sujet de dispute peut être pas ... mais de frustration parfois.
Quand on a une vie bien remplie tous les 2, que l'on voit tous les 2 que la vasque de la salle de bain aurait besoin d'un petit coup avant la fin de la semaine... et que c'est madame qui finit par le faire, exaspérée à 5h du mat... je dois dire que j'ai une certaine grogne en moi.
Mais en même temps c'est la seule chose que l'on regarde chacun du coin de l'oeil, monsieur fait souvent les wc + aspirateur.
Avant il faisait un peu la vaisselle mais surtout la cocotte minute!
Quand on en a eu assez de passer du temps à faire la vaisselle, on a acheté un lave vaisselle.
Monsieur mets la machine en route, je vais le chercher et je l'étends... mais on se paye le luxe d'une repasseuse parce que sinon je passais mon week end aux tâches ménagères et monsieur n'était plus d'accord

(merci chéri!).
Il passe l'aspirateur, je lave les sols, il remplis la brouette de bois, je décharge avec lui et je balaye.
Il salis les careaux, je les lave, je fais la cuisine, il range le plan de travail.
Je fais le repas, mets la table et fais le service, il range, mets dans le lave vaisselle, et lave la table!
Il a pour habitude de dire à ses amis, à la maison la répartition des tâches c'est : madame fait les tâches, monsieur nettoie!
voilà donc c'est équitable au final mais je suis un peu plus minutieuse (genre l'entretien du canapé c'est toujours moi, les poussieres aussi, les détails quoi).
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...