? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lu dans Psychologie de ce moi-ci (N° 249, page 27)…

:roll: « Eloge de la laideur

Lorsqu’on est « différent », il est fréquent de chercher du réconfort auprès de ses semblables. C’est le cas des gros (avec l’association Allegro Fortissimo), des grands (avec Altitudes), des petits (avec l’APPT, ou Association des personnes de petites taille).. et depuis peu, des laids, même si, dans ce cas précis, le « diagnostic » reste beaucoup plus subjectif. S’estimant peu gâtés par la nature, cinquante-cinq membres fondateurs ont en effet décidé de s’unir dans l’adversité en créant à Hambourg, en Allemagne, le « Club des personnes laides ». « Nous souhaitons avant tout que les personnes au physique désavantageux se sentent mieux et plus à l’aise avec elles-mêmes », ont expliqué les fondateurs de ce club où l’on en devrait pas se bousculer pour entrer… »

Alors, les « gros » et les « grosses » ? ça fait quoi d’être considérés comme des êtres « différents » qui recherchent du réconfort auprès de leurs semblables ? :twisted:

Je suis outrée par cet article… :bad-words:
...
:2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
il est vrai que nous sommes en minorites par rapport au cons excusez mon langage il n y a que des psy pour dire ses conneries
Et un pas de plus dans la ghettoïsation des populations, un !

Je suis ravie d'apprendre que je fais partie des personnes "différentes"... :roll:

Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, c'est tellement absurde... :evil:
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
je suis choquée de lire de telles CON***IES!!!! :snipersmile:
karen a écrit :
Alors, les « gros » et les « grosses » ? ça fait quoi d’être considérés comme des êtres « différents » qui recherchent du réconfort auprès de leurs semblables ? :twisted:

Je suis outrée par cet article… :bad-words:

Mouais....

Combien de personnes sont venus sur VLR et ont dit que VLR leur a fait le plus grand bien?
Que grâce à VLR elles se sentent mieux dans leur peau?

De plus je ferais remarquer que le différent est entre guillemet.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
tu n'as pas tout à fait tord Sarm...
Mais j'avoue que l'article me gène, peut être le faites de voir la vérité en face....
ou la tournure de l'article...je ne sais pas .
:-k :-k :-k
L'article donne un côté pathétique, je ne me trouve pas pathétique....
Sur VLR je ne cherche pas de réconfort, même si éffectivement je me sens comprise ici. Mais c'est pas ce que je cherchais au début...je sais même pas comment chui arrivée ici.
C'est le mot "réconfort" qui me dérange. Les gens se rassemblent parce qu'ils sont gros, parce qu'ils sont grands...mais aussi parce qu'ils écoutent la même musique, parce qu'ils sont fan, parce qu'ils jouent aux échecs...ils ont la même expérience mais ne cherchent pas forcément du réconfort
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
discogrenouille a écrit :tu n'as pas tout à fait tord Sarm...
Mais j'avoue que l'article me gène, peut être le faites de voir la vérité en face....
ou la tournure de l'article...je ne sais pas .
:-k :-k :-k
L'article donne un côté pathétique, je ne me trouve pas pathétique....
Sur VLR je ne cherche pas de réconfort, même si éffectivement je me sens comprise ici. Mais c'est pas ce que je cherchais au début...je sais même pas comment chui arrivée ici.
C'est le mot "réconfort" qui me dérange. Les gens se rassemblent parce qu'ils sont gros, parce qu'ils sont grands...mais aussi parce qu'ils écoutent la même musique, parce qu'ils sont fan, parce qu'ils jouent aux échecs...ils ont la même expérience mais ne cherchent pas forcément du réconfort

On ne vient pas forcément avec cette idée dérrière la tête, mais je pense que l'on vient fréquemment (d'ailleurs l'article utilise le terme fréquent) avec l'idée d'être mieux compris par des personnes qui ont les mêmes "problèmes" que nous. C'est le principe même des sites "communautaires".

Et même si la demande n'est pas consciente je pense qu'elle est là.

Je ne pense pas que c'est pathétique de rechercher des conseils, de l'aide et pourquoi pas du réconfort dans ceux qui sont passé par des choses que l'on passe aussi.
Je pense que c'est tout à fait naturel.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Je sais pas , j'apprécie beaucoup VLR, mais heureusement que l'on ne parle pas que de problème de poid sinon ça me gaverais un max.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Différents, différents... Mais différents de quoi ? Par rapport à quoi ? On est tous différents les uns des autres. Différents de cette pseudo norme imposée par la société ? Belle foutaise, mais bon ce n'est que mon avis.
Faudrait arrêter de cataloguer les gens. Je sais on n'est pas au pays des bisounours :roll:

Les seuls moments où je me sens différente, c'est quand je sens qu'on m'inspecte de la tête aux pieds avec un regard accusateur / dédaigneux / désapprobateur du genre "Comment ose t-elle sortir ? Si j'étais à sa place je resterais cachée chez moi". Oui dans ces moments-là je me sens différente de c*ns qui me matent, je me sens beaucoup plus intelligente :lol: Ok je :arrow:
Paypal accepté (frais à votre charge) et chèque. Pas de photo des vêtements portés.
Echange possible pour les vêtements bébé uniquement.
Je ne garde les options que 48h, après je passe à la suivante.
Oui on est pas au pays des bisounours, et j'aimerais justement que quelqu'un qui a du surpoids me dise qu'il ne s'est jamais senti "différent" à cause de ce surpoid.

Moi la dernière fois c'est quand je soufflais comme un malade après 10mn de foot alors que les autres avait l'air de pas encore être entré dans la partie. Et cela n'a rien à voir avec le regard des autres.
Bon alors...

Déjà je trouve l"article un peu mal fait, on prend trois assocs ou quatre, et on sort un principe, presque précept .. ça me semble un tout petit "court "comme démonstration ...

il y a des choses maladroites : le mot "différent", le mot "laid".. car il faudrait les définir avant de les employer ainsi...

Par contre je pense qu'il y a effectivement, comme le souligne Misk, pour bcp de gens de vlr, souvent ronds, ils s'assemblent ici non pas pour "créer un colelctif de gros ... " .. mais juste pour permettre de s'assumer mieux MAIS PAS SEULEMENT... C'est comme si on disait qu'une assoc de victime cherchait seulemlent à mieux assumer leur différence avec l'agression... :roll: (non ily a aussi l'aide juridique, la rencontre, l'échange, le dialogue... etc) .. c'est assez réducteur !
Comme le dit également Discogrenouille.. il n'y a pas que les rondeurs, il y a aussi une rubrique fringue, une rubrique culture, une rubrique couple, des blablas .. bcp de sujets ne tournent pas seulement autour des rondeurs (il faudrait ovir les statistiques pour chirurgie, j'assumle ou pas.. etc contre le forum café, culture, amazon..)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Bon alors...

Déjà je trouve l"article un peu mal fait, on prend trois assocs ou quatre, et on sort un principe, presque précept .. ça me semble un tout petit "court "comme démonstration ...

il y a des choses maladroites : le mot "différent", le mot "laid".. car il faudrait les définir avant de les employer ainsi...

Par contre je pense qu'il y a effectivement, comme le souligne Misk, pour bcp de gens de vlr, souvent ronds, ils s'assemblent ici non pas pour "créer un colelctif de gros ... " .. mais juste pour permettre de s'assumer mieux MAIS PAS SEULEMENT... C'est comme si on disait qu'une assoc de victime cherchait seulemlent à mieux assumer leur différence avec l'agression... :roll: (non ily a aussi l'aide juridique, la rencontre, l'échange, le dialogue... etc) .. c'est assez réducteur !
Comme le dit également Discogrenouille.. il n'y a pas que les rondeurs, il y a aussi une rubrique fringue, une rubrique culture, une rubrique couple, des blablas .. bcp de sujets ne tournent pas seulement autour des rondeurs (il faudrait ovir les statistiques pour chirurgie, j'assumle ou pas.. etc contre le forum café, culture, amazon..)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
désolée pour le doublon :oops: :roll:
E.-M., juillet 1954
Je suis d'accord avec Sarm. Si je n'avais pas été ronde, aurais-je eu envie de m'inscrire ici ? Peut-être mais je n'en sais rien. A la base, c'est bien quand même le fait de me retrouver avec des personnes qui avaient le même "problème" que moi qui m'a donné envie de m'inscrire.

Mais ce n'est pas pour ça que je suis restée. Si j'avais constaté qu'on passait tout notre temps à parler de nos kilos et de nos malheurs à cause d'eux, de régime, de différence et à ne parler QUE de ça... je serais partie depuis longtemps.

Je suis restée parce qu'au delà des rondeurs, il y a ici une véritable vie complète avec des amours, du sexe, des vêtements, de la beauté, du rire, des infos, des films, de la musique, des amis, des enfants, des rhumes, des anniversaires, des problèmes de boulot, des joies, des peines... Tout ce qu'il y a de plus "normal". Alors je ne me sens pas différente au contraire ! Je me sens normale, avec une vie normale, comme les autres. Et me sentir "normale" ici, a été le déclic qui m'a fait devenir "normale" dans la vie aussi.

Je suis allée faire un tour sur les autres sites de size. Moi qui suis si bavarde, je n'ai rien trouvé à leur dire... J'ai vu un cloisonnement que je n'ai pas vu ici. Ou des choses qui ne m'ont pas plu.

Pour moi VLR est un endroit où on peut se "poser" pour faire le point. Le côté "communauté ronde" est rassurant au début, tout le monde est pareil, on a le sentiment qu'on ne sera pas jugé. Mais ça va bien au delà. Sur VLR, on n'encourage pas les gens à rester dans la communauté, au contraire ! On leur dit qu'il y a la vie dehors, les autres, qu'il faut oser, qu'on est "normaux", qu'on a droit à la vie comme tout le monde.

La différence est là. VLR n'est pas un carcan "gros = différent" sans aucune ouverture sur l'extérieur. La preuve, il y a ici des personnes sans souci de poids, qui viennent parce qu'elles se sentent bien, justement parce qu'on fait tout pour éviter la ghettoïsation.

Nous sommes différents ? Oui peut-être ! Et alors ? La différence c'est une richesse, à nous aussi de le faire comprendre.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »