? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Philosophie
Se valoriser, s'accepter, prendre du recul et déculpabiliser face aux sujets du poids et de l'image de soi. Vous acceptez et respectez la philosophie de Vivelesrondes

Quelle est la politique de modération du forum concernant les posts qui ne suivent pas la "philosophie" du site décrite dans la charte s'il vous plait?

par ex si dans un post, il y a des propos à tendance culpabilisante du style " c'est normal de pas etre mince si on fait rien pour ou si on fait pas attention ou si on fait d'efforts", est-il prévu de le modérer ou non ?

C'est histoire de savoir s'il faut signaler ou non ce type de message.

[Pour toute question/demande sur la modération ]
tu peux le signaler, des fois les modos interviennent, et des fois pas... mais bon courage, c'est un sacerdoce, entre les nouvelles qui n'ont pas lu la charte et les anciennes qui prétendent faire une RA en faisant un régime et essaient de convaincre les troupes... full time job :lol:
marieange a écrit :C'est histoire de savoir s'il faut signaler ou non ce type de message.

Il me semble avoir lu il y a un temps, en réponse à une question de ce style, les admins dirent qu'on pouvait toujours signaler quand un message nous semblait en dehors de la philosophie du site, ça attire leur attention et ils décident de la suite à donner.
Donc bref, si tu as un doute, signale, ça n'est pas pour ça que le message sera forcément modéré, mais si le message n'est pas signalé, il est fort possible que les admins ne le lisent jamais.

Et dans le cas spécifique que tu indiques, oui, je pense que tu peux signaler ce message.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
voilà, merci Angia, c'est tout de suite plus clair quand c'est expliqué par une personne non alcoolisée du WE :lol:

Il existe des "bénévoles modos" qui ont la foi, Angia, Saralou, LadyBuguette, Députée... personnellement je ferme ma bouche la plupart du temps, parce que mon style, c'est plus nunchaku que diplomatie/pédagogie :oops:
grande_ourse a écrit :Il existe des "bénévoles modos" qui ont la foi, Angia, Saralou, LadyBuguette, Députée... personnellement je ferme ma bouche la plupart du temps, parce que mon style, c'est plus nunchaku que diplomatie/pédagogie :oops:

Heureusement qu'elles sont ici c'est vrai :-)ça fait du bien et c'est aussi pédagogique de relire les bases de l'esprit du site. 5plus pédagogique que simplement viré les messages génant, je le concois)

Disons que je me dis que ça doit être usant àla longue pour elle de "lutter" contre qqchose qui est censé de pas avoir sa place ici...
c'est pour ça que je parlais de sacerdoce, douceur et patience... perso j'ai souvent envie de tirer dans le tas. Je ne suis pas dans la RA, et j'ai encore parfois quelques réflexes "non VLR" mais je garde mes états d'âme pour moi. Si on s'exprime ici ce soit être dans le respect de la charte, sinon on va se défouler ailleurs. J'hallucine de certains posts, je suis étonnée qu'on ait pas encore eu droit au "y'avait pas de gros à Dachau" !!
Pédagogique je veux bien, modo certainement pas (et pour plein de raisons). Par contre en effet c'est un peu fatiguant à la longue, donc ça serait avec plaisir, je pense, qu'on partagerait la tâche (même avec une pédagogie plus bazooka, GO! ;) ).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
oui j'aurai du rajouter "informel" derrière modo bénévole...

c'est pas les pro régimes égarées qui me révoltent, tout le monde a un jour posté sans lire la charte, l'erreur est humaine. On essaie de les convertir ou on les reconduit gentiment vers la porte.
mais les messages pernicieux d'anciennes qui font un travail de sape de l'esprit du site, c'est tout simplement un groooooos foutage de gueule. Et là, balayette coup de boule, tu as ma bénédiction Angia. :lol:
quand, une fois, j'ai balancé à une nana qu'elle faisait, de maniere pernicieuse, l'apologie de la minceur, elle m'a retourné à la tronche mon statut de bypassé.

genre, toi, ferme ta grande gu****. ok, je n'ai pas légitimité à intervenir

depuis, je les évite ces nanas. il parait que les mps sont aussi un lieu d'echange de régimes. super.
J'hésitais à signaler... Maintenant je n'hésiterai plus ;)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
blueberrycat a écrit :
depuis, je les évite ces nanas. il parait que les mps sont aussi un lieu d'echange de régimes. super.

Plusieurs fois, on y a fait allusion en privé avec moi, j'étais surprise.

Je crois qu'il existe d'autres sites de gros qui ont une philosophie différente et pourquoi pas, chacun son chemin.

Mais ici, c'est vraiment cette philosophie qui m'a plu et qui m'y a fait rester. :D

c
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »