petit_ange15 a écrit :j'aurais tellement besoin d'etre aimée mais ca parait impossible. Mon rêve serait d'enfin plaire, de me sentir bien dans mon corps et là , il y a du boulot ...
Comment faire confiance aux hommes quand on sait que le physique entre en grande ligne de compte dans leur choix?? j'ai déjà donné ma confiance, et mon ex l'a trahie, ce qui ne me facilite pas la tâche.
J'ai peur d'avancer dans une relation à cause de mon physique et de mon poids : habillée, je me sens plus ou moins à l'abri, mais après ... Tout cela n'est pas simple...
Bonjour, Petit Ange,
Tu as envie de plaire, d'aimer et d'être aimée. C'est bien tout ça ! Tu as déjà l'essentiel : l'envie d'aimer, et crois-moi, ce n'est pas donné à tout le monde. Et pourquoi serait-ce impossible d'ailleurs ? La mer est pleine de poissons - excusez moi, Messieurs - y'en a bien un pour toi ! Le problème est qu'il se fait attendre, il se cache. Eh oui ! L'amour ne vient pas comme ça, à la commande, ou sur demande ! L'amour te tombe dessus au moment où tu t'y attends le moins. C'est ce qui fait son charme : il est imprévisible. De plus, l'amour est aveugle, ton chéri succombera à ton joli sourire, à ta façon à toi de voir les choses, à tout ce qui fait ton charme, ta personnalité. Si c'est un homme bien, et il y en a, il ne s'arrêtera pas au physique. Si ton ex t'a trahie, c'est que ce n'était pas le bon, en plus c'était un c..., donc tu n'as rien perdu. Car toi, tu as été sincère, tu lui as ouvert ton coeur.
Entre temps, en attendant de rencontrer l'âme soeur, sors, fais-toi de nouveaux amis, ou vois ceux que tu as déjà . Et puis, réconcilie-toi avec ton corps, prends soin de toi, fais un travail sur ton image, si besoin est.
C'est vrai aussi que quand on est mal dans sa peau, on n'aime pas être nue sous le regard de l'autre. Moi même en pleine intimité je fais tout pour cacher ce ventre rond dont j'ai si honte. Lui, il trouve cela adorable de se cacher comme ça. Comme quoi...
Et comme dit Cabrel "l'amour est partout où tu regardes".
Aime toi, les autres t'aimeront.