? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour je suis toutes nouvelles sur ce forum j'au vu qu'il y avait deja des sujets sur ce domaine mais pour tous vous dire je prefere expliquer mon cas et avoir des reponses precises si possible a mes questions et inquietudes je remercie d'avance ceux qui m'aideront et me repondront .

voila j'ai 2 enfants la derniere a 13 mois, depuis mon premier enfants j'ai penser a refaire mon ventre qui ne ressemble plus a rien le ventre qui pend un bourlet enormes des vergetures comme personnes pour vous dire mon medecin n'avait jamais vu ca encore.

et la voila je voudrer me lancer mais je ne sais pas par quoi commencer j'habite en bretagne en cotes d'armor je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur des chirurgien mais des bons
combien coute l'operation ainsi que l'hospitalisation les soins etc la totale pour me donner un ordre d'idée
si cela est douloureux combien de temps on reste sans pouvoir bouger etc
combien de temps il faut compter entre la visite chez le chir et l'operation
merci pour vos reponses ah oui est ce que quelqu'un a trouver des aides financiere ou si vous avez payer tous vous meme c un peu long desole mais merci encore et vive ce forum
alors j'ai vu que tu avais vu (!!! éhé ) qu'il y avait déjà des topic consacré à ce thème mais je vais donner le lien pour d'autres qui tomberaient sur ton post et qui seraient intéressés , donc d'autres discussions en cliquant là .

pour le reste je n'y connais rien , alors je laisse la place à des gens plus au courant ;)

bonne chance dans des recherches et demarches ;)
L'abdominoplastie peut être intégralement prise en charge par la Sécu dans le cas de diastasis, c'est à dire déformation du ventre après grossesses. A une époque, il fallait avoir eu au moins trois enfants, je ne sais pas si ça a changé. De toutes façons, il faut une entente préalable.

Attention, il est bien rare que le chirurgien, voire l'anesthésiste, ne demande pas de dépassement d'honoraires (variables) pour cette intervention et toutes les mutuelles ne les prennent pas intégralement en charge.

Si la Sécu estime que l'intervention n'est qu'à visée esthétique, elle ne prendra rien en charge, il faut alors compter entre 2000 et 5000 euros, suivant l'endroit où on se fait opérer.

Il faut compter entre 3 et 7 jours d'hospitalisation, ça dépend des services, des chirurgiens, des suites de l'intervention.

C'est un peu douloureux, mais supportable (dixit 2 collègues, moi je n'ai pas subi cette intervention). La cicatrice est définitive au bout de 12 mois à peu près. Il faut compter un arrêt de travail d'un mois environ.

Sinon, bien que je connaisse les Côtes d'Armor, je n'ai jamais eu d'écho sur un établissement pratiquant ce genre d'intervention. Le mieux est de poser la question à ton médecin traitant (à moins qu'une de nos membres bretonnes puisse te donner l'info en mp).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci de me repondre
c un cout cette operation et en plus pour mon cas mon medecin me disait que ca ne me serait pas rembourser
bon pour ceux qui ont encore des renseignements merci de m'en faire part
et n'hesitez pas de m'envoyer des mp pour les medecins ;)
bonjour,
J'habite également en Bretagne ( Ille et vilaine) .
J'ai eu 3 grossesses avec une prise de poids de 18/20 kilos en moyenne.
Je suis un régime pour perdre mes kilos en trop mais ça ne fait qu'accentuer ce qu'on appelle l'effet tablier (ventre qui pend),je le vis de plus en plus mal .
Alors depuis quelque temps je pense à me faire une plastie abdominale mais je n'ai pas encore commencé les démarches.
Je suis un peu pommée et ne sais pas à qui m'adresser.Je ne connait personne dans mon entourage qui ai subi cette intervention,donc aucun conseil sur tel ou tel chirurgien.
je sais que sur rennes il y a a l'hopital une section de chirurgie esthetique qui fait ce genre d'operation si quelqu'un a des renseignement n'hesitez pas merci de vos reponses et continuez
personne na d'autre renseignement ? :cry:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »