? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Après des mois d'une relation chaotique dont j'avais parlé ici http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... 524_15.htm, j'avais rompu fin août, n'en pouvant plus de ne le voir que le week end uniquement, de son "non-engagement" avec moi et son rejet de mes fils. Nous avons été trois mois sans nous donner de nouvelles, il me manquait certes, mais j'étais résolue ! Puis en novembre nous avons repris contact. Je ne voulais plus que son amitié, retrouver avec lui le soutien et l'amitié fort complice que nous avions partagée.

ça a plutôt bien fonctionné jusqu'à il y a une semaine. On se voyait mais il n'y avait rien entre nous, même pas un effleurement... puis il a appris que j'avais eu une aventure pendant notre séparation, je pense que ça a déclenché une forme de colère, de jalousie en lui... j'avoue ne rien avoir compris à sa réaction. Il me parlait souvent de la "qualité de nos ébats", me disait qu'il fantasmait encore énormément sur moi etc... puis samedi il y a une semaine il s'est pointé chez moi et... bah voilà quoi... il dit ne plus avoir su résister à la tentation, et nous avons... arfff... on ne peut pas appeler ça faire l'amour... c'était juste b....

Il ne voulait pas de tendresse, je n'ai pas eu un seul baiser, ni de câlins, il ne voulait pas me prendre dans ses bras... il m'a dit et répété qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'était plus sûr de ressentir non plus de l'amitié voir même de l'estime pour moi... j'ai rien compris !!! Après "ça", il est parti, limite comme un voleur...

Pourquoi cet agissement ? je ne comprends pas tout là....

Comme une conne je le rappelle qqs jours plus tard, perdue, triste, vraiment mal. J'avais besoin qu'il m'explique. Là il me dit qu'il sait que je l'aime encore, que lui ne m'aime plus du tout d'amour, mais qu'il souhaite avec moi, soit revenir à une amitié au sens strict du terme mais surtout, si j'accepte, une amitié sexuelle mais ajoute que c'est en attendant qu'il rencontre la femme dont il sera vraiment amoureux !!!! J'en ai eu la nausée sur le coup !!!

Et pourtant je suis quasi prête à accepter, parce que je ressens un besoin de lui immense, de sa "protection", de son soutien, de retrouver notre complicité... mais est-ce encore possible finalement ?

Lui me parle de "contrat moral", d'une passion physique qu'il ressent pour moi, qu'il n'aura de relations sexuelles qu'avec moi, moi avec lui, exige le respect de ma part, me donnera le sien... il me dit que jamais il ne voudra de moi dans sa vie en tant que "compagne" ou "amoureuse"... pourtant je sens qu'il est jaloux quand je lui parle d'autres hommes qui s’intéressent à moi, et je suis jalouse de mon côté aussi.

Jeudi prochain, il s'est inscrit à une sortie de Saint Valentin et ça m'a blessée. Je lui ai proposé d'annuler cette sortie pour qu'on soit ensemble ce soir là mais il a refusé... je lui ai dont dit que non, s'il était incapable d'accepter cette "exigence" de ma part, je ne ferai pas d'effort de mon côté non plus et qu'il valait mieux qu'on en reste à une "amitié" simple.

Rien qu'en rédigeant ce post je me rends compte à quel point je suis pathétique à hésiter encore à l'envoyer chier... je voulais avoir vos avis plus objectifs que le mien, si vous pouviez m'aider à comprendre son attitude, ça m'aiderait bien !
.
Il te propose des choses (avec ou sans respect certes) et maintenant c'est à toi de disposer.

Soit tu acceptes d'être sa sex friend soit tu refuses et tu coupes les ponts avec lui.

Choisi ce qui te fera le moins de mal et surtout ce qui te respecte le plus.

Bon courage à toi.
Bonsoir Hermione,
D'après ce que tu racontes, j'ai bien l'impression qu'il est blessé et jaloux, et qu'il veut te faire souffrir en remportant la surenchère dans la froideur et le détachement.
Je ne te conseille pas de rentrer dans son jeu : il a eu l'impression de perdre le contrôle de toi, et donc il veut instaurer une relation où c'est lui qui a la main. La main sur toi, et sur tes sentiments qui semblent encore incertains à son égard.
Tu souffriras si tu acceptes, et lui paraît prêt à te faire souffrir énormément pour te faire payer sa blessure : il t'a dit qu'il n'était pas sûr de ressentir de l'estime pour toi. Ça c'est le signal : fuis. Il ne te respecte plus : il ne te prodiguera plus jamais de tendresse, de câlins, de réconfort, et sera désormais insensible à tes émotions. C'est cela qu'il a voulu te dire.
Il te parle un langage froid, calculateur, et toi tu recherches de la chaleur humaine : tu ne feras qu'y laisser des plumes - et lui aussi probablement.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Merci pour ta réponse Nila. Je pense que j'aurai accepté s'il n'avait pas insisté autant en me disant "en attendant que je rencontre la femme que j'aimerai... " ou en me répétant qu'il ne m'aime plus d'amour...

Je n'ai jamais compris ce concept de "amitié sexuelle"... je n'ai jamais su mélanger les deux perso, pour moi c'est soit de l'amour, soit de l'amitié, mais les deux... je ne comprends pas :roll:

Finalement, n'ai-je pas été que cela pour lui, outre sa psy et un pansement (il était en deuil à l'époque de notre rencontre) je pense :(
.
Salammbo a écrit :Bonsoir Hermione,
D'après ce que tu racontes, j'ai bien l'impression qu'il est blessé et jaloux, et qu'il veut te faire souffrir en remportant la surenchère dans la froideur et le détachement.
Je ne te conseille pas de rentrer dans son jeu : il a eu l'impression de perdre le contrôle de toi, et donc il veut instaurer une relation où c'est lui qui a la main. La main sur toi, et sur tes sentiments qui semblent encore incertains à son égard.
Tu souffriras si tu acceptes, et lui paraît prêt à te faire souffrir énormément pour te faire payer sa blessure : il t'a dit qu'il n'était pas sûr de ressentir de l'estime pour toi. Ça c'est le signal : fuis. Il ne te respecte plus : il ne te prodiguera plus jamais de tendresse, de câlins, de réconfort, et sera désormais insensible à tes émotions. C'est cela qu'il a voulu te dire.
Il te parle un langage froid, calculateur, et toi tu recherches de la chaleur humaine : tu ne feras qu'y laisser des plumes - et lui aussi probablement.

+10000 !
Salammbo a écrit :Bonsoir Hermione,

Salammbo tu as dit ce que j'allais écrire, mais avec des mots qui sont plus clairs. Franchement Hermione, ce que j'en pense est similaire : si tu acceptes, tu le laisses avoir une emprise sur toi. Et vu la manière dont il te parle sérieusement, je pense que tu devrais songer à te préserver. Si tu cherches comme je semble le comprendre de la chaleur, de la tendresse, des calins et tout, ce n'est visiblement pas l'homme qu'il faut. Et même comme ami je pense.
" även solen har sina fläckar "
Tes mots me parlent direct Salammbo... je crois que tu as mis le doigt sur la vérité là ! Il m'a dit après être venu chez moi pour me b... sans tendresse aucune et sauvagement qu'il avait souffert parce que je l'avais rejeté, du moins l'a-t'il vécu comme ça. J'ai l'impression oui qu'il cherchait à me faire mal oui :(
.
Tu as raison Kuro, même si ça me peine vraiment beaucoup, je ne suis plus sûre du tout de pouvoir le considérer comme un ami désormais... pourtant je tenais vraiment à lui :cry:
.
Je comprends que ce soit difficile.
C'est une sorte de deuil en fait : d'une époque, d'une relation.

Cela dit, si jamais tu le laisses entrer dans ta vie en tant que simple ami, est-ce qu'il ne risque pas d'essayer tout de même de te blesser, de prendre de l'ascendant sur toi? C'est un peu malsain je dirais, surtout s'il dit n'avoir aucune estime pour toi..
Je pense oui... :( il ne peut que me faire mal finalement, quelque chose est cassé... ce n'est plus possible. Un "ami" ne peut pas traiter l'autre comme ça, lui dire des horreurs, avoir si peu de respect...
Merci pour ton soutien :kiss:
.
Je pense que lorsqu'il y a vraiment du respect entre deux personnes, il n'y a même pas besoin de l'évoquer comme étant une obligation dans la relation. S'il existe, il existe, c'est tout.
Ce qui signifie qu'à mon sens, là, il n'y a pas de respect (au moins de son côté, puisque c'est lui qui veut poser ses "règles" ainsi).

Et, du coup, ça me semble également disqualifier d'office quelque forme d'amitié qu'il puisse te proposer. Pour moi, une amitié sans respect et sans estime, ce n'est pas une amitié.

Ensuite, à toi de voir si une relation juste basée sur le sexe, sans amitié, sans respect, sans estime, peut te convenir. Si ça peut te convenir, que tu penses pouvoir ne pas t'y investir au-delà de ça et ne pas espérer plus, alors rien ne t'empêche d'accepter sa proposition. Sinon, autant lui dire non tout de suite.

Par contre, je pense que pour t'avoir fait une telle proposition de cette façon-là (sans la moindre délicatesse on dirait, selon ce que tu dis), il doit être persuadé que tu ne sauras pas lui dire non. Et, donc, il risque d'être piqué à l'ego si tu dis non. Autant y être préparée.
Soyons dans l'énorme...
Pas de problème; je suis contente si mes réponses t'apportent un peu d'aide ou de réconfort.

Lalwende a écrit :Par contre, je pense que pour t'avoir fait une telle proposition de cette façon-là (sans la moindre délicatesse on dirait, selon ce que tu dis), il doit être persuadé que tu ne sauras pas lui dire non. Et, donc, il risque d'être piqué à l'ego si tu dis non. Autant y être préparée.

Je dois dire que tu touches un point là, est-ce que ce monsieur saura accepter que tu coupes les ponts avec lui? Ne va-t-il pas devenir intrusif ? Je ne fais que demander, je ne connais par me Mr en question ..
Je ne sais pas à vrai dire... quand je ne l'appelle pas, il ne supporte pas... il est énervé, ça le rend fou oui... :roll:
.
Je livre un sentiment en te lisant, mais je peux parfaitement me gourer :
C'est pas de l'amitié, là, c'est de la domination. Pas de respect, aucune estime pour toi, vient te voir juste pour tirer son coup sans le moindre geste tendre et te propose qu'en prime ça continue dans ce sens. Ne supporte pas que tu ne lui coures pas après. Enfin, pardon, que tu ne l'appelles pas. Se rend dingue juste pour ça...
Ça pue le dominateur à deux balles.
Soyons dans l'énorme...
c'est quoi ce machin ?
ç'est vraiment tres moche ce qu'il te fait.

j'ai l'impression que ce monsieur sait tres bien que la relation ne sera pas équilibrée et que tu as des sentiments. on dirait que ça le fait bicher. genre " ho mais moi j'ai été honnete ! je ne suis pas amoureux"

mais en même temps avec un sex friend, justement, la relation est equilibree, sinon, cela embête tout le monde et quelqu'un de bien mais pas amoureux préferera partir plutot que de faire souffrir....le contraire de ce que fait ton affreux jojo.

bref sauve toi et soit fiere de toi. pas de bobo avec un profiteur wampire des sentiments d'autrui et la tête et le coeur ouverts à des plus délicats.
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »