? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pourquoi les employeur nous juge t il par rapport a notre apparence plutot que nos competence car etre gros n'empeche pas d'etre competent merci pour vos reponse si un patron pouvais me repondre sa serait sympa
bigmike a écrit :Pourquoi les employeur nous juge t il par rapport a notre apparence plutot que nos competence car etre gros n'empeche pas d'etre competent merci pour vos reponse si un patron pouvais me repondre sa serait sympa

je comprends et suis aussi en compassion
je connais ce problème
on m'a fait comprendre que vis à vis de la clientèle et ben ça fait négligé
donc me voila encore larbin avec des diplômes
il est trop mon futur mari hihihi!
Vous savez c'est complètement illégal, si j'étais témoin de ça, ça ferait ni une ni deux, direct aux prud'hommes.

Le discrimination à l'embauche, il faut se battre contre ça, un conseil? A chaque entretien d'embauche, mettez votre téléphone en mode dictaphone dans votre poche, et à la moindre allusion dans ce sens, hop c'est les prud'hommes.

J'ai gagné au prud'hommes car un patron avait osé me dire "c'est dommage que l'on n'ai pas le droit de demander un certificat de stérilité aux femmes". Croyez moi il en a bavé...

Ne vous laissez pas faire, sinon ça ne s'arrêtera jamais...

Bises et bon courage.
L'or Lys (=^_^=)

- Paiement: chèque ou paypal.

- Envois: eco, mini max, colissimo, au choix.

- Les vêtements sont vendus lavés mais non repassés.

- Pas d'échanges ou de remboursement.
LorLys a écrit :J'ai gagné au prud'hommes car un patron avait osé me dire "c'est dommage que l'on n'ai pas le droit de demander un certificat de stérilité aux femmes". Croyez moi il en a bavé...

Un patron t'as dit ça ??? J'en suis :shock:

Sinon je suis d'accord avec toi, faut RIEN laisser passer.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :
LorLys a écrit :J'ai gagné au prud'hommes car un patron avait osé me dire "c'est dommage que l'on n'ai pas le droit de demander un certificat de stérilité aux femmes". Croyez moi il en a bavé...

Un patron t'as dit ça ??? J'en suis :shock:

Sinon je suis d'accord avec toi, faut RIEN laisser passer.

Moi aussi, je suis :shock: :shock: :shock:
C'est hallucinant !

Mais sinon oui, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Pour ma part, je n'en ai pas été victime mais j'ai appris que mon patron et son adjoint avaient "juger" une candidate au poste de secrétaire sur le faite que ces dernières (assez jeune) portant des bagues et des colliers trop "modernes" (à savoir que le poste ne prévoit pas l'accueil de clients, c'est du standard téléphonique).

Quel critère de m.... pour juger des compétences de quelqu'un ! Surtout qu'entre une secrétaire avec des bagues et colliers colorés et un employeur sale, qui sent l'urine et ne se change que tous mois, je suis pas trop sûre que ce soit les bijoux qui soient les plus gênants, mais bon ce n'est que mon avis lol
BAV :
- Option 72h
- Envoi en lettre max ou colissimo
- Paiement chèque ou paypal (frais pour l'acheteur)

N'hésitez pas à m'envoyer un mp car je ne reçois pas toujours les notifications !
rho je me suis pas relu, dslée pour les fautes !
BAV :
- Option 72h
- Envoi en lettre max ou colissimo
- Paiement chèque ou paypal (frais pour l'acheteur)

N'hésitez pas à m'envoyer un mp car je ne reçois pas toujours les notifications !
Je suis d'accord avec LorLys sur le fait d'être vigilant aux entretiens.
Et franchement je susi bien contente qu'il en ai ch*** ce patron, non mais je rêve c'est quoi ses reflexions ?
" även solen har sina fläckar "
bigmike a écrit :Pourquoi les employeur nous juge t il par rapport a notre apparence plutot que nos competence car etre gros n'empeche pas d'etre competent merci pour vos reponse si un patron pouvais me repondre sa serait sympa

Difficile de te répondre sans savoir à quel type d'emploi tu te destines, et sans te connaître.

Parce que, honnêtement, l'argument du physique je n'y crois que moyennement. Un patron con, ok. Deux, peut-être. Mais je pense qu'on ne peut pas justifier l'ensemble des refus aux entretiens de cette façon-là. Sinon que fait-on de tous les autres gros qui travaillent ?

On est rarement seul à passer un entretien pour un même poste (sinon c'est les doigts dans le nez). Si on n'est pas pris c'est que quelqu'un d'autre a été meilleur que nous, parce que plus compétent et/ou plus convaincant.

Après, savoir où tu pêches par rapport aux autres ? Ce n'est pas nous qui pouvons te le dire. Est-ce que tu penses à recontacter les employeurs pour leur demander des conseils ? Pas façon "je suis sûr que c'est à cause de mon poids" mais façon "ça m'aidera certainement pour le prochain entretien".
Soyons dans l'énorme...
Je suis d'accord avec Lalwende, il serait intéressant pour chaque entretien d'embauche que tu demandes les raisons précises pour lesquels tu n'as pas été retenu, et si jamais on te dit que c'est à cause de ton poids, demande leur en quoi ça diminue tes compétences professionnelles? Et tant que tu y es, rappelles leur que la discrimination à l'embauche pour des raisons autre que professionnelle c'est illégal. Les patrons ont des droits, mais ils ont aussi des devoirs, et l'abus de pouvoir est interdit en france, alors il faut se battre.

Je pars du principe que même si c'est une goutte d'eau dans un fleuve, et bien le fleuve est composé de milliers de gouttes d'eau, et qu'à aucun moment un être humain ne doit abuser de son pouvoir, quel qu'il soit, sur un autre être humain.

Refuser l'irrespect des autres c'est se respecter soi même ^^
L'or Lys (=^_^=)

- Paiement: chèque ou paypal.

- Envois: eco, mini max, colissimo, au choix.

- Les vêtements sont vendus lavés mais non repassés.

- Pas d'échanges ou de remboursement.
le problème c'est que quand on est recalé pour raison de physique le patron ne le dit pas car il connait les risques! En général il trouve une autre raison. ça m'est déjà arrivée de pas être prise pour ça et même si la personne ne me l'a pas dit ouvertement je l'ai bien compris. Après comme ça a déjà été dit il ne faut pas mettre tous les refus sur le compte du physique car c'est un raccourcis un peu trop vite fait.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Bonjour merci pour vos temoinage je suis en interim depuis plus d'un an mais sa va je dit que certain patron pas tous juge au physique avant les competences il le font pas ouvertement bien sur.Pour info je suis technicien en bureau d'etude
En fait c'est assez variable suivant les postes, les responsables, les métiers etc... mais il ne faut pas se leurrer les recruteurs sont très pragmatiques et "gros" impliquent tout de suite deux choses :
- un problème d'estime de soit / mal dans sa peau
- des problèmes de santés générant des arrêts de travail ou des dépenses supplémentaires

L'aspect "apparence" n'a en fait que peu de poids sans mauvais jeux de mot... même en front officie ou en clientèle.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »