? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
à nouveau je demande de l'aide!
Voilà ,je suis avec mon copain depuis environ 6 mois(mais je le connais depuis 10ans! ainsi que son fils). Tous ce passait plutot bien. Son fils qui a bientot 11ans venait tout les week end , les miens etaient plutot contents de reformer une famille à 5 tous les we. la semaine mon copain est en deplacement et son fils chez sa mere.
Mais voila que j'apprends cette semaine que son fils a essayé de faire "des choses" avec mon petit (4ans 1/2) assez poussé... j'etais malade d'entendre mon bébé me raconter de telle horeur.
J'ai tel a mon copain en lui racontant ,et je lui ai dit que je ne voulais plus voir son garçon.
Alors voilà... ai-je eu raison? ca va mettre fin a notre histoire...
mon fils réclame son copain et ne comprend pas trop que je sois fachée avec le gamin
enfin bref... jsuis perdue
s'il vous plait...aidez moi
:cry:
Si ce que ton fils t'a dit est vrai, je crois que tu as eu raison, j'aurais réagi de la même façon, après m'être assurée que ce soit vrai... En même temps, je pense que le fils de ton copain doit être soigné, peut-être que tu devrait en parler très sérieusement avec son papa...
mon fils me racontait des choses d'adultes avec ses mots de petit garçon meme mon copain sait qu'il dit la vérité... je lui ai dit de savoir si son fils ne subissait pas ce genre de chose chez lui ou a l'ecole... mais la mere de l'enfant dit que c'est mes fils et moi qui sont des dépravés.. ca n'avance pas le problème!
merçi de ta reponse
Tu as eu raison d'en parler, tu ne peux pas tolérer que ton petit garçon subisse des attouchements de la part de qui que ce soit.

A partir du moment où tu es sûre de toi, où le papa te croit, ce qui laisse supposer qu'il n'est pas vraiment surpris, je pense qu'il faut faire un signalement. Si ce petit garçon de 11 ans a ce type de comportement, soit il le subit lui-même, soit il en est témoin, mais en tout cas il est en danger et met d'autres enfants en danger. Ca n'est pas de la délation, c'est une obligation quand on sent un enfant en danger.

Compose le 119 (service pour les enfants maltraités) on saura t'expliquer ce qu'il faut faire. Voilà le site
http://www.allo119.gouv.fr/

Tu dis que la maman t'accuse d'être une "dépravée", mais qu'a fait le papa vis à vis de la maman ? Et de l'enfant ? Est il intervenu auprès de l'un ou de l'autre ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
il n'a rien fait de particulier.. sauf de se mettre avec moi "une grosse" donc forcément.. c'est pas normal que son ex sois avec une femme comme ça!...
Non ce n'est pas ça que je voulais dire. ;)

Tu as apparemment parlé à la maman du fils de ton copain pour lui signaler les faits. Mais ton copain, est ce qu'il a parlé de ça à la maman ? Et à son fils ? C'est le père quand même, il a son mot à dire non ? Ou alors il ne fait rien, ça ne le choque pas que son fils de 11 ans touche un petit ? :shock:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
c'est lui qui en a parlé a son ex.. et aujourd'hui il doit etre avec son fils pour la journee... il va essayer de savoir plus... et de savoir si son gamin a subi ça....
Ta réaction est normale. Je me demande juste pourquoi cela mets fin à votre relation. Je pense qu'il va prendre les choses en mains, ok, peut être aussi quand il a son fils le WE, aller ailleurs, si vous viviez ensemble, mais quel rapport avec vous deux ? Sauf si tu as des soupçons sur lui, je ne vois pas le rapport, dsl. Ou alors un truc m'a échappé...
Il va avoir besoin de soutien aussi, tu sais, tout comme ton fils d'ailleurs, je pense qu'il est nécessaire de l'emmener voir un pédopsy. Si vous vous aimez, pourquoi ne pas tenter de surmonter tout ça ensemble ?
Si ce petit garçon de 11 ans a ce type de comportement, soit il le subit lui-même, soit il en est témoin, mais en tout cas il est en danger et met d'autres enfants en danger. Ca n'est pas de la délation, c'est une obligation quand on sent un enfant en danger.

Je plussoie entièrement. Un gamin de 11 ans n'invente pas ce genre de choses, soit il a vécu ou vit la même chose, soit il le voit faire. Dans tous les cas, il faut le dire aux personnes compétentes.
De plus, je rajouterai pour info que les pédophiles font subir des attouchements dans l'énorme majorité des cas à des enfants de leur entourage. Et donc ce gosse aura peut-être énormément de mal à dire qui lui a fait ça, car il sait que cette personne sera rapidement au courant... je ne sais pas si une personne autre que son père ne serait pas plus indiquée afin qu'il en parle. Par exemple un pédopsychiatre, ou même un médecin de famille à l'esprit ouvert. Là il sera peut-être plus rassuré.

:kiss:

Cherche Lea_rose désespérément...
merçi de vos réponses..
le rapport avec la fin de notre relation c'est simplement qu'on pourra se voir que le dimanche.... et les vacances on les passera séparés.
je doute que ca puisse tenir...
il a parlé a son gamin cette ap midi..et bien sur il a dit que c'etait pas vrai.
et lui le papa il en dit quoi de tout ça?Il est surpris ou pas?
Bon courage en tout cas
N'oublie pas aussi qu'il faut s'occuper de ton fils. Eventuellement en consultant un psychologue.
Je ne veux pas du tout dramatiser, mais on ne sait jamais les conséquences réelles dans l'inconscient d'un enfant. Donc mettre des mots sur ce qui s'est passé, en parler, l'aidre à vivre avec, est important pour l'avenir.
Bon courage
tu as raison.... parce que ça marque....
meme si ton gamin ne comprends pas tout maintenant plus tard quand il va comprendre ça va lui faire mal tres mal.. et culpabilisera peut etre d'avoir pu être aussi naîf....

Si je dit ça c'est que moi j'ai été victime d'atouchement à six ans de la part d'un gamin de 15 ans qui avait visiblement les hormones en pleine ebulition.....
J'ai longtemps oculté tout ça c'était mis dans un coin de ma mémoire bien enfuit.... mais un jour alors que j'etais ado, on chahutais avec des copains.. au rien de méchant mais tout m'est remonter je j'ai pris une baffe dans la tronche ce jour la....

J'avoue que c'est la première fois que j'en parle avec autant de détachement.... pour moi la page est tournée....

Mais ne néglige pas ça et explique à ton enfant que ce qu'a fait son "copain " est inaceptable!!!!!!

bizzzzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
je vais prendre rendez vous chez la psy de mon ainé ,qui est suivi par periode (ben oui ,ils n'ont plus de papa mes fils!). car jveux pas qu'il croit que c'est lui qui a fait des bétises!
sinon... ben mon copain a décidé de voir son fils tout les samedis ,mais pas avec nous...
est ce la solution? jsais pas
merçi bcp de vos réponses
matissia a écrit :sinon... ben mon copain a décidé de voir son fils tout les samedis ,mais pas avec nous...
est ce la solution? jsais pas

Si son fils est victime d'attouchements et qu'il pense que le voir le samedi tout seul ça va l'aider, il se fout complètement le doigt dans l'oeil, et jusqu'au coude encore. :roll: Il ne veut donc pas l'emmener voir quelqu'un?
Parce que là son fils est sur une très mauvaise pente s'il se met à reproduire ce qu'il voit ou vit sur les enfants plus jeunes et donc plus vulnérables... :roll: :roll: :roll: Je veux pas être alarmiste, mais la plupart des pédophiles actuels ont vécu la même situation et fait la même chose... pour en arriver à leur statut de pédophiles. :?

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »