? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pose la question parce que Maxou et moi on s'engueule jamais...quelques ti coups de griffes (oui oui je griffe moi!)mais on se cri jamais dessus!

Tout le monde me dit:
"mais il faut un ti coup de gueule parfois ça fait du bien"
"c'est l'oxygène du couple"
"faut ça pète des fois"....

Parfois ça me donne l'impression qu'on est pas vraiment un couple, ça fait 1 an qu'on est ensemble, et 9 mois qu'on vit tout les 2. Et pas une engueulade, on se fait un peu la tête,on boude mais ça dure 1/4 d'heure, après on discute puis calinou, mais jamais un mot plus haut que l'autre!!!!

C'est grave docteur?
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Non c'est pas grave... !
Nous ca a mis un peu de temps à arriver quand même car au début d'une vie commune tout il est beau, tout il est rose... (je dis pas que ça l'est plus maintenant) Mais au fur et à mesure il y a le caractère qui reprends le dessus, le vieilles habitudes etc et ça mène de temps à autres à de petits clash.. Mais il faut savoir se réconcilier et pis c'est pas un mal, ca permet de remettre les choses au point !

Et pis accessoirement ça permet de refaire sa série d'assiettes et de verres ! Sinon comment qu'ils feraient les magasins pour vivre hein ? :lol: :lol:
Mes parents se sont engueulé 2 fois en tout et pour tout (selon ma mère) et ils vont fêter leurs 31ans de mariage.
Cela ne veut pas dire qu'ils sont d'accord sur tout mais qu'ils ont l'intelligence de régler leur différents sans faire voler les assiettes.

Moi même je ne supporterais pas quelqu'un qui gueule.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Petite précision tout de même... Tout dépend ce qu'on entend par "engueuler". Nous on crie pas vraiment. On dira plus que ce sont des échauffements, la voix qui se hausse un peu, mais on ne crie pas tout de même ! ;)
jpense qu'il y a des couples qui ont besoin de s'engueuler, d'autre non...certains s'epanouissent s les cris, les hurlements, c'est leur maniere e fonctionner..
L'essentiel est que tu sois bien ac ton mec apres ce que font les autres tu t'en tapes ;)
Mamzelle_Emma a écrit :jpense qu'il y a des couples qui ont besoin de s'engueuler, d'autre non...certains s'epanouissent s les cris, les hurlements, c'est leur maniere e fonctionner..
L'essentiel est que tu sois bien ac ton mec apres ce que font les autres tu t'en tapes ;)

Un couple qui a besoin de s'engueuler, pour moi c'est comme un couple pour qui le sexe est primordial: ça ne peux pas durer. Que l'on s'engueule, que l'on se pose des questions sur sa sexualité oui, mais de là à en faire un des piliers de sa vie commune....laissez-moi douter de la viabilité de la chose! :-k
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
vous me rassurer.... ;)
PHOTOGRAPHIA

Les grands parents de zom s'engueulent 3 fois par jours depuis presque 70 ans hein. Quand a lui et moi ben 2 fois par an en général! ;)
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Toshi a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :jpense qu'il y a des couples qui ont besoin de s'engueuler, d'autre non...certains s'epanouissent s les cris, les hurlements, c'est leur maniere e fonctionner..

Un couple qui a besoin de s'engueuler, pour moi c'est comme un couple pour qui le sexe est primordial: ça ne peux pas durer. Que l'on s'engueule, que l'on se pose des questions sur sa sexualité oui, mais de là à en faire un des piliers de sa vie commune....laissez-moi douter de la viabilité de la chose! :-k

ben je vois pas pkoi un couple pour qui le sexe est primordial peut pas durer si les 2 sont dans cet esprit là jvois pas ce qui ferait casser....et c'est idem pour les engueulades, je connais un vieux couple où les 2 ont un caractere explosif, réellement volcanique, c'est tres theatral,ils s'engueulent comme du poison pourri mais ils s'aiment aussi et ca fait au moins 20 ans qu'ils sont ensemble(ils sont tres tres vieux ils ont au moins 50 ans :lol: :lol: )
bref pour moi c'est vraiment un tuc pour lequel on peut pas dire"un couple qui s'engueule(ou pas) ca peut pas durer" ca depend vraimet de la personalité de chacun :)
Je pense que ça dépend de la personnalité de chacun des "composant" du couple...

Le problème est : s'il y en a qui en souffre, qui pense qu'il ne peut s'épanouir de cette façon, là cela peut remettre en cause .. bcp de choses...

Mais je ne vois pas le problème si chacun rale bien fort, même crie, si tous les deux sont comme ça, où est le problème tant qu'on ne parvient pas au meutre ? c'est justeun peu ch... pour les voisins :lol:
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Mamzelle_Emma a écrit :ben je vois pas pkoi un couple pour qui le sexe est primordial peut pas durer si les 2 sont dans cet esprit là jvois pas ce qui ferait casser....et c'est idem pour les engueulades, je connais un vieux couple où les 2 ont un caractere explosif, réellement volcanique, c'est tres theatral,ils s'engueulent comme du poison pourri mais ils s'aiment aussi et ca fait au moins 20 ans qu'ils sont ensemble(ils sont tres tres vieux ils ont au moins 50 ans :lol: :lol: )
bref pour moi c'est vraiment un tuc pour lequel on peut pas dire"un couple qui s'engueule(ou pas) ca peut pas durer" ca depend vraimet de la personalité de chacun :)

J'ai précisé les couples qui basent leur relation sur le sexe ou les engueulades, en réponse à ton
il y a des couples qui ont besoin de s'engueuler
En aucun cas, je n'ai dit qu'il ne fallait pas s'engueuler. Le couple que tu cites en exemple, n'a certainement pas construit sa relation sur le fait d'être constament en désaccord.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne peux pas dire "un couple qui s'engueule (ou pas) ca peut pas durer", je dis juste que je ne comprends pas que l'on dise qu'il faille obligatoirement s'engueuler pour vivre une belle relation.
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Maxou et moi on aime pas ça. On ne supporte pas de voir les gens se crier dessus, enfin c'est pas ce qu'on veut pour nous. Certains pensent que les gens qui ne se dispute pas, évitent le conflit à tout prix, qu'ils en on peur.
PHOTOGRAPHIA

Je crois que c'est clairement une question de tempérament : on est gueulard, ou on ne l'est pas...

J'élève très rarement la voix : je suis plutôt du genre à asséner les choses froidement, et ça fait autant d'effets qu'une grosse "gueulante" avec assiettes qui volent, et verres brisés... :roll:

Mon mari, lui, est plutôt "râleur" : il ne crie pas non plus, il ronchonne...

Résultat : nos voisins sont ravis, ils ne nous entendent jamais... 8)

Et franchement, en presque 8 ans de vie commune, je peux compter nos "engueulades" sur les doigts d'une main, et en général, c'est toujours à cause d'un tiers...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
échauffements ça arrive de temps en temps, un p'tit coup de colère, rien de méchant, ça se finit vite fait, on se calme tous les deux et c'est tout. Vraie engueulade et remise en question lourde : 2 fois en 5 ans. Mais peut-être aussi qu'on n'accorde pas autant d'importance à une engueulade que l'autre composante du couple hein Noub ;) .. Pour moi une engueulade ce n'est pas un coup d'énervement, c'est que ça vient de quelque chose d'important, pas une niaiserie de rien du tout.
No Comment.
Je ne pense pas que ça soit indispensable. S'il n'y a pas de sujet de conflit dans un couple, pas la peine d'aller en chercher un, juste pour le plaisir de se disputer ! :lol:

L'important c'est de dialoguer tout de suite, dès qu'on s'aperçoit que qqchose ne va pas. Si on attend, c'est là qu'on va au clash, les rancoeurs s'accumulent et, au moindre prétexte, on se jette tout à la figure. Alors que si on prend le temps d'en parler dès le début, sans rejeter une quelconque faute sur l'autre, on évite le conflit ou on le contourne.

Parfois une bonne engueulade peut faire du bien. Elle permet d'évacuer des choses qu'on a enfouies parce qu'elles ne paraissaient pas si importantes, ou parce qu'on se disait qu'il n'y avait pas de quoi en faire une histoire. Mais en fait, ces choses nous minaient sans qu'on s'en rende compte.

Mais les couples (genre mes voisins... :evil: ) qui s'engueulent 4 soirs par semaine, avec des insultes, des trucs qui volent, voire des coups, ça non, ce n'est pas normal. Pas plus que ceux qui se donnent en spectacle devant la famille, les amis ou les enfants.

Quand la dispute devient le seul mode de dialogue du couple, il y a un gros souci... :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »