? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai une furieuse envie de faire une crise. Cela fait 3 semaines que j'ai commencé ma RA, et ne me suis privée de rien, mais là j'ai envie de sucreries, de pâtisseries, de manger tout ce que je trouverai de sucré. Je suis stressée et n'ai que ca dans la tête... Je me suis pourtant acheter un dessert, pour essayer d'éviter la crise. Mais ca m'obsède encore...

Comment faire disparaître ces pensées ? Je lutte... je n'ai pas envie de craquer...
ne lutte pas. ;)

Par contre mange en pleine conscience en dégustant tout, en mangeant tranquillement SANS culpabilité.

attends juste de réavoir faim pour manger.
et si au lieu de faire disparaitre ces pensées tu essayais de trouver ce qui les a déclenchées?

et si tu dois manger alors manges en essayant de savourer, mais quoiqu'il arrive ne culpabilises de rien. Tu ne peux pas ne plus avoir de crises du jour au lendemain parce que tu es en RA, ça prend un peu de temps.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
saralou a écrit :ne lutte pas. ;)

Par contre mange en pleine conscience en dégustant tout, en mangeant tranquillement SANS culpabilité.

C'est dommage pour moi, je n'ai pas pris le temps de le savourer (c'était une grosse boule de berlin).

Je vois que je suis qu'au début de ma RA et ai beaucoup à apprendre. Au lieu d'avoir dégusté ce dessert, je l'ai mangé vite, en me disant "de toute façon c'est un échec". Je crois ca me donne ce sentiment parce que c'était un aliment interdit et du coup, je n'arrive pas le manger normalement...
reinette81 a écrit :et si au lieu de faire disparaitre ces pensées tu essayais de trouver ce qui les a déclenchées?

et si tu dois manger alors manges en essayant de savourer, mais quoiqu'il arrive ne culpabilises de rien. Tu ne peux pas ne plus avoir de crises du jour au lendemain parce que tu es en RA, ça prend un peu de temps.

J'ai de la peine à savoir pourquoi... mais je dirais que j'ai quand même quelque chose qui me tracasse : ce soir je vais manger au restaurant avec des copines. Je m'entends bien avec elles mais sans plus, du coup j'ai un peu peur de râter ma soirée. Et sinon, c'est aussi l'appréhension envers la nourriture. Est-ce qu'il y aura des plats pas trop copieux ? Est-ce que j'arriverai m'arrêter de manger au bon moment ? Voilà je crois que je suis un peu anxieuse pour ce soir...
amilimelo a écrit :
saralou a écrit :ne lutte pas. ;)

C'est dommage pour moi, je n'ai pas pris le temps de le savourer (c'était une grosse boule de berlin).

Je vois que je suis qu'au début de ma RA et ai beaucoup à apprendre. Au lieu d'avoir dégusté ce dessert, je l'ai mangé vite, en me disant "de toute façon c'est un échec". Je crois ca me donne ce sentiment parce que c'était un aliment interdit et du coup, je n'arrive pas le manger normalement...

la RA c'est aussi profiter de moins se prendre la tete avec la nourriture et en tout premier lieu, oter la culpabilité, c'est ce qui empeche d'être satisfait par le gout et nous met dans un état propice à réavoir envie d'aliment doudou.

<pour ton restau ne te prend pas la tete. Choisis ton plat préféré et mange lentement en profitant de chaque bouchée, en posant ta fourchette.
Oui enlever cette culpabilité... au lieu de manger et apprécier le goût, j'entendais juste cette voix : tu devrais pas, ca va finir en crise, et blablabla !

Bon au moins ce genre d'événements me donne des leçons ! Ca m'apprendra à mieux gérer si des situations pareilles devaient se reproduire ( ca sera surement le cas)
Et puis dis-toi que même si tu manges trop... ben c'est pas grave ! ;)
D'abord parce que tu mangeras moins demain ou les jours suivant simplement parce que tu auras moins faim, ensuite parce que de toute façon..ben c'est pas grave tout court !
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
C'est vrai... je vais apprendre à dédramatiser aussi :D

Merci en tout cas à vous toutes... Je l'aime ce forum !
amelimelo, pour la soirée entre amies, j'ai eu ça mercredi!
et en plus une soirée crêpes!
et bien si j'avais écouté ma faim je n'aurai pas mangé la dernière au marron, 1 salée et 2 sucrées étaient suffisante.
mais bon 1 crêpe de trop c'est vraiment pas dramatique.
et à ma grande surprise sur 7 personnes, 5 l'ont mangée cette crêpe de trop comme quoi... ;)
j'appréhendais un peu aussi c'est une 1ère soirée avec les filles de la danse, mais ça a été super. et au finish en compagnie j'ai mangé plus lentement sans me forcer!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Je vais tenter d'écouter ma faim ! Je trouve plus difficile de ressentir ses sensations quand on mange entre plusieurs personnes (je suis plus attentives aux discussions, aux gens, etc... comportement normal j'imagine). Mais je vais vraiment me concentrer là-dessus !

Et puis les 2 filles avec qui je vais manger, elles font très attention à leur ligne, elles vont sûrement prendre des plats légers, ou alors manger peu. Pour moi, ca sera l'occasion de m'affirmer, manger ce qui me fait envie, et tant pis pour les autres si ils pensent que je suis une gloutonne ! C'est fini, j'ai décidé de ne plus agir pour paraître bien aux yeux des gens, je vais être moi-même, peu importe si ca plait ou pas :)
amilimelo a écrit :Je vais tenter d'écouter ma faim ! Je trouve plus difficile de ressentir ses sensations quand on mange entre plusieurs personnes (je suis plus attentives aux discussions, aux gens, etc... comportement normal j'imagine). Mais je vais vraiment me concentrer là-dessus !

Et puis les 2 filles avec qui je vais manger, elles font très attention à leur ligne, elles vont sûrement prendre des plats légers, ou alors manger peu. Pour moi, ca sera l'occasion de m'affirmer, manger ce qui me fait envie, et tant pis pour les autres si ils pensent que je suis une gloutonne ! C'est fini, j'ai décidé de ne plus agir pour paraître bien aux yeux des gens, je vais être moi-même, peu importe si ca plait ou pas :)

=D> =D> =D>
coucou amilimelo,
je me permets d'intervenir .
Quand je lis tout d'un bloc ce que tu as écrit sur le sujet je me dis: si ça ne te fait pas vraiment plaisir pourquoi aller à cette soirée? La RA ce n'est pas facile, alors si tu te rajoute un évênement vécu comme une épreuve ben je trouve que c'est beaucoup se demander à soi même.
Ne serait il pas envisageable d'annuler ? Quitte à inventer une excuse genre je suis malade si tu ne veux pas dire la vraie raison.
Et à la place faire quelque chose qui te ferait vraiment plaisir ?
Un ciné, une balade ou même une soirée tv avec un bon film ... bref transformer cette soirée épreuve en soirée cocoon ?
En tout cas, je te souhaite une bonne soirée et j'espère que tu prendras du plaisir dans tous les cas !
Pas d'échange pour le moment, je vide
Tout est négociable
Paypal de préférence
J'indique mes prix Frais de port inclus, bien sür le prix total sera baissé si plusieurs vêtement achetés
Je suis d'accord... sauf que j'ai quand même un peu la sensation que si elle a peur que la soirée ne soit pas bonne, c'est à cause surtout du fait de manger avec d'autres, je me trompe ?

Au sujet du plat à choisir au restaurant, la partie "aliment interdit" qui sommeille en nous a tendance à nous faire croire que c'est de celui-ci qu'on a forcément envie, alors que ce n'est pas forcément celui qui nous donnera le plus de plaisir.
Par exemple, au resto, on va choisir la salade ou le poisson-vapeur pour ne pas passer pour un goinfre devant les autres ou, au contraire, le cheese-burger-frites parce que c'est le truc qui nous paraît le plus gras et qu'on s'interdit habituellement...

Alors qu'en fait, le truc qui nous aurai fait le plus envie et nous aurai donné le plus de plaisir si on s'était écouté c'est le pot-au-feu ou la soupe de poissons.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
doud21 a écrit :coucou amilimelo,
je me permets d'intervenir .
Quand je lis tout d'un bloc ce que tu as écrit sur le sujet je me dis: si ça ne te fait pas vraiment plaisir pourquoi aller à cette soirée? La RA ce n'est pas facile, alors si tu te rajoute un évênement vécu comme une épreuve ben je trouve que c'est beaucoup se demander à soi même.
Ne serait il pas envisageable d'annuler ? Quitte à inventer une excuse genre je suis malade si tu ne veux pas dire la vraie raison.
Et à la place faire quelque chose qui te ferait vraiment plaisir ?
Un ciné, une balade ou même une soirée tv avec un bon film ... bref transformer cette soirée épreuve en soirée cocoon ?
En tout cas, je te souhaite une bonne soirée et j'espère que tu prendras du plaisir dans tous les cas !

C'est vrai que je vois cette soirée comme une épreuve et préférerais largement une soirée tranquille à la maison, ou alors sortir boire un verre avec les copines. Par contre je n'ai pas le courage d'annuler, ca fait un moment qu'on a bloqué cette date et une de mes copines y tient vraiment (et tant qu'on n'avait pas dit oui à sa proposition elle nous aurait harcelé jusqu'à la fin).

Il y a l'épreuve de la nourriture, mais en effet aussi celle du "social". Je m'entends bien avec ces filles, mais sans plus, j'ai accepté pour "faire plaisir". Je crois vraiment que c'est la dernière fois que je me mets dans ce genre de situation ! Je vais surtout essayer ce soir de passer un bon moment et la tourner à mon avantage ! Je pense que si je pars négativement, ca ne fera que renndre ma soirée difficile...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »