? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je rencontre régulièrement des hommes susceptible de me plaire qui me disent être plutôt de droite.
Or, moi je ss bien à gauche, assez engagée et avec des idées affirmées.

Il m'est dc impensable de sortir avec un homme qui vote à droite et qui n'a donc pas les mêmes valeurs que moi.

Que pensez vous de ça ? suis je trop sectaire ? je rêve de rencontrer un homme engagé qui m'exciterai grave le cerveau...

Bon bah voila, vous connaissez ma teinte politique mais j'assume...

Merci !
Nila a écrit :Je rencontre régulièrement des hommes susceptible de me plaire qui me disent être plutôt de droite.
Or, moi je ss bien à gauche, assez engagée et avec des idées affirmées.

Il m'est dc impensable de sortir avec un homme qui vote à droite et qui n'a donc pas les mêmes valeurs que moi.

Que pensez vous de ça ? suis je trop sectaire ? je rêve de rencontrer un homme engagé qui m'exciterai grave le cerveau...

Bon bah voila, vous connaissez ma teinte politique mais j'assume...

Merci !

perso je trouve que s'arrêter à une différence d'opinion politique pour ne pas s'engager dans un couple est assez limite. que l'on soit de droite ou de gauche, cela ne veut pas dire qu'on n'a pas de bonnes valeurs. le principal dans un couple, c'est l'amour, le respect, la complicité, etc... bref toutes ces choses qui font qu'un couple s'aime. la politique ne devrait jamais rentrer dans la construction d'un couple. ce n'est pas de voter pour le même parti politique, qui va faire de la personne quelqu'un d'honnête, attentionné, fidèle. et de toute façon qu'on soit de gauche ou de droite, tôt ou tard on est déçu par le parti qu'on soutient; et même finir par être divisé dans les avis
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Merci pour la réponse !

Je ne parle pas de parti mais de tendance, il y a une diff entre voter sarkosy ou josé bové par exemple (meme si c'est 2 personnages sont sortis du ring...)...

Les discussions risquent d'etre tendues....

En effet, pour moi la politique, la prise de conscience, l'ouverture sont essentielles....
Nila a écrit :Merci pour la réponse !

Je ne parle pas de parti mais de tendance, il y a une diff entre voter sarkosy ou josé bové par exemple (meme si c'est 2 personnages sont sortis du ring...)...

En effet, pour moi la politique, la prise de conscience, l'ouverture sont essentielles....

imagine, tu trouves le mec de tes rêves. celui dont tu as toujours rêvé, et qui te fait grimper au rideau rien qu'en le regardant; avec de vraies valeurs sur le couple, la famille, les enfants, bref le must des mecs. tu refuserais de te mettre avec lui juste parce qu'il ne te fait pas vibrer politiquement parlant ?
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Je pense que le parti politique peut avoir une incidence sur le couple à partir du moment où les deux sont très engagés et dans des idées très différentes ( si toi t'es plutôt du genre à militer pour le Front de Gauche quand ton compagnon va aux séminaires de Marine Le Pen, je peux comprendre que ça posera un souci )

En fait je pense qu'au delà du parti pour lequel il vote, ce qui est le plus important c'est de connaitre ses vraies valeurs, de voir si il est flexible sur certains points et si non, de voir si tu es capable d'accepter que sur un certain point, son point de vue soit différent du tien.

Après, qu'est ce que je pense de ça ? Ben rien, c'est ton choix, je ne trouve pas plus sectaire qu'une femme qui n'aime que les bruns/blonds/roux/grands/petits/maigres/ronds, si toi ton kiff c'est les mecs engagés de gauche ben trouve toi un mec engagé de gauche ! Mais ne ferme pas les yeux sur les autres non plus, qui sait, tu pourrais passer à côté d'une belle occasion à cause de petites préjugés ;)
Cujo a écrit :

imagine, tu trouves le mec de tes rêves. celui dont tu as toujours rêvé, et qui te fait grimper au rideau rien qu'en le regardant; avec de vraies valeurs sur le couple, la famille, les enfants, bref le must des mecs. tu refuserais de te mettre avec lui juste parce qu'il ne te fait pas vibrer politiquement parlant ?

La teinte politique est demandée avant meme la rencontre qd c'est une rencontre sur internet par exemple... C'est tellement important à mes yeux.. mais je fais peut être une fixette la dessus...
LaDemoiselle a écrit :Je pense que le parti politique peut avoir une incidence sur le couple à partir du moment où les deux sont très engagés et dans des idées très différentes ( si toi t'es plutôt du genre à militer pour le Front de Gauche quand ton compagnon va aux séminaires de Marine Le Pen, je peux comprendre que ça posera un souci )

En fait je pense qu'au delà du parti pour lequel il vote, ce qui est le plus important c'est de connaitre ses vraies valeurs, de voir si il est flexible sur certains points et si non, de voir si tu es capable d'accepter que sur un certain point, son point de vue soit différent du tien.

Après, qu'est ce que je pense de ça ? Ben rien, c'est ton choix, je ne trouve pas plus sectaire qu'une femme qui n'aime que les bruns/blonds/roux/grands/petits/maigres/ronds, si toi ton kiff c'est les mecs engagés de gauche ben trouve toi un mec engagé de gauche ! Mais ne ferme pas les yeux sur les autres non plus, qui sait, tu pourrais passer à côté d'une belle occasion à cause de petites préjugés ;)

Parfois je me rassure en me disant que le mec s'est dit "plutot de droite", ca veut dire qu"il n'y a pas forcément bien réfléchit, non ? Alors, en discutant il changera peut etre de bord...
Ou, c'est peut etre encore juste une excuse à la noix pr ne pas me mettre en couple...

:lol:
Nila a écrit :
Cujo a écrit :

La teinte politique est demandée avant meme la rencontre qd c'est une rencontre sur internet par exemple... C'est tellement important à mes yeux.. mais je fais peut être une fixette la dessus...

Comme le dit si bien LaDemoiselle, tout dépend à quel point la personne est engagée dans ses idées politiques; un peu comme au football par exemple : fervent supporter qui ne manque aucun match avec banderolles, ou bien juste le simple supporter. l'amour est bien souvent là où on s'y attend le moins, il serait dommage de passer à côté seulement à cause de politique, ou d'autre chose
Carpe Diem

Les hommes rencontrés se disant "plutot de droite" st souvent de simples supporters qui ne sont pas du tt engagés...

Mais moi je ss écolo, pro agriculture paysanne... mais réaliste ! (pas babacool reveuse idealiste)
Et mes parents étant de vieux baba cool (mon pere à les cheveux longs et tt), je me vois mal leur ramener un mec de droite... Ms en meme temps je fais ce que je veux... Mais qd meme :lol:
blueberrycat a écrit :tu me semble particulierement fermée d'esprit..
ça va pas un peu à l'encontre des valeurs de gauche, ça?

un mec "de droite" ne peut pas être un mec bien?

Très bonne remarque !

Un mec de droite peut etre un me bien mais pas pour moi...

Je ne me trouve pas fermée d'esprit mais je me demande comment nous allons nous tirer vers le haut et nous entrainer ds le meilleur si on ne peut pas s'entendre sur les valeurs et les priorités, sur la facon de gouverner les pays....
A moins que nous nous complétions pour tirer chacun le meilleur de nous meme et de nos idées pour en faire un super mix... je ss septique...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »