? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce site suite à la lecture de la discussion sur l'épilation

Présentation
------------
Je suis un homme et je pratique l'épilation intégrale (sauf visage et bras)

J'ai commencé avec le rasoir, ensuite l'épilateur électrique et dernièrement la cire.

J'utilise une cire qui se rince à l'eau, plus pratique :)

J'aurai des questions sur la pratique :
- Existe t'il sur le marché un chauffe cire pour ce type de cire ?

- Avez-vous un truc pour faire rapidement une jambe avant que la cire ne refroidisse ?
Perso, j'applique la cire, pose une bande et retire le tout
Il y a peut etre une autre approche !!

En attendant vos conseils ou/et astuces
Je vous souhaite une bonne fin de journée

Au plaisir :)
Bises
Slt!

Je pense qu'il existe des appareils de ce genre parce qu'il y en a chez mon esthéticienne, par contre je ne sais pas où ça se vend.
Pour la technique attends les réponses des autres filles parce que je fais tout chez l'esthéticienne donc j'ai aucune technique.

Tchussss
You cannot kill what already has no life
Pour pas qu'elle refroidisse le temps de l'épilation, il suffit de mettre la cire dans un bain marie (attention à ne pas faire tomber de l'eau dans la cire.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Bonjour,
Merci pour vos réponses

Pour le bain-marie, je vais essayer ;)

Je sais qu'il existe des chauffe-cire mais c'est pour cire classique, pas pour la cire au sucre :(
Coucou!
comment se présente ta cire en pot? cartouche?
Et comment l'applique tu spatule? ou roll on?
Paiement paypal, chèque , espèces. Ouverte aux échanges.

-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
MissLilou a écrit :Coucou!
comment se présente ta cire en pot? cartouche?
Et comment l'applique tu spatule? ou roll on?


Kikou

C'est une cire en cartouche avec application roll-on

La cartouche est interchangable, la recharge est vendue avec bande
doznt a écrit :
MissLilou a écrit :Coucou!
comment se présente ta cire en pot? cartouche?
Et comment l'applique tu spatule? ou roll on?


Kikou

C'est une cire en cartouche avec application roll-on

La cartouche est interchangable, la recharge est vendue avec bande


Si c'est un roll on, ça va être difficile de faire un bain-marie ! tu n'y arrives pas avec la spatule ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
doznt a écrit :
MissLilou a écrit :Coucou!
comment se présente ta cire en pot? cartouche?
Et comment l'applique tu spatule? ou roll on?


Kikou

C'est une cire en cartouche avec application roll-on

La cartouche est interchangable, la recharge est vendue avec bande



Cest a dire que tu change la cartouche mais tu garde toujours le meme roll on c'est ca ? Ou achete tu ta cire ?
Paiement paypal, chèque , espèces. Ouverte aux échanges.

-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
trashrap a écrit :
doznt a écrit :
MissLilou a écrit :Coucou!
comment se présente ta cire en pot? cartouche?
Et comment l'applique tu spatule? ou roll on?


Kikou

C'est une cire en cartouche avec application roll-on

La cartouche est interchangable, la recharge est vendue avec bande


Si c'est un roll on, ça va être difficile de faire un bain-marie ! tu n'y arrives pas avec la spatule ?


Oui faut pas que l'eau rentre dedans, ça va pas être simple !
MissLilou a écrit :
doznt a écrit :
MissLilou a écrit :Coucou!
comment se présente ta cire en pot? cartouche?
Et comment l'applique tu spatule? ou roll on?


Kikou

C'est une cire en cartouche avec application roll-on

La cartouche est interchangable, la recharge est vendue avec bande



Cest a dire que tu change la cartouche mais tu garde toujours le meme roll on c'est ca ? Ou achete tu ta cire ?


Oui, tout à fait !
J'achète la cire en super-marché au rayon cosmétique
Ah oui ok ! Alors je m'y connais pas trop en cire de supermarché. Moi je suis estheticienne et il existe des chauffe cartouche afin de chauffer et garder la cire chaude...
Paiement paypal, chèque , espèces. Ouverte aux échanges.

-- Esthéticienne je vend des vernis OPI et des produits de soin BIO de la marque Jardin des Zen .
MP pour plus de renseignements. --
Oui, j'ai choisi cette cire pour le coté facilité du rincage à l'eau :)

Je crois que je vais être obligé de la chauffer au micro-onde

Un peu galère car pas évident pour avoir la bonne température
doznt a écrit :Oui, j'ai choisi cette cire pour le coté facilité du rincage à l'eau :)

Je crois que je vais être obligé de la chauffer au micro-onde

Un peu galère car pas évident pour avoir la bonne température

au micro-onde, c'est une question d'habitude : tu sais vite, avec l'expérience, combien de temps il faut la mettre.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
doznt, tu veux dire que tu fais une bande de cire avec ton roll on, puis passe la bande de tissu et retires et ainsi de suite? tu fais en petit bout par petit bout?

Si oui, alors rien ne t'empêche de t'enduire une bonne partie de la zone à épiler (genre 1/2 jambe) quand la cire est chaude et ensuite tu enlèves avec la bande, tu gagneras du temps. C'est d'ailleurs comme ça que fais mon esthéticienne.
Avec une cire classique c'est impossible à faire car elle devient cassante (et bonjour la torture pour l'enlever!) mais avec une cire orientale tu n'as pas cet inconvénient là.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
reinette81 a écrit :doznt, tu veux dire que tu fais une bande de cire avec ton roll on, puis passe la bande de tissu et retires et ainsi de suite? tu fais en petit bout par petit bout?

Si oui, alors rien ne t'empêche de t'enduire une bonne partie de la zone à épiler (genre 1/2 jambe) quand la cire est chaude et ensuite tu enlèves avec la bande, tu gagneras du temps. C'est d'ailleurs comme ça que fais mon esthéticienne.
Avec une cire classique c'est impossible à faire car elle devient cassante (et bonjour la torture pour l'enlever!) mais avec une cire orientale tu n'as pas cet inconvénient là.


Oui, c'est comme ça que je pratique!
Je me doutais bien que c'était pas la bonne méthode :)

Je vais essayer une plus grande zone

Merci pour vos conseils ;)
Répondre

Revenir à « Epilation »