? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou,
je me lance je suis toute nouvelle, je n’étais pas bien sur si je devais poster le message ici ou non mais voila je suis depuis peu en couple avec mon meilleur ami ce qui veut dire que j'ai vue toutes ses ex et ça frôlais la taille mannequin et je l'ai entendu me dire que la femme idéal (il me l'a dit que 2 fois mais c'est suffisant pour que je le grave dans ma mémoire et puis faut dire que je prend tout et n'importe quoi très a coeur :? ) pour lui c'est grande mince yeux vert et brune alors imaginez un peu je fait 1,60 m 105kg j'ai les yeux marron et je suis châtain clair en bref je suis carrément a l'opposé :shock: !! depuis que nous nous sommes mis ensemble nous n'avons jamais eu de rapport et ouf ca m'arrange pour éviter de faire un roman en résumer nous ne pouvons pas nous voir pour le moment et il n'y a que par lettres que nous discutons on ne peut pas se téléphoner, il m'a demandé en mariage et la grande amoureuse que je suis a dit oui je n’aurais jamais penser ça il y a 6 ans et aujourd'hui je me pose plein de question et surtout je me dit pourquoi moi? et comment faire pour m'accepter avant son retour? je suis perdu et en plus je viens tout juste d’emménager sur toulouse avec mes deux enfants et mon obésité me renferme chaque jour un peu plus. il me manque et en même temps cette amour platonique me permet de pas penser a mon poids, mais il va rentrer et il va peut être se dire, "ouh la elle est grosse je me rappelais plus! en faite faut que je parte en courant!! " des petits conseil serais les bienvenue même des grands ^^ bonne soirée a tous!!
Un truc m'échappe (c'est du mon grand âge probablement ;) )ne le prends pas mal.

Vous ne vous voyez pas, vous ne pouvez pas vous téléphoner, vous n'avez jamais eu de relations, mais vous êtes "en couple" ? :shock:

As tu bien la notion de ce que "en couple" veut dire? Ne penses tu pas que ton manque de confiance est tout à fait normal vu la situation ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
en ce moment il est en prison voila pourquoi nous ne pouvons pas nous voir ( hormis les parloirs mais ce n'est pas le genre de lieu ou l'on se sent très a l'aise!) et oui nous sommes ensemble je ne pense pas que pour prétendre être en couple il faut obligatoirement passer a l'acte mais peut être que je me trompe. c'est même lui qui a fait le premier pas et qui ma donner le plus beau baiser de toute ma vie (enfin pour le moment :D ) si ça peut t'aider a y voir plus clair tu sais presque tout!
il n'y a pas que le physique dans la vie et heureusement :)
mon conjoint aime les petits seins, les brunes sans bouclettes, j'ai des seisn en proportion de mon corps donc pas petit, je suis blonde avec des boucles et il m'aime, et c'est lui qui m'a dragué alors qu'il avait déjà sous les yeux tout ce qui ne représente pas son idéal féminin.

je pense que tu auras de nombreuses personnes qui te donneront le même genre de témoignage, il n'y a pas que le physique dans la vie, il y a ta personnalité qui doit lui plaire et vous vous connaissez depuis longtemps, il connait donc tes qualités et tes défauts et ça lui plait.
toi, tu l'aimes malgré qu'il soit en prison, tu connais ses qualités et ses défauts et ça ne t'a pas fait fuir :)

vous en avez déjà parlé ? tu lui as expliqué ce que tu ressens et tes craintes ? si vous pouvez vous écrire, ça peut être un bon support pour lui expliquer ce que tu ressens, en choisissant tes mots (c'est l'avantage des lettres, tu peux lire et relire jusqu'à ce que ça te convienne)
Pourquoi veut-tu épouser un homme avec qui tu n'as jamais fait l'amour?
C'est une partie non négligeable de la vie de couple, non?
Et si vous n'aviez pas "d'affinité" sur ce plan-là?
il y a plusieurs choses que je retiens dans ton message.

Tu n'as pas confiance en toi. Ok, cela se travaille.

Des filles grosses, obèses qui sont avec des hommes qui les aiment comme elles sont il y a en plein, pourquoi pas toi.

Etre grosse n'est pas une tare, c'est juste une de tes particularités physiques.

Je retiens aussi que tu es maman de deux enfants. C'est une très belle chose, mais aussi une grande responsabilité.

A ce titre, je pense qu'il faut que tu avances avec prudence sur la voie du mariage, mais évidemment que tu fais comme tu veux.

Je ne comprends pas bien pourquoi l'urgence de se marier ? Attendez qu'il sorte, installez vous ensemble, faite l'amour, prends confiance en toi et ensuite envisage d'aller plus loin ?

Qu'est-ce que le mariage vous apporterait de plus concrètement ?

C'est ta vie, bien sur et c'est toi qui juges ce qui est bon pour toi et tes enfants, mais je te livre mon ressenti à ce sujet.
rose1012 a écrit :en ce moment il est en prison voila pourquoi nous ne pouvons pas nous voir ( hormis les parloirs mais ce n'est pas le genre de lieu ou l'on se sent très a l'aise!) et oui nous sommes ensemble je ne pense pas que pour prétendre être en couple il faut obligatoirement passer a l'acte mais peut être que je me trompe. c'est même lui qui a fait le premier pas et qui ma donner le plus beau baiser de toute ma vie (enfin pour le moment :D ) si ça peut t'aider a y voir plus clair tu sais presque tout!

Non il n'est pas obligatoire de passer à l'acte pour être en couple, même si à un moment donné, on finit par y arriver. ;)

Mais être en couple ça a d'autres implications aussi et notamment un véritable partage de plein de choses. Là, à part des lettres, vous ne partagez pas grand chose (parce que ce n'est pas possible bien sûr !). Mais une vraie relation de couple, avec un projet de mariage dans ces conditions quand même particulières, ça me parait tout à fait prématuré parce que vous êtes dans l'idéalisation. Toi tu idéalises celui qui t'a donné ce baiser et que tu aimes, quant à lui, il vit dans un milieu très très particulier où la réalité n'a pas le même sens que "dehors". L'enfermement, la promiscuité, les règles carcérales, les relations tronquées avec la famille, les amis... ça modifie une personne et elle a parfois besoin d'idéaliser des choses. Et la réinsertion dans la vraie vie peut être difficile.

Je ne mets en cause ni ton amour, ni le sien, je ne me permetrais pas je ne vous connais pas.

Je dis simplement que les conditions d'une vraie vie "de couple" ne sont pas réunies et qu'avant d'envisager des projets de vie commune ou de mariage, vous allez devoir apprendre à vous connaitre "en vrai" , "en couple", parce qu'on peut bien connaitre un ami, mais ignorer comment il est en tant que compagnon.

Tn souci de confiance en toi, bien légitime, ne pourra pas trouver de solution avec votre mode de vie actuel. Quand tu auras une vraie vie de couple, avec du vrai partage et si cet homme t'aime comme il le dit, ta confiance viendra naturellement. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
marinette14 a écrit :Pourquoi veut-tu épouser un homme avec qui tu n'as jamais fait l'amour?
C'est une partie non négligeable de la vie de couple, non?
Et si vous n'aviez pas "d'affinité" sur ce plan-là?

+1

A mon sens c'est surtout prématuré. Je suis peut être vieux jeu, mais on ne se mari pas comme on va ... acheter une paire de chaussure !
Il faut s'essayer ensemble, en tant que couple. S'entendre en tant qu'ami c'est super bien et c'est aussi important, mais c'est quand même différent d'une vie en couple.
Pour être sortie jadis avec un très très bon ami, et bien j'ai perdu les deux au bout de 3 mois de relation. Bref mon cas n'est pas une généralité, mais il vaudrait peut être mieux prendre votre temps, de vivre un minimum de vie de couple afin que tu te rende vraiment compte qu'il te préfère aux sosies de Megan Fox (ouais sauf pour les yeux mais pour l'image)
Si c'est bien ton âge, tu es jeune, tu peux prendre le temps de voir si c'est vraiment l'homme avec qui tu pourras passer ta vie.
un peu plus dans mon blog
yayie a écrit :vous en avez déjà parlé ? tu lui as expliqué ce que tu ressens et tes craintes ? si vous pouvez vous écrire, ça peut être un bon support pour lui expliquer ce que tu ressens, en choisissant tes mots (c'est l'avantage des lettres, tu peux lire et relire jusqu'à ce que ça te convienne)

je viens de lui écrire et je lui ai un peu déballé ce que j'ai sur le coeur il me reste qu'a attendre sa réponse! :)
en tout cas merci pour vos réponse, je sais que pour le mariage on y va surement trop vite mais je lui ai déjà demander si il ne pensais pas ça justement a cause de la prison et il m'a répondu qu'il en étais sur mais je sais aussi que la réalité va être tout autre car je sais qu'une fois dehors il faudra qu'on se découvre et la ça ne va pas être simple pour moi! nous avons convenue aussi de laisser un an après sa sortie pour se marier cela nous laisseras du temps.
pour amandadelice: nous en avons longuement discuté et il n'osais pas se lancer dans une relation avec moi justement par peur qu’ensuite notre amitié se brise en mille morceaux :? puis après moult discussion nous nous sommes dit que nous devions au moins essayer car être ami c'est bien mais si on s'aime tout les deux ça fait plus de mal que de bien! :roll: en tout cas j’espère vraiment que c'est moi qui me fait trop de film vis a vis de ses "goûts" pour les femmes
Tu as eu sa réponse?

Bon, et mon chéri à moi, son "idole" physique, c'est la chanteuse Shy'm : métisse, grande, hyper mince. Ben, je suis bretonne, petite, et toute en rondeurs, et c'est lui qui m'a draguée!

Toi pareil, peut-être as-tu un idéal d'homme qui ne correspond pas à ton chéri?

C'est juste la différence entre le fantasme et le réel, entre ce qu'on a dans la tête et ce qu'on a dans les mains...
pourquoi tout cette complexe ?
*/
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »