? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca fait peu de temps que je suis parmi vous, et je n'ai pas encore "osé" poster quoi que ce soit... Je fais ma timide, quoi! :oops:

Anorexique pendant toute mon adolescence, il y a encore 3 ans je pesais 42kg pour 1m70. J'ai aujourd'hui 24 ans, et je tourne autour des 85kg... Soit le double de mon poids de départ... Ca m'effare moi-même. Régimes, crises de boulimie vomitive, périodes d'hyperphagie, jeûne, yoyo, je suis fatiguée de tout ça. Je me sens mal dans ma peau telle que je suis maintenant, mais je crains de retomber dans l'anorexie si je me mets au régime. Je ne sais pas quoi faire. C'est comme si il y avait deux personnes en moi: une qui est raisonnable, qui sait ce qu'elle veut (soit: être mince et s'alimenter sainement), et une autre qui vide le frigo, bouffe, s'empiffre et se déteste. J'ai essayé d'en parler à mon médecin traitant, mais il m'a parlé d'un régime hyper-protéiné. Je ne sais pas qu'en penser.

Pourrais-je avoir votre avis? Diète hyper-protéiné? Régime hypo-calorique? M'accepter telle que je suis maintenant?

Merci de m'avoir lue, gros bisous à tous!
"Mieux vaut être belle et rebelle...
que moche et re-moche!" ;)
Peut etre une petite psychanalyse avant de tenter quoique ce soit pour ton poid, acceptes toi d'abord ;)
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
toutanchoko a raison.il faut que tu consultes.
par contre,le régime hyper protéiné...pas conseillé (effet yoyo).mais bon,je suis pas médecin.
je peux que te conseiller de bien visiter le site et tu trouveras sûrement des éléments de réponses à tes questions.
en tout cas,je te souhaite bon courage et saches que tu as tout mon soutien.tu n'es plus seule! ;)
n'hésite pas à m'envoyer des mp si t'as besoin. :D
je rejoins toutenchoco et courage ma belle ;)
Je peux que confirmer les régimes et surtout je crois que c'est le protéiné qui engendre le plus de tca.
Surement une aide psy te ferait du bien.
Je pense aussi que peut être tu pourrais faire un tour sur la partie rééducation alimentaire histoire de voir si tu pourrais faire la RA mais il faudra que tu sois très vigilente pour ne pas retomber dans le contrôle et les croyances alimentaire.
La rééducation alimentaire est intéressante du fait qu'on apprend à retrouver une alimentation normale et la remettre à sa place de nourriture.
Mais il faudra surement que tu ailles à petit pas, je te conseille aussi de ne pas avoir peur de participer et d'exprimer tes émotions que celà soit ici ou la partie J'assume ou pas du forum pour apprendre à mieux t'accepter.
Attention quand je dis accepter c'est s'accepter pour mieux se retrouver et on ne renonce à rien :D
Je suis en fait venu naturellement à la rééducation alimentaire en étant un peu dans l'état que tu te trouves actuellement, une certaine lassitude de tout ça et je dois dire j'y ai trouvé mon compte et retrouvé une vie à peu près normale parce que des années ne s'effacent pas en un coup d'éponge.
Courage :kiss:
ça me rend dingue les médecins qui préconisent ce genre de régimes à des femmes qui ont tant souffert de problèmes d'alimentation :bad-words:
Merci beaucoup pour tous vos conseils, ça me touche beaucoup que vous ayez pris le temps de me répondre. Je sais qu'il va falloir que je passe par la case "psy", mais j'ai l'impression que je ne suis pas prête... Je n'arrive à en parler à personne, ni à mon amoureux, ni à mes ami(e)s, ni même à mon médecin: avec lui, j'ai abordé le sujet puis quand j'ai vu qu'il prenait ça comme un simple problème de poids je n'ai pas osé insister... Je devrais peut-être y aller avec des photos la prochaine fois!

Je vais aller traîner un peu sur la partie "Rééducation alimentaire", mais je crains tellement de recommencer toutes mes bêtises. J'arrive déjà à ne plus me faire vomir...

Gros bisous et merci encore! :teddy:
"Mieux vaut être belle et rebelle...
que moche et re-moche!" ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »