? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, ça faisait très longtemps que j'étais pas venue sur ce forum (je pense pas mentir en disant plus de 2 ans voir plus ...) Pas que cela m'ennuyait mais il n'est pas rare que des fois j'oublie des forums jusqu'à le retrouver en recherchant un sujet spécifique ...

Bref, c'est par pour ça que je poste pour le coup ...

En fait, je suis actuellement en Terminale Commerce dans un lycée de Toulouse, les cours se passent bien, une bonne moyenne, pas mal de potes, donc aucun soucis d'intégration comme j'ai pu connaître ça au collège (bon en même temps s'était un collège de campagne ... De la campagne à la ville, les mentalités changent) ...
Des filles de classe quasiment aucunes me fait remarquer que ouais je suis un ch'tio peu en surpoids sauf une, qui est complexée à mort par son nez (Elle a un grand nez en fait ... Et les mecs de la classe l'appelent le "bec" ...) et sa poitrine (85 B) ... Mais à la place de charger les mecs sur leurs physiques, elle préfère charger les autres filles ... Parce que oui même si deux choses de son physique semblent pour elle à revoir, le reste pour elle est on va dire "trop parfait", pour 1 m 63 on va dire elle fait 46 kg, et aime être comme ça, et en fait elle prend un malin plaisir à me rappeler que je suis "GROSSE", que elle met du S alors que moi selon elle je dois mettre du "XL" (J'ai bien envie de lui dire, que la plupart de ce que je porte c'est maximum du L ...), que elle, elle "est bonasse" alors que moi, je suis à la limite du mochton immonde et tout ... Elle fait pareil à un pote à moi qui lui est aussi un peu en surpoids ... Mais je l'ai entendu aussi dire ça de 3 autres filles et dont une amie à moi Kurde qui à a peu près le même gabarit que moi ... Après selon elle, c'est normal qu'on trouve pas de copain parce que franchement les grosses ça peut être que moche ...

Le problème c'est que quand on lui rétorque au même niveau elle renchérit que elle au moins elle est mince et qu'elle chope alors que les gros ont rien à dire .
Peut être devrais-je laisser tomber d'avoir une once d'espoir d'intelligence d'elle ?

Déjà que je n'ai pas foncièrement confiance en moi (voir quasiment pas du tout), ses rappels de "la grosse" m'ôte tout espoir de changer aux yeux des gens ...
Surtout qu'en quasiment 2 ans, je suis passé de 110 kg à environ 80~85 kgs pour 1'75 ... J'arrivais à me décomplexer mais ses rappels me re-complexent, surtout que je porte des vêtements larges pour éviter qu'on voit les formes un peu trop rebondies ...
Mais ce qui me fait rire dans le fond, c'est que j'ai quand même pas mal de potes mecs et que eux ne me disent jamais rien sur mon physique, y a que celle là qui attaque sans raison tout les filles ...

Pour une idée de ma corpulence:

[spoiler]Image[/spoiler]

Que dois-je faire avec cette fille ? L'ignorer? Tenter d'essayer de parler intelligement ?
Image
Salut! Je pense qu'avec des filles comme ça, l'ignorance est la seule chose qui marche. Elles ont le besoin d'enfoncer les autres pour se sentir mieux.
Go go gooooooooooo =)
A vrai dire, je ne comprends même pas que ce qu'elle pense de toi, puisse t'affecter. Ca me semble tellement évident qu'elle a un pois chiche dans tête... Laisse là parler, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Si elle te refait une remarque, précise-lui juste que tu as bien compris la première fois, qu'elle avait un problème avec ton physique et qu'étant donné que c'est la seule personne à qui ça pose souci, qu'elle ne se sente surtout pas obligée de te côtoyer.

Tu peux aussi ajouter que toi tu penses qu'elle est totalement débile mais que tu ne vois pas l'utilité de le lui rappeler à chaque fois.
Moi je te conseille de la zapper. Franchement c'est pas un cadeau cette fille, et elle ne fera que te tirer par le fond continuellement vu que c'est de ses propres complexes qu'elle trouve le moyen d'attaquer les autres. Ma mère me disait ça quand certaines personnes s'en prenait à moi :

"Tu sais les gens qui critiquent et attaquent les autres, ceux qui sont différents, qui ne rentrent pas dans le moule, ou ne sont pas parfait, sont des gens qui déjà le plus souvent ont des problèmes avec eux même, et qu'ils ont besoin de s'en prendre aux autres pour se sentir mieux. Pour se gonfler les plumes et se croire au dessus de la masse, alors qu'ils sont surement bien plus complexés que la plupart des personnes qu'ils attaquent. Alors laisse tomber et ignore les..."

Je crois que je ne pourrais jamais dire mieux que ma maman donc voilà. Les gens toxique comme ça, moi je reste pas à leurs côté, c'est se faire du mal pour rien...

PS: Sinon faudra que tu me dise en message privé comment t'as fait pour passer de 110 à 80-85 kg. Je fais la même taille que toi et c'est ce poids là que je voudrais arriver à atteindre. *O*
Tu es loin d'être grosse...
Qui sommes-nous?
cswood a écrit :Tu es loin d'être grosse...

et quand bien même elle ferait 250 kilos, ça ne donne pas le droit à l'autre pimbêche de se payer sa tronche...
Elle doit avoir besoin d'un faire valoir car la Miss se sent tellement en confiance qu'elle doit écraser les autres pour exister...Elle est pathétique. Ne te laisses pas faire par ce genre de filles ou tu l'ignores ou tu attends qu'il y ait du monde pour la remettre à sa place devant eux...
Le mieux est, je pense, de lui rétorquer "tu dois vraiment avoir un gros problème avec ton physique pour avoir besoin de faire ça" la prochaine fois qu'elle t'attaque. Et de la laisser méditer là dessus.

Il ne faut pas oublier que les gens comme elle sont très complexés. Elle dit s'adorer telle qu'elle est mais si elle l'était vraiment, aurait-elle besoin de se rappeler son poids et d'attaquer les "plus gros" pour s'en convaincre ? Non. Ceux qui sont bien dans leur corps acceptent aussi les autres, même différents.

C'est elle qui a un problème, pas toi. Si elle insiste, tu peux toujours lui balancer que "le poids est un problème qui se résout alors que concernant son nez, il ne lui reste que la chirurgie pour avoir une figure potable". Ou alors un mesquin "oui, mais ta gueule dit merde à ton corps, ma pauvre". Mais la meilleure solution reste l'ignorance. Elle se lassera !
Mets lui un grand poing sur le pif au moins elle pourra le refaire :evil:

Nan je plaisante ;) il faut la laisser parler , car c'est le genre de personne qui rabaisse les autres pour se sentir supérieur .

Ignore la même si c'est pas évident ;)
☼
malheureusement, ce ne sera pas la dernière personne comme elle que tu rencontreras dans ta vie. et tu peux perdre autant de poids que tu veux, faire un 36, ce genre de personne trouvera toujours dans les autres des cibles potentielles pour se sentir mieux.

ces personnes pensent qu'il existe des castes, des gens en haut, d'autres en bas. cela peut être sur le physique, l'argent, le statut social, les études, le genre, la nationalité, etc....

ce qu'il faut comprendre, c'est que pour ces personnes, lorsqu'elle se percoivent au dessus de certaines personnes, du coup elles sont en dessous d'autres.

le mieux est d'essayer d'apprendre dès maintenant à ne pas laisser d'ouverture à ce genre de gens qui exploite les fragilité qu'elles percoivent.
donc se blinder, apprendre à réhausser l'estime de soi, et comme on t'a dit plus haut, jouer l'indifférence.

concentre toi sur les personnes qui en valent le coup. ne perds pas ton energie avec ces wampires. et concentre toi sur toi.
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Vous êtes vraiment gentilles les filles. :)

J'ai bien peur de ne pas avoir ni votre patience ni votre gentillesse. :lol:

Je me souviens d'une fille qui se moquait de mon poids au collège. Elle était elle-même affublée de superbes incisives supérieures qui avançaient et dépassaient de sa bouche et on la surnommait "le lapin" (pas moi je le précise mais bizarrement elle s'attaquait de préférence à ceux qui ne se fichaient pas d'elle, allez comprendre... :roll:

Alors certes c'était pas gentil de lui mettre ses dents "dans les dents", mais je l'ai fait. Gentiment au début genre allusion bien placée, puis carrément les pieds dans le plat puisque manifestement elle ne voulait pas comprendre :twisted: Et elle m'a foutu la paix.

Je veux bien que les gens aient des complexes mais ça ne leur donne pas le droit d'enquiquiner les autres (et je suis polie).

Donc désolée si je parais pas gentile ou intolérante, mais je pense qu'après un peu de diplomatie, je m'attaquerais direct au pif de la dame. Fallait pas commencer ! :twisted:

On peut même faire ça gentiment du genre "dis donc je me demandais, tu as déjà consulté un psy pour ton nez ? Ca a l'air de te complexer tellement ! El la chirugie esthétique non plus ? Pis tu pourrais en profiter pour te faire galber le seins en plus".

Je sais, c'est petit, laid, bas et vil. Mais c'est à la hauteur de la partie adverse. L'ignorance ça va chez les gens qui comprennent. Chez d'autres ça incite au contraire à la surenchère, pourquoi se priver puisque ça marche et qu'on ne vous dit rien ?

Pas de ma faute si certains ne comprennent pas le français et n'ont pas de savoir vivre. Moi j'en ai, mais devant des mal comprenants, je suis capable de le laisser de côté. ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je serais comme Patty avec ta Cyranette non mais !!!
Je pense que comme tu es apprėciėe , elle est jalouse tout simplement.

Quelques vers de Rostand devrait calmer la petite peste. :twisted:
Et un petit "Ahahah... C'était pas drôle. Et, à part ça, t'aurais pas un truc intelligent à dire ? Non ? Bon ben ta gueule", non ?

Un petit "ta gueule", ça fait du bien, parfois :lol:
Et que dire d'autre à une personne dépourvue de cerveau (je suis désolée, mais pour attaquer comme ça les gens qui lui fichent la paix avec ses complexes, il faut vraiment qu'elle soit stupide).
Soyons dans l'énorme...
:lol: C'est un cap, c'est un pic, que dis je, c'est une péninsule!!!!
Je serais (et j'ai été dans pareil cas) comme Patty.
Moi elles étaient 2, elles répandaient des rumeurs sur mon compte, et tentaient de me faire des crasses. Les pauvres... Elles ne pensaient pas tomber sur un os! Je me suis bien amusée^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Patty a écrit :Vous êtes vraiment gentilles les filles. :)

J'ai bien peur de ne pas avoir ni votre patience ni votre gentillesse. :lol:

Ben c'est aussi une question de personnalité et de compétences! Je ne conseillerai pas à l'auteure du post de tenter une joute orale si elle a peu de répartie, parce qu'elle risque de se faire plumer...

De même, il y a certaines personnes qui ont du mal à être "méchant", même lorsque c'est totalement justifié par les attaques de la partie adverse... Dans ce cas là, mieux vaut l'ignorer en levant les yeux au ciel, et en jetant un regard à une copine d'un air entendu, style "trop bête celle-là", c'est plus sûr, je trouve.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »