? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour.

Voilà depuis mi décembre 2005, j'ai rencontré quelqu'un, il s'est rien passé mais on sait l'un et l'autre qu'on est attiré. Seulement voilà, le garçon en question veut attendre. Je le comprend il vient juste de finir une relation de 2 ans avec son ex, elle l'apelle encore aujourd'hui. Il s'est plus ou il en est.
Il me dit que je peux aller voir ailleurs mais moi le problème c'est que même si je le tente, inconsciemment je n'arrive pas à franchir le pas. Je sais que si je ne tente rien avec lui je ne pourrais pas aller voir ailleurs. De plus c'est un garçon que je vois assez fréquemment et donc ca me perturbe, car dès que je le vois, j'ai envie d'être contre lui, de l'embrasser et tout.
Le pire c'est qu'il a des sentiments pour moi mais comme il ne sait pas ou il en est, eh bien il me dit qu'il ne veux pas me faire souffrir alors moi je ne sais plus quoi en penser...

dois-je m'accrocher et persister ou non ? :cry:
...
Je te dirais tente le coup sans le brusquer et sans attendre, car si il ne te donne aucun signe concret alors que tu attends depuis decembre, rien ne dit que tu en auras un jour.

Et puis comme ca pas de regret, parceque le coup du mec qui te dit d'attendre, que tu respectes et qui des mois plus tard ne te donne pas forcement d'explication et part avec une autre, j'en ai vu pleins faire ca :?

Alors lances toi tranquillement, mais ne reste pas à attendre encore et encore, surtout que le coup du "tu peux aller voir ailleurs si tu veux" ca sent jamais très bon 8-[
Dernière modification par Anne le samedi 11 février 12:02, modifié 1 fois.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
donc en gros, ... je vais voir ailleurs ou je tente avec lui ?

on s'est embrassé déjà, et il me dit que quand il est avec moi c'es tcomme 'une bulle ou il est bien' mais le retour à la réalité est comme un choque our lui :? ....

je sais plus quoi faire :(
...
Tu as envie de quoi toi au fond ?
Si tu tentes rien et qu'il ne se passe rien est-ce que tu vas le regretter ?
Si tu tentes et que ca casse tout est-ce que tu va t'en vouloir ?
Et si tu vas voir ailleurs, est-ce que ca te feras du bien ?

C'est jamais facile ce genre de situation, tu peux décider de ne pas bouger et d'attendre de voir, mais n'attends pas trop longtemps non plus :)

Reflechit un bon coup, ecris le si ca peux t'aider et vie ;)

Si ca se passe pas mal tu pourras passer à autre chose même si ca fait mal, mais si il ne se passe jamais rien comment te sentiras tu ?

Dans tous les cas suit ton coeur :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Jeu dangereux je pense.(pour l'avoir vécu, jpeux te dire que si ca finit mal, c'est galere à surmonter.)

Maintenant, a toi de voir si le mec en question est sincère.

Tout dépend de ton caractère aussi! Moi qui suis hyper sensible, émotive et tout le blabla qui va avec, jpeux te dire que ce genre de relation est assez destructrice..
Tu as envie de quoi toi au fond ? J'en sais pas vraiment ...
Si tu tentes rien et qu'il ne se passe rien est-ce que tu vas le regretter ? je ne pense pas mais ca me fera plutôt ch*er...
Si tu tentes et que ca casse tout est-ce que tu va t'en vouloir ? oui à fond !!!!
Et si tu vas voir ailleurs, est-ce que ca te feras du bien ? là je sais pas :(

Si ca se passe pas mal tu pourras passer à autre chose même si ca fait mal, mais si il ne se passe jamais rien comment te sentiras tu ? mal .. mais bon je vivrais avec :? ...
...
Audreyyyy a écrit :Jeu dangereux je pense.(pour l'avoir vécu, jpeux te dire que si ca finit mal, c'est galere à surmonter.)

Maintenant, a toi de voir si le mec en question est sincère.

Tout dépend de ton caractère aussi! Moi qui suis hyper sensible, émotive et tout le blabla qui va avec, jpeux te dire que ce genre de relation est assez destructrice..

je sais que c'est un jeu dangereux :? .... c'est pour ça que là je demande de l'aide :? .....

je suis hyper sensible aussi, surtout qu'e nce moment je pleure pour un oui ou un non :? .... c'est galère :(
...
Bonjour Titange!

A mon avis, qui n'engage que moi :mrgreen: , dans cette situation il me semble urgent d'aller doucement; surtout pour eviter qu'il ait la sensation de se retrouver piégé alors qu'il désire visiblement respirer et surement faire le point sur sa capacité à avoir des sentiments!

Ceci ne doit pas t'empêcher toutefois si tu as des opportunités d'essayer d'augmenter votre intimité mais en douceur! ce sera mieux pour toi (pas la peine de te faire du mal) et pour lui aussi! il faudra apprendre à faire confiance à ton intuition féminine dans ce cas! :)

Mais c'est une situation délicate donc essaie de ne pas t'abandonner sans retenue à tes sentiments pour pas souffrir! là, pendant un certain laps de temps que toi seule doit décider, tu vas devoir t'adapter à son comportement (mais sans oublier ton objectif final) et voir si il y a une évolution positive pour toi.

Désolé si ça ne t'aide pas plus que ça mais je ne vois pas mieux!

Allez bonne chance et fais attention à toi! ;)
l'ultimatum ne serait pas la bonne soltuion???

c'est ce que je ferais..
Audreyyyy a écrit :l'ultimatum ne serait pas la bonne soltuion???

c'est ce que je ferais..

L'ultimatum c'est souvent la meilleur façon de faire fuire, à utiliser avec de très grandes précautions et pour un enjeux presque "vital" je pense, non ?

Ptinou, c'est actuellement ce que je fais, mais là je me pose les questions ... est-ce bien :? ..

d'où mon post ;)

mais bon là je suis trop perdue :? ....
...
Alors prend de la distance avec lui, va voir d'autres personnes occupe toi pour ne pas penser à lui pendant quelques jours, et voit comment tu arrives à le vivre.

Attention il faut vraiment t'occuper si tu veux que ce soit efficace, et apres quelques jours reposes toi les mêmes questions et voit si tu penses toujours la même chose.

Ca peut marcher :)

bah je le vois pas souvent face à face mais souvent sur MSN et parfois i lrépond pas....
mais on a des amis en commun (dont une fille dans ma classe) ...

donc difficile de passer a côté....

je vais tenter
...
Ce que dit Anne n'est pas bête non plus!

Prendre un peu de recul t'aiderait peut-être, et lui aussi, à regarder la situation avec un oeil plus frais! voir si l'envie l'aide à faire un pas vers toi! (chose qui t'aiderait à toi à te rassurer)

De toute façon, ne reste pas bloquée là dessus maintenant! si tu te sens perdue, tu n'avanceras pas plus, et tu vas avoir mal inutilement!

T'essaies (et tu reussies s'il te plait) à prendre ton esprit et à te focaliser sur autre chose (que la nourriture, bien sûr! )

Il fait beau, va prendre l'air, voir les magasins ou les copines!

Vas respirer, tu en as besoin aussi! :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »