Dans ce qui a été dit dans les réponses précédentes (que je n'avais pas vues), les caractéristiques qui sont vraies dans l'école privée où je travaille sont :
Thestral a écrit :les écoles privées sont réservées aux mauvais élèves donc le public ne veut plus
Bon, le terme "réservé" est un peu extrême mais nous avons effectivement quelques élèves qui ont été exclus du public.[/quote]
Thestral a écrit :Classe plus concentrées
. Très vrai dans la classe où je travaille avec 32 élèves de maternelle (PS/MS/GS). Faux dans les classes supérieures, environ une vingtaine d'élèves (voire un peu moins) en CP, CE1/CE2, CM1/CM2.
nouchekette a écrit :Nous, même si on a le temps, nous mettrons nos enfants en école privé tout simplement parce qu'il y a une garderie de 7h30 à 8h30 et une de 16h30 à 18h, ce qui je pense va bien nous arrangé car avec nos horaires ce sera beaucoup plus simple et ça nous évitera de prendre une nourrisse.
Vrai, avec une garderie de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h dans notre cas. Mais le système existe peut-être aussi dans le public ?
En gros, qu'elles soient privées ou publiques, je pense que ça dépend vraiment des écoles.