? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je mets ici un petit reportage sur une femme qui est devenu anorexique à cause d'un jury qui lui a dit qu'elle était trop grosse pour être mannequin. On voit le jour de son défilé et effectivement elle a de bonne cuisses pour un mannequin mais je trouve que son corps est très jolie. Elle a finit par atteindre 25-30 kilos à ce jour car ironie du sort son corps rejette toute forme de nourriture et elle ne peut plus s'alimenter...

Je parle de ça ici car j'ai aussi été une adolescente avec 10-14 kilos "en trop" et des années à être déprimée à cause de ça. J'ai décidé à l'époque de faire un régime restrictif (alors c'est superbe on perd 1 kilo par jour et plus on perd, plus on se restreint). en 3semaines j'ai du perdre pas loin de 20 et je me suis dis que c'est bon, je suis comme je veux être.

Il a suffit de 3 petites semaines pour que lorsque je décide de remanger normalement j'avais l'impression de manger du beurre et evidemment mon corps a rejeté tout ça donc j'y suis allée petit à petit avec la terrible douleur de lutter contre cette voix qui te dit que si tu manges tu vas regrossir... On pense contrôler son corps mais au final c'est ton corps qui finit par te contrôler...

La première conclusion : régime restrictif te fera grossir (régime tout court d'ailleurs) par la suite car tu ne peux le tenir éternellement et surtout tu as beaucoup de chance de développer des troubles du comportement.
Pire il te conduira à l'anorexie mentale pour certains...

La deuxième conclusion : Oui il se peut qu'un personne souffre terriblement mais arrêter de manger ce n'est pas la bonne solution.

Ce post est là pour ceux qui en ont assez et veulent commencer un régime restrictif. J'aurais aimé lire ça et ça m'aurait évité bien des dégâts sur ma peau...
Même si ce n'est pas toujours facile; parfois il faut essayer de se dire qu'on est plutôt chanceux et qu'on est beau comme on est tout en essayant de ne pas écouter les insultes stupides sur son poids parce que même si ça peut faire mal; avec le temps vous vous rendrez compte que tout ça sont des bêtises et que vous êtes beaux comme vous êtes.

ps : âme sensibles s'abstenir

http://www.youtube.com/watch?v=sz-nPMTXduo
trouble du comportement alimentaire.
Pour Valeria Levitin, ce sont ses parents qui avaient peut qu'elle devienne obèse à cause d'un mini-surpoids (et encore!) se sont mis à lui réduire son alimentation :evil:

et puis des années plus tard tout s'est enchaîné..
peur désolée pour le flood mais on ne peut pas éditer.
;)
"La pauvre"... C'est la 1ère pensée qui me vient.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :"La pauvre"... C'est la 1ère pensée qui me vient.

Oui c'est vrai mais le problème c'est qu'elle s'est forcé à ne plus pour devenir mannequin... Je veux dire l'anorexie est la conséquence mais au départ elle n'était pas anorexique et si elle n'avait pas fait ce satané régime restrictif, son corps tolèrerait encore les aliments, ce qui n'est plus le cas...

Ce qui m'agace et qu'on ne sait pas quand on est adolescente; c'est que souvent cette maladie vient avec un régime (parfois non) et une fois installée c'est très dur de sortir de cet enfer. Il ne suffit pas de vouloir manger ou de volonté. Un peu comme une personne hyperphage a qui on demande de la volonté, ça ne marche pas comme ça.

Bref si ça peut empêcher certains de commencer c'est déjà gagné.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais il y en aura pour qui cette dame est l'idéal, les pro ana purs et durs...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Je comprends ce que tu veux dire. Mais il y en aura pour qui cette dame est l'idéal, les pro ana purs et durs...

Carrément ! et suite à sa médiatisation, elle a reçu plein de lettres de "fans" lui demandant comment elle fait pour être aussi mince...
Du coup elle a refait une interview pour dire qu'ils ont compris l'inverse de son message et qu'elle refuse de servir de modèle à des jeunes filles qui veulent mourir...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/a ... ques.dhtml

Si ça t'intéresse...
Je suis...choquée.

C'est abominable, inhumain, je hais le jury qui a été l'amorce de sa situation actuelle. C'est, y'a pas de mots.
Hard !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Bonsoir tout le monde,
J’ai une nièce qui voulait à tout pris perdre du poids.
Elle a vue que quand elle ne manger pas mais buvait bcp d’eau ,elle perdait très vite du poids.
Elle n’était pas grosse (mais elle disait quel était grosse).elle devait faire 60kg pour 1m55m.
Maintenant elle fait peut êtres 35kg mais pas plus.
Elle est très nerveuse, pète un câble pour rien…
Quand on arrive à la faire manger un petit peu, de suite elle va vomir…
Tout ça pour êtres mince.
Et elle a35ans et ça fait 2ans qu’elle fait ça…
c'est horrible!!!!

Tami
tami a écrit :Bonsoir tout le monde,
J’ai une nièce qui voulait à tout pris perdre du poids.
Elle a vue que quand elle ne manger pas mais buvait bcp d’eau ,elle perdait très vite du poids.
Elle n’était pas grosse (mais elle disait quel était grosse).elle devait faire 60kg pour 1m55m.
Maintenant elle fait peut êtres 35kg mais pas plus.
Elle est très nerveuse, pète un câble pour rien…
Quand on arrive à la faire manger un petit peu, de suite elle va vomir…
Tout ça pour êtres mince.
Et elle a35ans et ça fait 2ans qu’elle fait ça…
c'est horrible!!!!

Tami

Tu te trompes, elle ne fait plus ça pour mincir mais par peur de grossir , ce qui est complètement différent? C'est pour ça que c'est terrible d'en sortir... Si en plus elle se voyait grosse à 60, elle ne doit pas voir la réalité à son poids...
Elle est suivie? Il s'est passé quelque chose pour qu'elle démarre à 33? un choc ou autre...
Alors elle avait 18ans, elle a voulu avoir des enfants.
Elle a eu le premier rapidement mais a continuée à prendre du poids, elle s’en fou.
Ensuite elle a eu le deuxième et la elle c’est senti mal dans sa peau.
C’est une grande jalouse dépressive.
Et tout en étant enceinte elle a commencé à perdre du poids, mais manger de temps en temps.
Elle a eu son deuxième elle est arrivée a 60kg tout aller bien.
Il y a 2ans c’est copines lui on demander de sortir en boite, elle ne voulait pas trop.
Mais elles ont réussis. Et la ça à commencer, pour êtres comme ces copines elle a commencé son soit disant régime.
Aujourd hui elle divorce et ces enfants ne veulent pas resté avec elle.
Et elle maigrir de jours en jours et ne veut rien écouter.
C’set copines lui disent qu’elle est belle comme ça, et que maintenant c’est une vrai femme.
Et elle ce trouve sexy…
Et ce que nous on lui dit ben elle ne croit pas .Elle préfère écouter ces copines.
C’est malheureux mais on n’arrive pas a l’aidée…
Ses amies sont anorexiques??? Parce que là lui dire qu'elle est bien à moins de 40 kilos c'est très toxique !
Pour la vidéo. Je suis sans voix. Je suis terriblement choquée de voir ça. Franchement c'est dur.

(Miss Willow +10000)

Tami; pour ton amie c'est malsain si ses amies lui disent qu'avec ses 35 kg elle est bien, elle ne se rend visiblement pas compte du mal qu'elle fait à son corps...En tout cas je suis sur le cul - pas d'autre mot désolée - de voir que des gens peuvent encourager d'autres gens à se faire du mal en régimes etc...
" även solen har sina fläckar "
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »