? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ça m'énnerve! je viens encore une fois de magner comme un zombie... :? En fait, il y a 15 minutes, vu qu'il est 16h, je me suis posée la question "as-tu faim? Veux-tu manger?" et j'ai essayé de percevoir mes sensation alimentaires et j'ai vu que je n'avais pas faim et j'ai dnc décidé de ne pas manger. Puis, je suis passée près d'un paquet de gateau, et là, avant même d'avoir eu le temps de réfléchir, j'ai mange le gateau telle un zombie...

Ca m'énerve, ça m'arrive souvent en plus: sans même y penser, comme si c'était un réflexe, je mange un truc, un peu comme je me graterais la cuisse, quoi, c'est pas un truc que j'ai décidé, prémédité ou mêem réfléchi, on dirait que mon corps agit sans que mon cerveaux ait décidé de quoi que ce soit!

ça vous arrive aussi? Vous arivez à vous en empêcher?
Moi en ce moment, je suis dans une phase "j'oublie la RA, ras-le-bol, trop fatiguée..." donc j'ai un peu tendance à faire comme toi ,sauf que moi, c'est la porte du frigo que j'ouvre comme un zombie (vieux réflexe de boulimique... :roll: ).

En fait, ça dépend des moments : ou je résiste, et je fais autre chose pour dériver mon envie de manger (qui n'est qu'une envie, pas la faim), soit je mange et je me dis : et m..de, c'est qu'une toute petite envie, tu compenseras ça toute seule...

Bref, j'essaye de pas me prendre le chou...

Je suis pas sûre que je t'aide beaucoup, là ??
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
oui, en fait, c'est un peu pareil pour moi, des fois, je me dis "tant pis, j'suis trop crevée, je résiste aps, je mange sans faim, on verra plus tard'". Mais ce qui m'énerve le plus, c'est quand je me dis "bon, ok, je résiste à cette envie de manger sans faim" et que 5 minutes après, je me retrouve à manger un gateau sans être passée par la case "cerveau"! :? J'ai l'impression d'agir en automate...

La porte du frigo, je l'ouvre aussi, mais là, en général, ça me "réveille", et je me dis "j'avais aps dit que je mangeais pas?" :roll: Mais quand le gateau est là, qu'il traine, c'est si vite fait de le mettre à la bouche et de l'avaler... je le fais avant d'avoir eu le temps d'y PENSER! :shock:

bref, merci, je vois que je ne suis pas la seule :roll:
Non, tu n'es pas la seule :?
Je fais en sorte autant que possible de ne pas avoir de bouffe "visible" dans mon studio, car quand je vois un truc qui me fait envie, je me dis "non, fais pas l'idiote tu n'as pas faim", mais j'y pense, j'y pense et puis crac! il se retrouve avalé à la vitesse de l'éclair, comme toi, avant même d'avoir eu le temps de me rendre comtpe de ce que je faisais.
Et là je me retrouve toute conne, un peu choquée, ah me dire "wouho, mais qu'est-ce qui m'a pris?".
Donc, tout est dans le frigo.
Mais bon, je me dis que ce sont des vieux restes de TCA...
Ca m'arrive aussi... C'est plus fort que moi : je ne veux pas manger mais je mange quand même, jusqu'à m'en rendre malade..

Des fois, quandje snes que je vasi craquer, je pars faire un tour en voiture.. Mais je m'arrête une fois sur deux dans une grande surface :cry:

C'est trop dur d'arrêter ces saletés de TCA !!!
oui, c'est clair, j'ai l'impression que c'est une sorte de "reste" des "vraies" TCA d'autrefois, comme si j'avais pris l'habitude de me goinfrer de tout ce que j voyais et que du coup, maintenant, je le faisais par réflexe...

lostintranslation a écrit : Je fais en sorte autant que possible de ne pas avoir de bouffe "visible" dans mon studio

Oui, bonne idée, c'est vrai que plus la nourriture est "visible" et mangée en 3 seconde (pas d'emballage ni rien), plus elle risque de se faire avaler par un zombie... :roll: Je vais faire gaffe à ça...
ouais.
Pour ça que quand je vivais seule, le moment le plus crucial pour moi c'était les courses: je n'achetais que des trucs pas grignottables, pas de biscuits, ou alors, des trucs dans une tonne de sachets individuels, comme ça, si un paquet été ouvert, le biscuit n'était pas à portée de main: il fallait ouvrir, et tout, et donc, ça me permettait de recouvrer mes esprits avant. Ou de m'arreter avant de tout finir sans y penser.

Mais bon, c'est pas une vie de tout supprimer dans ses courses pour ne pas craquer façon zombie...

Aujourd'hui, avec la RA, ben je me dis que si j'en ai envie, je m'installe correctement, même si je n'ai pas faim, et je mange.

ça m'a diminué fortement cette impression de zombie, ou plutot ça l'a transformée: quand je vois un gateau aujourd'hui, genre petit prince, etc, ça me dégoute, j'ai pas envie de craquer dessus (vu que j'en mange quand je veux): je me ferais plutot bien une petite saucisse grillée, ou une purée de brocolis bien salée (bordel, si j'avais pu penser dire ça un jour...). Et vu que les plats cuisinés, ben ça se mange pas sans cuisiner avant, je suis moins zombie.

Par contre, c'est rigolo: je cherche quand même un truc à grignotter sans y faire gaffe, donc je tourne dans l'appart, mais je n'ai pas faim, c'est par envie, et resultat, je tourne et rien de ce que je vois ne me convient, je me rassois, et je retourne encore aprés dans la cuisine, puis je me demande ce que je fais là, et je reviens, etc. Mon inconscient cherche du salé cuisiné, et ne trouve rien qui lui plait.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »