? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et à tous!

Étant donné que je suis une petite nouvelle sur le forum (en réalité je le lis depuis des mois mais je n'avais jamais franchi le pas de l'inscription), je me présente très brièvement : j'ai 2à ans, toutes mes dents, et des problèmes de poids : +15 kilos en 3 ans, sachant que j'ai toujours été mince du haut du corps et grosse du haut des cuisses. J'alterne des périodes sans manger, où je suis active, puis après grosse crise de boulimie, couchée dans mon lit comme une larve. Mais ceci n'est pas le sujet.

Avant que je prenne tous ces kilos, on me disait mignonne, j'avais du succès auprès des garçons à mes 17 ans (avant, le néant, j'étais la moche grosse invisible), mais je n'avais pas de copain car sans expérience (je refusais donc toute relation). J'ai eu deux petites histoires, mais rien de sérieux.

En 2011, j'avais 19 ans, et j'étais toujours vierge, et j'ai rencontré un mec en soirée. C'est lui qui m'a abordée. Je vous passe les détails longs, mais on s'est beaucoup parlé (messages) pendant plusieurs mois, et quand on se voyait (à des soirées) rien de spécial, à part une fois où on s'est embrassés. Je le savais amoureux de moi mais j'ai joué avec lui (en fait j'avais juste peur, car peu d'expérience, pourtant ce n'est pas l'image que je renvoie aux autres - oui je suis compliquée-).
On ne s'est pas vus depuis +6 mois, on s'est échangés quelques textos/mails, et un beau jour il n'a plus répondu (pourtant j'ai les accusés de lecture desdits messages, merci la pomme). À aucun des messages.
Je ne sais pas quoi faire, des avis les filles?

Merci d'avance, bonne soirée à vous!
Mais il te plait, au final, ce garçon? Tu voudrais avoir une histoire sérieuse avec lui ou pas? Qu'est-ce qui t'embête dans le fait de ne plus avoir de ses nouvelles?
Salut,
Je ne comprends pas bien le rapport avec le titre "couple grosse-mince" ?
peut etre qu'il en a eu marre d'attendre ou qu'il a trouver quelqu'un? Ou qu'il a compris que t'as un peu jouer avec lui et voilà.
Go go gooooooooooo =)
Bonjour :D ,

Tout d'abord, merci pour vos réponses!
C'est vraiment sympa de répondre, car plus je relis mon post plus je le trouve niais et confus. Bref on ne vas pas épiloguer dessus, c'est déjà assez je pense.

Alors, @amandadelice : Oui je devrais, mais avant il me "soûlait" parce qu'il faisait le toutou avec moi, à me charmer ouvertement ou à me faire des compliments devant les gens du genre ("elle est trop intelligente", "moi une fille avec des formes ça me dérange pas si elle en a dans la tête" ou des choses dans le genre, évidemment c'est gentil mais voilà une fois les vêtements enlevés je pense pas qu'il aurait dit la même bref), et c'est adorable de sa part vous devez vous demander pourquoi je n'ai pas foncé. Et bien ce mec c'est le genre populaire, bien foutu, beau tout ça, et moi je suis "populaire" mais voilà je suis grosse et pas féminine de visage donc voilà. Du coup quand il me "courtisait" je refusais parce que je n'étais pas assez bien pour lui, et maintenant je ne m'estime toujours pas assez bien pour lui (je dois encore perdre des kilos), et je sens qu'il est parti mais impossible d'avoir une conversation avec lui.

@mamykro Oui il me plaît, justement! Il est beau et moi plus, il est mince et moi pas du tout (je ne dénigre pas du tout les couples mince-ronde ou quoi, il y a beaucoup de femme rondes voire très rondes que je trouve magnifique, je trouve d'ailleurs Stéphanie Zwicky du blog de Big Beauty bien plus jolie que beaucoup de femmes, seulement pour ma part je suis mal foutue : de petits seins (75 b, des mollets fins et musclés et le haut des jambes tout gras et gonflé : je rentre dans dans du 38 en bas des jambes et 40-42 pour le haut), donc ça me bloque. En plus lui il a de l'expérience etc, moi pas, je n'ai jamais été nue devant un homme, j'ai beaucoup de mal à me mettre à nue tant physiquement que psychologiquement car j'ai honte de ce corps que je ne contrôle plus ("alors fais un régime", oui ce n'est pas si facile, mais ça vient doucement, je mets toute ma volonté dedans pour que ça évolue dans le bon sens). Donc oui il me plaît mais je n'envisage rien dans que je ne serais pas en accord avec mon corps.

@Plume-d_ange ce qui me bloque c'est le fait que physiquement on est pas "d'égal à égal", ce qui ne veut pas dire que je pense qu'il faille être mince pour former un beau couple, loin de là, seulement je me sens physiquement inférieure à lui et ça me gêne. Mon corps n'est pas harmonieux, comme je l'ai développé dans la réponse à mamykro, et ça me bloque tout simplement. Et si lui-même était corpulent ça me gênerait autant, le principal problème ce n'est pas que lui soit mince et musclé, mais le fait que mon corps soit difforme.

@desertique oui j'imagine, mais impossible de savoir. On a une connaissance en commun (un mec qui vient de la même ville que lui et qui est dans sa classe) avec qui je n'ai pas forcément d'affinités (et je passerais pour une grosse conne si je demandais où "ce mec" en est, en plus d'être puérile. Je me suis mise dans une situation pas possible, je suis ridicule
-_-
@blueberrycat Nooon je ne dis pas que 40/42 c'est énorme :oops:
D'ailleurs je n'aime pas les filles très (trop) minces, je préfère de jolies formes sur un corps harmonieux. Quand je dis énorme c'est qu'en fait le haut de mes cuisses et le bas de mon corps contrastent beaucoup avec le reste, c'est laid à voir (on me regarde différemment de la période où j'avais des kilos en moins), et dangereux pour ma santé (selon mon médecin). Je préfèrerais largement faire un 42 harmonieux (qui soit dit en passant n'est pas gros, d'ailleurs j'ai une amie qui fait du 42 mais qui est très mince, seulement elle est musclée et grande. Le problème qui se pose pour moi c'est que ce corps je n'arrive pas à l'habiller, j'ai besoin d'une taille 14 ans pour les seins, du 38 pour le haut du corps du 40 pour le ventre, du 42 voire 44 pour les cuisses, du 40 au niveau des genoux et en dessous du 38 (dis comme ça j'en rigole une fois dans la cabine d'essayage c'est plus folklorique).
Et quand je dis 42, je ne dis pas le 42 de la rousse flamboyante de Mad men (d'ailleurs je ne crois pas au 42, elle m'a l'air quand même fine!), c'est du 42 100% cellulite bien répartie là où il ne faudrait pas :D
Même mon (ex-) kiné m'a fait une réflexion (légèrement déplacée)... Euh oui je suis grosse, et alors? Toi t'es con, j'en fais pas tout un plat
tu n'es pas grosse.
tu ne peux pas etre grosse, sauf si tu mesures 1,20m.

tu as sans doute une silhouette mal proportionnée (à tes yeux, hein).

ne dis pas que tu es grosse.

je suis géographiquement mal répartie. pas grosse.

tu ne te dis jamais que ce sont les fringues qui sont mal coupées et pas toi?

j'en suis de plus en plus persuadée dans mon cas, en tout cas...
Excuse moi mais les histoires de " populaire " " pas populaire " et tout, c'est un peu puéril non ?

Et oui, à mon avis il en a juste certainement eu marre que tu joues avec lui. Tu as essayé de l’appeler ?
LaDemoiselle a écrit :Excuse moi mais les histoires de " populaire " " pas populaire " et tout, c'est un peu puéril non ?

Oui d'ailleurs c'est pour ça que j'ai mis entre guillemets, c'était pour situer un peu la chose, mais je me contrefiche un peu de l'avis des gens, d'ailleurs je résiste encore et toujours à l'envahisseur (facebook)
Et je n'ai pas essayé de l'appeler mais mes messages lui demandant de clarifier les choses étant ignorés, j'ai été un peu refroidie.

D'un côté je tiens à lui mais de l'autre ce qui m'a aussi bloqué en partie c'est que même s'il aime être solitaire, d'un autre côté il cherche beaucoup l'attention des autres, il aime bien se montrer (je pense que ça vient d'un manque de confiance en lui), il se la "pète".

Plus j'y pense plus je me sens gamine et puérile.
blueberrycat
Vlr Aficionado

38 ans

@blueberrycat

C'est gentil, mais c'est ainsi que je suis "diagnostiquée" (pas d'autre mot)

Oui, à moins de faire du sur-mesure (impossible pour ma part) !

C'est tellement dommage pourtant, les formes doivent êtres mises en valeur. Une rondeur c'est doux, c'est maternel. Je ne comprends pas pourquoi l'industrie de la mode ne s'y lance qu'à (tout) petits pas.
big2beauty a écrit : j'ai honte de ce corps que je ne contrôle plus ("alors fais un régime", oui ce n'est pas si facile, mais ça vient doucement, je mets toute ma volonté dedans pour que ça évolue dans le bon sens). Donc oui il me plaît mais je n'envisage rien dans que je ne serais pas en accord avec mon corps.

Ce n'est sûrement pas sur ce site que tu recevras comme conseil "fais un régime"! ;) Les régimes, pour 95% des cas, cela mène à la reprise du poids perdu, et souvent avec un bonus en plus.

Je crois que tu te dévalorises beaucoup: tu te traites de "difforme", de "puérile", et lui, tu le dis "populaire", "beau"...etc...

Tu n'es pas difforme, c'est extrémement fort comme mot. Peut-être que tu n'es pas proportionnée comme tu l'aimerais, mais de là à être "difforme", faut pas pousser. Je suis sûre que si tu arrêtais de te mettre des barrières dans ta tête comme ça, tu t'apercevrais que tu plais à beaucoup telle que tu es. ;)

Tu n'es pas non plus puérile, tu te poses plein de question car ces choses là sont nouvelles pour toi. A ton age, je faisais pareil et je crois que c'est le cas dela plupart des gens. Effectivement, on a des questionnements qu'avec le recul, on peut considérer comme un peu "bébètes", mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est normal: d'un point de vue extérieur, les choses semblent toujours plus "simples", mais quand on les vit, c'est parfois légèrement embrouillé.

Bref, je crois que tu devrais faire un travail sur toi pour essayer de te juger moins durement. Si lui il a envie d'être avec toi, et que toi aussi, et bien, il ne reste plus qu'à conclure, pas la peine de se mettre en tête des barrières fictives du style "il est plus beau que moi" ou "je ne suis pas digne de lui".

Là, il est possible que tu l'aies blessé parce qu'il a cru que tu jouais avec lui. Le plus simple, c'est peut-être de le voir en face à face pour lui parler.

Peut-être qu'il est trop blessé et qu'il ne veut plus te parler, dans ce cas, c'est pas grave, il y aura d'autres garçons! Mais pour ne pas recommencer les mêmes erreurs, fais un travail sur toi pour t'accepter telle que tu es. ;)
@mamykro Merci beaucoup pour ce message!
Tu as raison sur beaucoup de points, et effectivement je devrais faire un travail sur moi. Je pense connaître la raison de ce mal-être, et il est grand temps que je règle ça.
Concernant ce garçon, on habite plus dans la même ville, donc ça risque d'être compliqué, mais il va falloir également que je règle cette question.
Encore merci, mon avis positif sur ce site et cette communauté n'en est que confirmé!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »