? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les filles,
cette nuit j'ai fais un cauchemar, j'ai rêvé que la mère de mon chéri me balançait à la figure qu'il m'aimait moins que son ex (dans la vie c'est aussi une question que je me pose parfois, j'ai peur qu'il m'aime moins que l'autre fille :shock: :cry: surtout qu'un pote a lui ma dit un jour qu'il était vraiment follement amoureux de cette fille )...

J'ai aussi rêvé que je rencontrais justement son ex et qu'elle me disait qu'ils se parlent toujours aujourd'hui.

Dans la vraie vie je ne connais pas son ex qui habite a l'autre bout de la France et mon chéri me dit qu'il ne lui parle plus.

Depuis ce foutu rêve j’hésite carrément a contacter cette jeune femme sur facebook pour faire connaissance et tenter de savoir si elle parle encore a mon cheri ou pas.
(Mais si je contact cette nana par message facebook elle risque de me prendre pour une tarée) :roll: :lol:

Bref au secours ce sale reve ma parturbé !

Ca vous ai deja arrivé qu'un cauchemar vous mette des doutes sur certaines choses ? :roll:
La plupart du temps, quand je rêve d'un truc qui m'angoisse, c'est justement parce que ça m'angoisse, pas parce que c'est la réalité. En fait c'est même souvent l'inverse : je rêve de trucs horribles, et il se passe le contraire.

Je pense qu'il faut que tu travailles sur ta confiance en toi, par sur ta confiance en lui (et chercher à contacter cette fille ne me semble pas une bonne piste de travail).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Avant de me connaître mon copain a vecu une histoire de 8 ans avec la même femme.
Le jour où je me suis installée avec lui j'ai appris que cette fille n'était autre que sa meilleure amie. celle là même que j'ai rencontré au cours de plusieurs soirées.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à cauchemarder!
Je revais d'elle, de lui...Je te passe les details.

J'ai essayé de mieux la connaître sans passer par le biais de mon copain autrement dit je lui ai envoyé des messages sur facebook.
Ca n'a fait qu'accentuer mes cauchemards. En discutant plus avec elle je me suis rendue compte qu'elle était vraiment quelqu'un de gentille... Qu'elle avait toutes les qualités qu'il peut rechercher chez une femme.
En plus des caracteristiques qui l'attire chez une nana a savoir grande blonde yeux clairs sportive...
Ils sont toujours en contact, s'envoyent regulierement pour ne pas dire quotidiennement (mais ça je ne veux pas fouiller son téléphone de peur de tomber sur quelque chose qui me ferait souffrir, je sais c'est lâche :? ) des sms.
Et pourtant... c'est moi qu'il aime, c'est avec moi qu'il vit, et c'est avec moi qu'il envisage de fonder sa famille.

Donc si je peux me permettre ce conseil: entrer en contact avec son ex ne peut pas te faire du bien.
Discute avec ton copain, raconte lui ton rêve, parle le lui de tes doutes, tes craintes. Autorise le à te rassurer. Mais laisse son ex en dehors de ta vie, en dehors de votre vie à tout les deux.
Elle fait partie du passé (tu as de la chance qu'elle vive loin de vous!), laisse là à sa place d'ex.

(c'est une chose qui me touche, c'est donc ecrit à chaud, désolée si c'ets brouillon, et pour les fautes :P )
** Photos vêtements portés sur simple demande - Accepte les échanges si coup de coeur **
merci angia et alessa pour vos réponses.
Je pense que c'est affectivement mon manque de confiance en moi qui me rend parano.

Je ne vais donc pas la contacter par facebook.
(D'ailleurs je me dis que si je le faisais il y a des fortes chance pour qu'elle me prenne pour une dingue et qu'elle contacte a ce moment la mon chéri pour lui dire que je lui ai écrit ! )

Alessa : j'essai de relativiser comme toi de me dire que c'est avec moi qu'il va faire sa vie et que son ex appartient au passé.

N'empeche il a toujours cette voix dans ma tête qui me dit que si cette fille ne l'avait pas lâché il serait encore avec elle aujourd'hui et que si ca se trouve il était davantage heureux et amoureux d'elle qu'il ne l'est de moi aujourd'hui. (Cest de la torture mentale ce que je me fais depuis ce matin raaa :roll: )
Ce n'est pas le premier sujet que tu postes à ce propos... Tu as vraiment un souci lindaf. Il faut vraiment faire un travail sur toi, avec un thérapeute si nécessaire.

Pourquoi vouloir savoir s'il l'a aimée plus que toi? A quoi ça t'avancera concrètement? Et si la réponse était oui, le quitterais-tu? Peut-être bien qu'il était plus amoureux d'elle qu'il ne l'est de toi. Mais eh...Etait... Son amour pour elle se conjugue au passé.

Aujourd'hui c'est toi qu'il aime. Alors à quoi bon savoir laquelle il a aimé le plus? L'essentiel c'est qu'il t'aime non? Tu as vraiment envie de te faire du mal? Parce que si cette fille c'est son premier amour, il est fort possible que c'était effectivement plus intense entre eux. Mais qu'est-ce que ça peut faire à l'heure actuelle?

On ne peut pas aimer deux personnes de la même manière. Ca ne veut pas forcément dire qu'il faut mesurer le taux d'amour qu'il avait pour chacune et comparer ensuite. On n'est plus à la maternelle où on arrache les pétales de pâquerettes pour savoir s'il nous aime "un peu, beaucoup, à la folie ou passionnément".

Je me répète mais aujourd'hui c'est avec toi qu'il est, c'est toi qu'il aime. C'est tout ce qui compte. Quant à contacter son ex. A sa place je te prendrai effectivement pour une malade et surtout - tout le monde ne fonctionne pas comme moi certes, et heureusement - quand j'ai à faire à quelqu'un de jaloux, j'ai tendance à titiller encore plus sa jalousie.
lindaf a écrit : merci angia et alessa pour vos réponses.
Je pense que c'est affectivement mon manque de confiance en moi qui me rend parano.

Je ne vais donc pas la contacter par facebook.
(D'ailleurs je me dis que si je le faisais il y a des fortes chance pour qu'elle me prenne pour une dingue et qu'elle contacte a ce moment la mon chéri pour lui dire que je lui ai écrit ! )

Ca c'est sûr. Et je crois que c'est ce qu'on ferait toutes!
D'ailleurs la première fois que j'ai contacté l'ex, sa première reaction avait été d'en parler à mon copain.
Avant même de me repondre.
Je m'étais pris une soufflante...
Et mon impression de complicité entre eux avait décuplé!
Je ne te dis pas dans l'état que j'étais...

lindaf a écrit :Alessa : j'essai de relativiser comme toi de me dire que c'est avec moi qu'il va faire sa vie et que son ex appartient au passé.

N'empeche il a toujours cette voix dans ma tête qui me dit que si cette fille ne l'avait pas lâché il serait encore avec elle aujourd'hui et que si ca se trouve il était davantage heureux et amoureux d'elle qu'il ne l'est de moi aujourd'hui. (Cest de la torture mentale ce que je me fais depuis ce matin raaa :roll: )

C'est ce que je me disais (dis... 'faut dire ce qui est...) aussi mais avec des "si"... Et si elle n'avait pas mis un terme à leur relation, et si celle d'avant n'avait pas rompu... si! Si! Si!
S'il était avec toi et heureux aujourd'hui?
** Photos vêtements portés sur simple demande - Accepte les échanges si coup de coeur **
mon mec à été marié avant moi et mademoiselle n'acceptais pas la séparation au début il a hésité entre elle et moi.... mais m'a choisie au final. Cependant elle était mince jolie, apprécier de tout ces amis (un bon groupe d'amis d'enfance !), avais un bon job bref moi je suis tjrs étudiante en plein questionnement sur mon avenir, je ne suis pas mince et je ne me trouve pas jolie.

Et du coup je me monte la tête lui elle, çà devait être mieux, comme toi je fais des rêve sou elle est présente... ou j'apprend qu'il la regrette, ou bien que c'est pas fini ou encore où il me quitte pour retourné avec elle....

Traduction totalement de mon manque de confiance en moi car je lui ai deja parlé de mes crainte et mon chérie m'a rassurée on ne peut mieux.....
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »