? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis célibataire depuis 4ans et j'ai aménagé depuis quelques mois dans une ville où je ne connais personne.

Je suis du genre un peu associable ( :lol: ), je suis un peu renfermé sur moi mais pas trop, je ne suis pas du genre à fréquenter les lieux publics (bar, discothèque, etc...).

La seule activité auquel je participe me prend beaucoup de temps et est très masculine, donc les seules femmes présentes sont casées.

Donc, je me suis inscrit sur des sites de rencontres, mais rien à faire, à part trouver des personnes qui me correspondent et avec qui ça passe bien....à l'autre bout du pays.

Cependant j'ai fais 2 rencontres en 6 mois et à chaque fois, elles me plaisent mais c'est pas le coup de foudre ! Je pense que je cherche trop la personne idéale... :roll:
Le dernier rdv, ce week end, j'ai envoyé un SMS pour m'excuser de mon attitude un peu renfermée (en même temps on savait pas trop quoi ce dire ni faire :roll: ).

Je sais pas trop quoi faire, vu que je rencontre pas de nouvelles têtes de part mon boulot et mes loisirs. :roll:
Le web donne pas grand chose non plus !
Oui mais bon en même temps si tu exiges le coup de foudre... :lol: Personnellement moi je n'y crois pas au coup de foudre. Pas dans le sens ou on peut tomber amoureux de quelqu'un au premier regard. On peut avoir des coups de coeur à la rigueur, ça c'est différent...

Quoiqu'il en soit, tu le dis toi-même, tu es renfermé. Et pour connaître des gens renfermés qui ne s'exprime pas ou trop peu, c'est lassant à force. Tu dois toujours creuser, ça doit toujours venir de toi, à la longue honnêtement c'est fatiguant d'avoir quelqu'un qui n'est pas capable de s'ouvrir et de se lâcher. Donc peut-être qu'il faudrait travailler la dessus.
Tu vis surtout dans le passé parce que par le passé, tu as eu des relations, sauf qu'elles sont à présent terminées.

Et je trouve dommage que tu te fermes autant aux rencontres parce que tu espères le coup de foudre. D'ailleurs les coups de foudre, c'est le meilleur moyen d'idéaliser une personne pour ensuite tomber dans la désillusion parce que finalement, la personne est humaine et a aussi ses défauts.

Je trouve ça même un peu vaniteux cette exigence aussi poussée de la femme parfaite. Ça me donne l'impression que tu te sens toi-même assez parfait pour mériter l'idéal. Laisse un peu leur chance aux femmes, tu ne peux pas te faire une image complète de la personne sur un rendez-vous ou quelques messages envoyés par internet.
Bonjour

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.

L'impression de devoir vivre seule.... Comme toi, je pense que j'en demande trop. Mais je n'ai pas envie d'accepter tout et n'importe quoi non plus..

Je n'ai fait qu'une rencontre, via un site de rencontre, ça se passait bien, mais ma nature timide m'a complétement empêché de garder la personne. Je n'étais pas assez entreprenante. Et pourtant il correspondait presque totalement à mon "idéal".
J'ai l'impression de n'être l'idéal de personne et ça c'est dur!!

Maintenant parlons de toi.
Pourquoi as-tu déménénagé? pour le travail? pour trouver quelque chose? laisser derrière toi des soucis?

Il serait peut être bien que tu ai dejà des amis sur place, pour pouvoir rencontre des gens. AS-tu penser à Ovs? Pas pour des rencontres amoureuses, mais juste pour voir des gens..
Je crois au coup de foudre, j'en ai des déjà eu mais sur des personnes qui ne voulaient pas de moi.

Si je suis autant exigent, c'est que j'ai envie de vivre avec quelqu'un qui va partager toute ma vie.
J'ai envie de tomber amoureux et non de trouver un "coup de coeur". J'ai vécu cette situation avec mon ex, je me suis rendu compte au bout d'1 an que je n'étais pas amoureux, j'ai essayé de tenir 1 an de plus avant qu'on ne se sépare alors qu'on ne faisait plus rien ensemble.
J'ai complètement fait table rase du passé, mais je ne souhaite juste ne pas retrouver une "colocataire".

J'ai peur de me désintéresser de la personne. Quand je vois le nombre de couple qui divorcent dans mes amis, j'ai peur ! Même des couples que je pensais ultra stable.

Les personnes que j'ai rencontré, je ne me vois pas vivre avec. Mais j'ai l'impression que plus je suis célibataire dans le temps, plus je deviens solitaire.

Je ne cherche pas la femme idéale, ça n'existe pas. :lol:
Je ne veux pas d'une pouf surmaquillée.
Juste une personne normale, avec ses qualités et ses défauts, avec qui je m'entend parfaitement et qui a un minimum de culture.

Sinon je me suis installé ici pour le boulot (qui n'a pas duré faute de crise, la boite - dans la pub - à coulée 1 mois après mon arrivée).
Mais l'amour ça peut venir avec le temps. Il n'y a pas une règle qui dit que si tu ne tombes pas amoureux du premier coup d'oeil, tu ne le seras jamais. Au contraire je trouve qu'une personne qui te plait, pour un début c'est déjà bien, et puis après tu regardes comment ça évolue.

Tu n'auras jamais la garantie que ta relation marchera et durera toute ta vie. Tu peux aussi tomber amoureux et ne plus l'être au bout de 20 ans... C'est un risque à prendre ou à laisser. A toi de voir si tu veux trouver quelqu'un... Après c'est clair que la relation parfaite n'existe pas. Donc il faut aussi à un moment abandonner ses idéaux.
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit au dessus. Pourquoi avoir forcément THE coup de foudre pour continuer une histoire ? Parfois un bon feeling suffit et on s'aperçoit que la personne en face de nous a un certain charme, même si il ne correspond pas forcément à nos attentes. ;)

Mais il est vrai que d'être trop renfermé sur soi n'aide pas du tout aux rencontres amoureuses. OVS est peut-être une piste pour sortir, te "lâcher" un peu (si, si... ça marche !) et faire des rencontres amicales, voir plus si affinité.
.
Peut être un peu trop idéaliste?
Dans ta vision de la relation et donc dans tes critères?
Je pense qu'entre le coup de foudre pour la femme de ta vie et la fille que tu n'aimes pas il y a un juste équilibre...
Beaucoup de gens commencent une relation sans avoir la flamme ou le coup de coeur mais juste parce qu'ils s'entendent bien avec l'autre et puis avec le temps viennent l'attachement, la complicité...et l'amour. Ma relation actuelle a fonctionné comme ça...je n'aurais jamais pensé qu'elle durerait plus de 2 ou 3 mois au début...résultat, bientôt 2 ans et je ne me suis jamais sentie aussi stable avec quelqu'un...
Lache un peu du lest, dis toi que la relation et la femme parfaite n'existent pas, laisse leur leur chance ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Alors on va dire qu'il n'y a pas eu de "feeling" pour l'instant ! ;)
Sibell a écrit :Mais l'amour ça peut venir avec le temps. Il n'y a pas une règle qui dit que si tu ne tombes pas amoureux du premier coup d'oeil, tu ne le seras jamais. Au contraire je trouve qu'une personne qui te plait, pour un début c'est déjà bien, et puis après tu regardes comment ça évolue.

Tu n'auras jamais la garantie que ta relation marchera et durera toute ta vie. Tu peux aussi tomber amoureux et ne plus l'être au bout de 20 ans... C'est un risque à prendre ou à laisser. A toi de voir si tu veux trouver quelqu'un... Après c'est clair que la relation parfaite n'existe pas. Donc il faut aussi à un moment abandonner ses idéaux.

+ 1 avec sibell.

Je fete mes 20 ans de mariage ce week-end et en rigolant mon mari et moi on s'est dit " ben dis donc, s'il y a 26 ans, quand on est sorti ensemble on avait pensé qu'on aurait un jour 20 ans de mariage, une si belle vie ensemble.

On en attendait pas autant je crois, lui et moi. Et je crois pouvoir dire que nous n'avons pas eu le coup de foudre ni l'un ni l'autre, je dirais que notre amour s'est plutot développé au fil du temps, avec tout ce qu'on a traversé ensemble.

Je ne dis pas que mon couple c'est l'exemple a suivre, il ne fait pas envie à tout le monde d'ailleurs, c'est pas un souci, mais juste qu'il ne faut peut être parfois pas trop réfléchir et vivre l'instant présent.

Comme l'a très bien dit sibell, on a aucune garantie.

Nous étions un couple sur lequel pas grand monde pariait, on a emmenagé ensemble seulement à notre mariage, donc nous avons vécu 6 ans dans dee appartements différents, meme si nous nous voyions souvent. Nous étions différents, au fil du temps, les différences s'amenuisent pourtant c'est marrant, si on a la chance de finir très vieux ensemble on sera comme des jumeaux peut être :D .

Je crois qu'il ne faut pas attendre grand chose de l'amour, il faut juste sentir qu'avec cette personne cela va, pourquoi on sait pas toujours, mais c'est pas obligatoire d'intellectualiser le truc.

Et juste une petite parenthèse clems, quand mon mari m'a connu, je me maquillais beaucoup, j'étais loin d'être une pouf pourtant. J'étais très lookée à l'époque, lui était ce qu'on dirait maintenant un geek, super super mal habillé, on s'est plu pourtant intellectuellement et physiquement cela a collé.

Donc plutot se baser sur le ressenti et ce qu'on vit plutot que sur l'image à mon avis. ;)
OUI
Vite! Un trésor m'attend...
Poirier a écrit :OUI

:shock: tu as fumé ? :roll:
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
... Mais non!
Jamais personne n'est condamné à vivre seul...
Peut-être bien on SE condamne tout SEUL...

J'étais passé par Albi pour des vacances : belle petite ville avec les 2 ponts...

Etre "associable" (vérifier le sens du terme) n'est pas un frein..
Enfin j'espère car je pense l'être.
Le problème est qu'on attache beaucoup d'importance dans le choix de son âme soeur... C'est en quelque sorte notre seul interlocuteur ?
ClauBreizhPolska a écrit :
Poirier a écrit :OUI

:shock: tu as fumé ? :roll:

AAAAARGH J'ai pas eu le temps de rédiger ma réponse!!
Poirier a écrit :Etre "associable" (vérifier le sens du terme) n'est pas un frein..

Oui je pense qu'il voulait dire asocial ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »