? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?? personne ne s'intéresse à moi: j'aurais tellement besoin d'etre aimée mais ca parait impossible . Mon rêve serait d'enfin plaire, de me sentir bien dans mon corps et là, il y a du boulot ... Comment faire confiance aux hommes quand on sait que le physique entre en grande ligne de compte dans leur choix?? j'ai déjà donné ma confiance, et mon ex l'a trahie, ce qui ne me facilite pas la tâche.
J'ai peur d'avancer dans une relation à cause de mon physique et de mon poids : habillée, je me sens plus ou moins à l'abri, mais après ...
Tout cela n'est pas simple...

Désolée d'avoir été longue, bonne soirée à toutes et tous
hé !!! reviens !! t'en va pas comme ça !!!
tu n'as pas été longue, et t'as pas à t'excuser !!!
ça fait du bien de pousser un coup de gueule parfois !!

Sinon, quoi dire à part qu'on a tous nos moments où on craque, mais je suis sure que tu te dévalorises parce que ce soir, je crois que c'est la déprime générale ...

Alors, hop hop hop !!! un grand sourire ;)
et comme on dit, ça ira mieux demain ! :kiss:
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
petit_ange15 a écrit :j'aurais tellement besoin d'etre aimée mais ca parait impossible. Mon rêve serait d'enfin plaire, de me sentir bien dans mon corps et là, il y a du boulot ...
Comment faire confiance aux hommes quand on sait que le physique entre en grande ligne de compte dans leur choix?? j'ai déjà donné ma confiance, et mon ex l'a trahie, ce qui ne me facilite pas la tâche.
J'ai peur d'avancer dans une relation à cause de mon physique et de mon poids : habillée, je me sens plus ou moins à l'abri, mais après ... Tout cela n'est pas simple...

Bonjour, Petit Ange,

Tu as envie de plaire, d'aimer et d'être aimée. C'est bien tout ça ! Tu as déjà l'essentiel : l'envie d'aimer, et crois-moi, ce n'est pas donné à tout le monde. Et pourquoi serait-ce impossible d'ailleurs ? La mer est pleine de poissons - excusez moi, Messieurs - y'en a bien un pour toi ! Le problème est qu'il se fait attendre, il se cache. Eh oui ! L'amour ne vient pas comme ça, à la commande, ou sur demande ! L'amour te tombe dessus au moment où tu t'y attends le moins. C'est ce qui fait son charme : il est imprévisible. De plus, l'amour est aveugle, ton chéri succombera à ton joli sourire, à ta façon à toi de voir les choses, à tout ce qui fait ton charme, ta personnalité. Si c'est un homme bien, et il y en a, il ne s'arrêtera pas au physique. Si ton ex t'a trahie, c'est que ce n'était pas le bon, en plus c'était un c..., donc tu n'as rien perdu. Car toi, tu as été sincère, tu lui as ouvert ton coeur.

Entre temps, en attendant de rencontrer l'âme soeur, sors, fais-toi de nouveaux amis, ou vois ceux que tu as déjà. Et puis, réconcilie-toi avec ton corps, prends soin de toi, fais un travail sur ton image, si besoin est.

C'est vrai aussi que quand on est mal dans sa peau, on n'aime pas être nue sous le regard de l'autre. Moi même en pleine intimité je fais tout pour cacher ce ventre rond dont j'ai si honte. Lui, il trouve cela adorable de se cacher comme ça. Comme quoi...

Et comme dit Cabrel "l'amour est partout où tu regardes".
Aime toi, les autres t'aimeront.
Coucou Titange !

Ton message m'a assez touchée...
Tout d'abord, stp arrête de te dévaloriser, la perte totale de confiance en soi, le rabaissement n'amène que des choses négatives pour toi, pour tes relations, pour l'image que tu renvois...
Tu sembles encore perturbée par ton ex-relation, si je comprends bien (mais jep eux me tromper), ton ex t'a trahie ? C'està dire ? tu lui as donn tout ton amour il l'a rejetté ? il a fait des remarques sur ton physique ? S'il ne s'est attaché QU'AU PHYSIQUE.. il n'était sans doute pas digne de confiance...

Tu cherches ^à être aimé, désirable, ça tombe bien .. car bcp d'homme sincères sont dans ce cas.. Tu y crois donc encore, et ça c'est le premier élément important pour démarrer une relation...
Tu sais à chaque bocale, même leplus en zig zag, il existe un pot .. parfois plus difficilement façonnable car trop biscornu.. mais faisable..
Un jour, tu trouveras quelqu'un qui t'aimera pour ta beauté intérieur, et extérieur : ce que tu dégages, ton charme, ton petit sourire, ton "petit truc qui le charmera chez toi, et que personne d'autres n'aura.." !
En plus, je suis persuadée que tu es quelqu'un de très bien !

Mais pour y parvenir.. il faut que tu te sentes bien "un minimum", que tu dégages quelque chose de positif...

Pour ça, tu vas d'abord faire ton plus beau sourire,
tu vas t'occuper de toi un peu pour te changer les idées,
tu peux même rester sur le forum, et nous parler de tes peurs etc, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre !

Gros bisous
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Ah oui autre chose : je ne suis pas "personne"...
(en réponse à ton titre de topic)

ni les deux autres personnes qui t'on déjà répondu ;)
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Vouloir etre aimer est deja de s'aimer sois meme, c'est vrai que c'est dur mais il faut essayer. Mon copain je l'ai connu sur le net, une web cam ca cache pas mal de chose, on envoi une foto il vois un visage qu'il peux trouver joli mais voila le reste est caché. En discutant avec lui il m'avais dis k'il n'aimait pas les rondes, en me voyant il a tout de suite changer d'avis et depuis cela va faire bientot deux ans que nous sommes ensembles. Il faut vraiment essayer de tout donner et de ne pas ce sentir mal dans sa peau.
Ouvre toi aux autres au lieu de te morfondre.

bises
salut Titange !

Comment vas tu aujourd'hui ? :D
je sais, ma question peut paraître stupide, mais sache que chaque jour est différent, avec ses hauts et ses bas. Je me pose cette question tous les jours moi aussi, à la seule différence, que j'ai décidé de m'ouvrir aux autres, et surtout de m'occuper de moi !!!! de penser à moi!!!
IL faut que tu arrives à te faire plaisir, cela te permettra de te sentir bien, donc de retrouver le sourire, et donc de plaire !!!
9a ne tient pas à grand chose crois moi : un passage chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, chez des amis.... il n'y a que toi qui puisse savoir ce dont tu as envie, et je te souhaite d'assouvir tes envies à deux...

bisous et courage !!! :kiss:
Salut Titange...
je peux seulement te dire que je suis dans la même situation que toi...mon ex m'a complètement brisée j'ai l'impression que je ne plairai jamais à personne, je n'ai aucune confiance en moi...mais ici tu trouveras des gens pour t'écouter et t'épauler...
Bisouxxx
Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence.
[url=http://www.***************.com]Ici c'est mon blog[/url]
je crois que chacune de nous,qu'on soit rondes, minces, belles ou laides, nous cherchons à plaire à tous pris. Je crois simplement que la femme ( en général ) à toujours meme si certaines le nit, elle a toujours chercher à recevoir cette marque d,affection parce qu'elle se sent en insécuité avec elle-meme. Je crois que comme toi, chacunes de nous aimeraient bien que pleins d'hommes s'intéressent à elle. Chacune de nous cherche un peu à attirer l'attention ou veut avoir davantage d'attention et à l'impression qu'elle est invisible aux yeux de tous les hommes. Mais en réalité ce n'est pas comme ca, il y a surment une personne qui t'a remarquer ou qui te remarquera bientot, mais cette personne est peut-etre trop timide pour te le faire savoir( et c'est ca le gros problème ) le problème est que quand cette personne ressent quelque chose pour toi, tu ne t'en apercevra peut-etre pas et ce sera maintenant elle qui deviendra invisible pour toi. La seule solution à ce problème est de rester attentive aux gens qui t'entourent et c'est vraiment la, que tu t'apercevra qu'il y a des gens qui s'intéressent à toi.

Bonne chance, et suis mon conseil. xxoo
courage le moment venue tu trouvera ta perle ;)
Désolée de ne pas être revenue plus tôt, mais beaucoup de boulot en ce moment pour mes études .
merci à toutes pour vos réponses, ca fait vraiment plaisir. C'est pas facile de croire encore en la confiance d'un homme.

sabishoo, oui tu as bien compris : mon ex, je l'ai aimé plus que tout et j'ai tout fait pour me rapprocher de lui (car il y avait 500km qui nous séparait) ; c'était ma première relation sérieuse: il savait à quel point c'était important pour moi la 1è fois et il a été adorable pour ca, mais après il n'a pas su m'attendre et s'est trouvé une fille plus près . Et moi, je suis tombée de très haut. j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à m'en remettre, c'est très dur.
C'est pour cela que ma confiance envers les hommes est réduite à pas grand chose.

encore merci à toutes
moi je suis un peu comme toi!
j'ai peur d'avoir une relation avec un homme car je sais qu'a un moment ou a un autre il va falloir aller plus loin que le petit baiser et ça me fais peur parce que je n'ai pas confiance en moi!
si tu veux parler avec moi tu peux m'envoyer un mp
merci lablonde pour ta réponse

toi aussi si tu veux parler, hésite pas à m'envoyer un mp.

bonne soirée
eh ben, pti coup de blues...

Allé ptit ange, les hommes fuient peut etre, mais pas a cause de ton poids...

Ce sont des personnes qui fuient sans cesse.

ne t n fait pas, tu le trouvera l homme de ta vie, il attends simplement que tu te sente mieux dans ta peau et que toi, tu aille vers lui!
La, tu verra, ce sera bien plus simple

courage, si tu veux parler, je suis la
je désespère de le trouver, l'homme de la vie ; je ne sais même pas s'il existe .
Malgré tout ce qu'on peut dire, le 1er contact (le 1er regard, tout ca quoi) entre 2 personnes se fait au travers de 2 physiques.
donc tout cela me laisse assez perplexe quand même ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »