? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'essaie d'affronter mes aliments tabous un par un mais les deux derniers jours n'ont pas été une franche réussite. Alors voici mon adversaire : balisto, petits coeurs au chocolat, pepito et delice choc.

Hier, j'attends patiemment ma faim du gouter, qui finit par arriver. J'ouvre le tiroir... et là je dérape. Du style, finissons vite le paquet sans même sentir le goût, parceque je me vois le faire et il faut en finir... Du coup je n'ai pas eu faim le soir.

Je ne m'avoue pas vaincue, j'ai récidivé aujourd'hui. Avec plus de retenue, et du plaisir. Bon, peut-être c'est trop difficile, il faudrait que je passe par la case "j'en prends un dans le paquet et je jette le reste"

Alors, je suis maso ou je suis sur la bonne voie ? Et vous, ça vous est arrivé ?
Ca m'arrive tout le temps !!!!

j'ai ma tête qui dit à mon estomac: " m'enfin, c'est pas raisonnable !"

je ressends bien la faim aussi, pareil pour la satiété durant les repas, mais malgré tout, impossible de renoncer au grignotage.

j'arrive pas à arrêter :lol:
Tu as essayé de faire un exercice de substitution avec ces aliments ?
L'objectif c'est de te prouver par a+b qu'en manger ne te fera pas prendre de poids.
Tu devrais essayer !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :Tu as essayé de faire un exercice de substitution avec ces aliments ?
L'objectif c'est de te prouver par a+b qu'en manger ne te fera pas prendre de poids.
Tu devrais essayer !

Oui, c'est exactement ce que je fais, j'ai substitué des biscuits à mon repas du soir ! Avant hier j'ai dérapé et hier matin ma balance n'était pas contente, mais je me suis obstinée et mon poids ce matin était revenu à la normale. Je vais donc continuer toute la semaine à carburer aux bisuits, histoire d'essayer de les rendre plus innofensifs pour moi. Je ne sais pas si une semaine suffira. Bon la balance tous les jours c'est pas terrible, ça serait mieux au début et à la fin de la semaine pour vérifier que les biscuits ne font pas grossir, mais je n'y arrive pas encore, j'ai besoin de me rassurer.

Coffexe, merci pour le lien, je vais aller lire la discu !
bluecat a écrit :Oui, c'est exactement ce que je fais, j'ai substitué des biscuits à mon repas du soir ! Avant hier j'ai dérapé et hier matin ma balance n'était pas contente, mais je me suis obstinée et mon poids ce matin était revenu à la normale
Tu crois vraiment que ces variations d'un jour à l'autre sont dues aux biscuits ? Tu peux avoir bu plus la veille ou avoir passé plus de temps sur les toilettes :lol:
Je crois qu'il faut comparer des pesées plus espacées pour dire si les biscuits te font grossir ou non.
Qu'est ce que tu en penses ?

(as-tu lu aussi les docs du GROS sur les exercices de substitution ? ca pourrait t'interesser. je te laisse cherche ! ;) :lol:)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :Tu crois vraiment que ces variations d'un jour à l'autre sont dues aux biscuits ? Tu peux avoir bu plus la veille ou avoir passé plus de temps sur les toilettes :lol:
Je crois qu'il faut comparer des pesées plus espacées pour dire si les biscuits te font grossir ou non.
Qu'est ce que tu en penses ?

Tu as raison, c'est pour ça que se peser tous les jours n'est pas une bonne idée.
Cependant, depuis que je fais la RA (un petit mois, c'est pas grand chose...) mon poids est d'une stabilité tout à fait étonnante !
bluecat a écrit :Tu as raison, c'est pour ça que se peser tous les jours n'est pas une bonne idée.
Cependant, depuis que je fais la RA (un petit mois, c'est pas grand chose...) mon poids est d'une stabilité tout à fait étonnante !
C'est super ca !
Et je suis sure que si tu attends le moids prochain pour te peser, il sera aussi stable ! :lol:
(mais je suis vache là, c'est pas facile de se passer de sa balance du jour au lendemain: ;))
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »