? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles je me pose beaucoup de question j ai 25 ans et je suis avec mon comain depuis 9 mois mais voila je me demande si je suis asdez bien pour lui il est mince moi ronde.et il m a dit qu au debut ses parents ong ete decu par mon physique celz me blesse j aids apmrehensions de les revoir et je suis triste est ce que cet etat d'esprit va me,passer ? Je manque dd confiance en moi qu en pensez vous est ce que je le merite?
Ce n'est pas parceque tes beaux-parents n'aiment pas ton physique que tu ne "mérite" pas ton copain. Tes beaux-parents n'ont rien à dire sur les choix de ton copain, si vous êtes ensemble depuis autantde mois, c'est que tu lui plaît. ;)
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
Non tu ne le mérites pas... Tu devrais vite le quitter, et aller te cacher au fin fond d'une grotte?

Bien sûr que tu le mérites... Si il t'a choisi, ce n'est pas uniquement pour ton physique...

Comme dans tous les couples, certes le physique joue un rôle, mais celui-ci n'est "que" secondaire...

Lorsque tu aimes une personne, c'est tout son "ensemble", et non uniquement tel ou tel "aspect" qui fait battre ton coeur...

Les parents ont été plus que maladroits, ce n'est pas à eux de décider avec qui leurs fils doit partager sa vie. Tous les parents ont un idéal, une image "parfaite" pour leurs petits garçon chéris....

Ces "soucis" tu les retrouves partout... Un peu comme le roi et la reine qui veulent que leurs fils se marient avec une fille issue d'une "bonne famille", image cliché, mais pas si vieille...

Pourquoi te rabaisser ainsi? C'est TOI qui lui fais battre son coeur, c'est avec TOI qu'il désire partager ses joies, ses doutes, ses émotions, sa vie...

Donc oui, TU le mérites...

Malheureusement, parfois avec la belle famille, les liens ne passent pas, mais rassures toi, ce n'est pas avec eux que tu te lèveras quotidiennement les matins, mais bel et bien ton homme.

Qui sait, avec le temps, les liens avec ses parents se faciliteront, et tu finiras par être complètement "acceptée", et prendra autant de plaisir qu'eux à vous retrouver.

Mais une chose est sûr, OUI tu le mérites
Quelles que soient vos formes, vous êtes belles...
Tu parles de mériter d'être aimer mais ça n'a pas sa place ici.
Tu aimes et tu es aimée alors profites et vis ta relation sereinement avec ton copain après tout c'est avec lui que tu vis, que tu ris, que tu fais l'amour, que tu discutes, bref tout quoi.
Ses parents sont déçus sur ton physique et alors ? S'il ne voient en toi qu'un physique demande toi plutot s'ils méritent que tu t'interresses à eux.
Tu verras que si tu fais le bonheur de leur fils ils oublieront bien vite que ton physique leur a déplu et qu'ils seront heureux de vous voir ensemble.
lindamars a écrit :Tu parles de mériter d'être aimer mais ça n'a pas sa place ici.
Tu aimes et tu es aimée alors profites et vis ta relation sereinement avec ton copain après tout c'est avec lui que tu vis, que tu ris, que tu fais l'amour, que tu discutes, bref tout quoi.
Ses parents sont déçus sur ton physique et alors ? S'il ne voient en toi qu'un physique demande toi plutot s'ils méritent que tu t'interresses à eux.
Tu verras que si tu fais le bonheur de leur fils ils oublieront bien vite que ton physique leur a déplu et qu'ils seront heureux de vous voir ensemble.

malheureusement, il se peut aussi que ce ne soit jamais le cas.
il y a des affreux dans le monde merveilleux des bisounours.
des monstres poilus qui préfèrerons toujours que leurs enfants se conforment à leur façon de penser plutot que de vivre ce qui les rend heureux.
sinon, pourquoi les mariages "mixtes" ( quel drole de mot, un mariage, c'est toujours entre être humains non ?) posent tellement de problème.
donc, peut être faudra t'il rose que tu t'y fasses.
mon problème dans ton post, c'est plutot pourquoi ton copain t'a dit une chose comme cela qui ne pouvait que faire beaucoup de peine ? c'est tres cruel de sa part.
est il coutumier du fait ?
tu devrais faire un travail sur toi pour avoir plus confiance en toi et te blinder face à la malveillance. peut etre faire une psychothérapie. en tout cas ne pas rester avec ta peine..
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Merci pour vos conseil oui je manque de confiance en moi c est moi quinlui ai demzndrr ce que ses parents pensakt de moi il a beaucoup hedite avant de me le dire lol
si tu veux savoir il y a 25 ans quand j'ai rencontré mes futurs beaux-parents, mon beau-père a dit en parlant de moi "une pouffiasse de 125 kilos" (il connaissait pas moi, mais je suppose c'etait pour dire qu'il me trouvait grosse et conne)

ma belle-mère "oh non, elle est brune aux yeux bruns" et très franchement elle a enchainé avec beaucoup de remarques sur mon caractère, mon niveau social, etc..

Honnetement, cela m'a vexé, mais je ne me suis pas dit qu'ils avaient raison, j'ai juste pensé qu'ils avaient un problème à vouloir diriger la vie de leur fils comme cela.

Au final, j'ai tenu la main de mon beau-père pendant qu'il était en fin de vie, ma belle-mère m'a remercié en pleurant d'avoir oeuvré à la réconciliation familiale (oui parce qu'à force de dire à leur fils comment il devait diriger sa vie, il y a eu rupture familiale).

Donc en conclusion, je n'ai pas plu à mes beaux-parents pendant des années, cela ne m'a pas empeché de construire une belle vie avec mon mari et cerise sur le gâteau, on m'apprécie maintenant et on me fout une paix royale.

On ne peut pas plaire à tout le monde, mais tant que tu plais à ton conjoint ET qu'il te plait, ne te préoccupes pas de ce qu'ils pensent de toi. N'attends pas grand chose d'eux, ne te laisse pas humilier s'ils te disent quelque chose.

Et arrêtes avec "je ne le mérite pas parce que je suis grosse" c'est écrit ou que parce qu'on gros on a pas le droit d'attirer quelqu'un et d'être aimé ?
saralou a écrit : "une pouffiasse de 125 kilos" (il connaissait pas mon poids, mais je suppose c'etait pour dire qu'il me trouvait grosse et conne)

me suis pas relue!
Oui c est vrai ils mbaccepteront je suis une fille bien puis je me met pas en apoart avec dux ni avec personne d autres mais avec min cheri
rose42 a écrit :Coucou les filles je me pose beaucoup de question j ai 25 ans et je suis avec mon comain depuis 9 mois mais voila je me demande si je suis asdez bien pour lui il est mince moi ronde.et il m a dit qu au debut ses parents ong ete decu par mon physique celz me blesse j aids apmrehensions de les revoir et je suis triste est ce que cet etat d'esprit va me,passer ? Je manque dd confiance en moi qu en pensez vous est ce que je le merite?

Si il t'a choisie ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il t'aime, alors ne te rabaisse pas comme ça, il te mérite autant que toi tu le mérite, l'amour ne s'arrête pas simplement au physique, et c'est lui que tu as choisi, pas ses parents, alors oublies leurs remarques de ce genre.
Merci pour ton message oui je suis zvec lui et pas un autre et m en fou du reste tu as rzison misd
Balavoine avait raison avec son....
L'homme né sans mémoire
Reconnaît l'Ève qu'il veut

(L'avis des beaux-parents n'est pas dans la chanson...)

Reste la question du
Mérite-je?
La réponse est sans doute Oui!
Vite! Un trésor m'attend...
Poirier a écrit :Reste la question du
Mérite-je?

Moi ça me pose problème de penser qu'une personne peut en 'mériter' une autre....
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :
Mérite-je?

Moi ça me pose problème de penser qu'une personne peut en 'mériter' une autre....

+ 1000.

pour moi on mérite tous d'être aimé ce qui est différent à mon sens
Darlee-doo a écrit :
Mérite-je?

Oui, de manière générale les classements d'individus en "supérieurs" et "inférieurs", les castes avec évidemment celle des "intouchables", sont des concepts qui me mettent assez mal à l'aise.

Je soutiens que deux individus ne se classent pas l'un par rapport à l'autre, nous sommes bien trop complexes pour cela (non mais).
Entre les individus je ne vois que des interactions, des ententes ou mésententes. Enfin, j'aimerais ne voir que ça, car il m'arrive encore de complexer quand je suis face à quelqu'un de très beau ou de particulièrement intelligent.

Je me soigne pour ne pas me jauger en valeur selon des échelles extérieures.
Un peu comme dans le cercle des poètes disparus ; on ne peut pas attribuer une note à une poésie...

Image
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »