? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Si vous étiez trompé(e) par votre conjoint(e), souhaiteriez-vous qu'on vous le dise ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

63
67%
14
15%
17
18%
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 94

Bonjour,

Je lance ce sondage suite à cette discussion :
Gros cas de conscience...

Merci d'avance pour les réponses.
:morning:
oh oui !! je prefere savoir que d'etre la derniere au courant avec tout mon entourage en messes basses dans mon dos
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
luna91 a écrit :oh oui !! je prefere savoir que d'etre la derniere au courant avec tout mon entourage en messes basses dans mon dos

Pareil.
Même si ça fait mal d'apprendre que l'être aimé nous trompe, c'est sûrement encore plus blessant si on apprend que la situation était connue de l'entourage (familial, amical, professionnel) et que personne ne nous ait rien dit.
Je suis partagée...
Par principe, je dirais "oui, évidemment"...

Mais, tout en sachant que ce que je ne sais pas ne me rend pas malheureuse...

Mais en général, on finit par le savoir un jour...

Et on est malheureuse de ne pas l'avoir su...

pfff... en conclusion : la politique de l'autruche est-elle vraiment moins douloureuse ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
C'est difficile comme question. De mon point de vue, si j'étais la trompée, je voudrais le savoir.
D'un autre côté, si je devais apprendre à quelqu'un que son conjoint le/la trompe, je sais que je me dirais que ça ne me regarde pas...
Il faudrait avoir l'avis du principal concerné ! :) (mais évidemment, entre la théorie et la pratique...)

Mais je me dis que vivre dans le mensonge, c'est quand même vraiment contre productif. Ça ne serait vraiment pas de gaité de cœur, mais je crois que je le lui dirais. Après, à voir si la vérité est pour lui plus importante que le mensonge facile et le confort de l'ignorance de la tromperie...
Je partage totalement l'avis de MiniChubby, du tout début du message jusqu'à la fin.
Oui.... Et j'ai posé la question à Mr et c'est oui aussi.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Oui.... Et j'ai posé la question à Mr et c'est oui aussi.

Pareil pour Monsieur Misirlou qui préférerait qu'on lui dise si j'étais infidèle (mais bon il n'a pas à s'inquiéter je suis fidèèèle).
Mouais mais bon, est-ce que ça a un sens au final ? Je veux dire, tu auras beau faire un sondage ici et récupérer tous les avis possibles, qui te dit que cet homme-là préfèrerait le savoir ? D'un autre côté, les statistiques font qu'il préfèrerait sans doute le savoir... mais ça t'avance pas vraiment.
:P encore une fois, une belle question sans réponse.
Personnelement oui, si j'étais cocue et qu'un de mes proches le savait je voudrait qu'il me le dise.
Pour Mâle c'est la même chose.

Je pense qu'il vaut mieux une verité qui fait mal qu'un mensonge (par ommission dans le cas de Pffiou) qui fait du bien.

On ne peut rien construire/continuer à construire dans des conditions pareilles.
** Photos vêtements portés sur simple demande - Accepte les échanges si coup de coeur **
MiniChubby a écrit :Mouais mais bon, est-ce que ça a un sens au final ? Je veux dire, tu auras beau faire un sondage ici et récupérer tous les avis possibles, qui te dit que cet homme-là préfèrerait le savoir ? D'un autre côté, les statistiques font qu'il préfèrerait sans doute le savoir... mais ça t'avance pas vraiment.

Euh Chubby... je ne fais pas ce sondage pour l'homme trompé cité dans la discussion précédente.
J'ai fais ce sondage car la discussion précédente me l'a inspiré et histoire de savoir comment réagirait la majorité des gens dans une situation pareille.
j'ai répondu OUI, sans aucune hésitation.
Je préfère de très loin qu'on me le dise, surtout si j'ai des doutes sur la relation. Avoir quelqu'un qui vous le dit permet d'avoir un allié qui sait que vous êtes la victime dans l'histoire et qui saura vous épauler.

Se douter de quelque chose mais ne pas vouloir le savoir revient pour moi à se voiler la face, à ne pas vouloir admettre un échec.
Une fois une personne m'a dit, tu sais que j'ai vu ton homme , le jour là à l'heure là, avec une fille

c'était totalement faux, car nous étions ensemble ce jour

Donc parfois,il faut se méfier des gens

s'il me trompait je veux l'apprendre de sa bouche
quand on connait bien son mari, il y a des trucs qu'une femme peut ressentir,
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse
Mizirlou a écrit :
MiniChubby a écrit :Mouais mais bon, est-ce que ça a un sens au final ? Je veux dire, tu auras beau faire un sondage ici et récupérer tous les avis possibles, qui te dit que cet homme-là préfèrerait le savoir ? D'un autre côté, les statistiques font qu'il préfèrerait sans doute le savoir... mais ça t'avance pas vraiment.

Euh Chubby... je ne fais pas ce sondage pour l'homme trompé cité dans la discussion précédente.
J'ai fais ce sondage car la discussion précédente me l'a inspiré et histoire de savoir comment réagirait la majorité des gens dans une situation pareille.

Oh, au temps pour moi.
Mais bon, je pense qu'il y a un monde entre réfléchir cinq minutes à cette question derrière son écran sans se dire que c'est de sa vie à soi dont il s'agit. Ca reste de la théorie, disons...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »