? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou à tous,

Suite au sujet Saint-Valentin,

je voulais savoir si vous célébrez toutes les fêtes de couple ..

J'avoue je m'y perds dans les dates : La date de rencontre, la date de mise en couple, la date de mariage ... plus la Saint valentin.

ça fait beaucoup de dates donc ici je pense que je vais me restreindre à la date de mariage et peut être la saint Valentin mais pas certaine du tout ;)

Et vous? Comment vous gérez tout ces dates s'il y'en a plusieurs.
Je peux compter sur les doigts d'une main, le nombre de fois, où une fete importante a été fétée,
Nous nous aimons,depuis plusieurs années, et franchement, ça ne manque pas

Si un homme se souvient de la date de rencontre, ou de mariage, je ne sais pas s'il y en a beaucoup :lol:

Bises
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse
Nous nous sommes rencontré un 5 novembre, 5 ans plus tard on se mariait a la même date. Et nous nous sommes mis ensemble le 6 novembre (oui ce fut rapide lol), du coup on fête tout ces évènements en même temps. Et comme cadeau on s'offre un week-end dans un gîte en bretagne avec des resto à gogo.

St valentin on ne fête pas puisque ça n'a rien a voir avec notre couple, ce n'est pas une date qui a marqué notre couple, et on cautionne pas vraiment cette fête.

On se consacre souvent des soirées en tete a tete, n'importe quand dans l'annee. Mais la plus belle de notre histoire reste le 5 novembre, jour de notre coup de foudre et de notre union.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Je n'en fête aucune pour la bonne raison que j'ai oublié les dates de celles me concernant :lol:

Bon j'avoue je me souviens quand même de la date où on s'est installé ensemble, mais c'est parceque ça correspondait aussi pour moi à la date de mon changement de travail, de ville , de région...quand c'est le jour, j'y pense mais je (nous) ne fêtons pas.
On ne "fête" jamais rien (au sens resto/cadeaux), mais on y pense. Un petit mot gentil, quelque chose comme ça, ça nous suffit. Pour les moments "à deux", ces dates peuvent être un prétexte si on en a envie à ce moment là... ou pas.
Et mon cul, c'est du poulet ?
Chez nous l'on fêté très rarement la st Valentin puisque notre date de rencontre est en février également, donc on préfère fêter la date symbolique de notre rencontre.

Après on ne fête pas réellement notre date de pacs en juin mais on y pense.... On se fait une petite attention...

Voilà pour nous les dates qui comptent :D
??
Nous la seule date qu'on "fête" pour ainsi dire c'est le moment où on s'est mis ensemble. Vu qu'on s'est rencontrés qq jours seulement avant.

On ne fait jamais rien d'extraordinaire, juste on y pense, on essaie de se réserver un moment pour nous, ne serait-ce que sortir un peu ou diner.

Et vu que pour le moment il n'y a pas d'autres dates symboliques (ni installation ensemble, ni fiançailles ni rien) c'est plus facile d'y penser :)
" även solen har sina fläckar "
Jusqu'à nos 6 mois on fêté tous nos moiniversaire!!! Puis petit à petit...
Je ne suis pas très "fête des dates" mais plus petite soirée surprise
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Alors ici j'avoue qu'on a tout regroupé le même jour.
On s'est mis ensemble un 24 septembre, 2 ans plus tard jour pour jour, on a emménagé ensemble (c'est moi qui l'ai décidé, j'avais pris mes vacances à cette période comme chaque année et je me suis dit que c'était une bonne date pour déménager)
Et enfin 2 ans après notre emménagement, il m'a fait sa demande en mariage.

Et le mariage est prévu un 24 septembre
Mon chéri l'assume, c'est pour n'avoir qu'une date à se souvenir et à fêter :)

On fête la Saint Valentin, on prend cette occasion pour se faire plaisir mais on s'en fout au final
notre vrai jour à nous c'est pas celui là ^^
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
mamisha a écrit :On ne "fête" jamais rien (au sens resto/cadeaux), mais on y pense. Un petit mot gentil, quelque chose comme ça, ça nous suffit. Pour les moments "à deux", ces dates peuvent être un prétexte si on en a envie à ce moment là... ou pas.

Là cette année on a 20 ans de mariage, donc on est en train de choisir un restaurant qui nous plait à tous les deux, mais on ira avec nos enfants, car dans nos 20 ans de mariage il y a aussi ces deux jeunes hommes merveilleux qui en font partie.

Quand nos enfants étaient petits, nous sortions de temps en temps sans eux, mais maintenant qu'ils sont grands, il y a a plein de moments ou ils ne sont pas à la maison, ou on se retrouve à deux.

Le 26 janvier, cela a fait 26 ans que nous nous sommes embrassés pour la première fois, et 20 ans de mariage en mars, on aurait pas pensé que cela passerait si vite finalement.
On s'est mis ensemble peu de temps après la saint-valentin, donc on fête les 2 en même temps du coup.

En août on fêtera nos 1 an de mariage. Le jour qu'on a choisit lors de notre union correspondait à nos 1 an et demi ensemble
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Je suis du genre à penser aux anniversaires 3 jours ou un mois trop tard... alors forcément, on les fête rarement !
Mais j'ai eu quelques très jolies surprises pour l'anniversaire de notre "mise en couple"...
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Ba nous pour nos 1 mois de + on fait un repas. Et ça chacun son tour. Ce mois-ci c'est à mon tour ! On se lasse pas de cette tradition. Déjà parce qu'on aime cuisiner. Et parce que ça permet une fois dans le mois de manger des aliments plus extraordinaires. Et passer un moment rien qu'à deux devant un super repas on adore ça :D
.
Et bien si je l'écoutais, on ne fêterait rien du tout. Monsieur n'aime pas les fêtes, et depuis qu'on est ensemble c'est comme ça, donc je le prends comme il est, il n'est pas obligé d'être tout love à la St Valentin, par exemple. La seule fête qu'il aime faire c'est pour mon anniversaire, où là il est aux petits soins pour moi, je trouve ça chou.

Sinon, de manière générale, on fait un repas en amoureux à la maison pour la St Valentin et pour notre anniversaire de "rencontre" (qui est aussi notre anniversaire de couple au final, car on s'est rencontrés après 1 mois à parler sur internet et on s'est embrassés à peu près 5 minutes après s'être vus :lol: )

Moi je suis plutôt pour les dates anniversaires, noël, nouvel an, les anniversaires, la St Valentin... j'adore ça, et même s'il n'y pense pas, j'aime bien lui faire plaisir à ces dates. Mais vraiment, si je l'écoutais, on ne fêterait que mon anniversaire, même pas le sien, et même pas noël.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
rencontre le 3 juin, début de la relation le 5 juin... MDR, si on doit se marier,je compte le faire un 4 juin... ça s'implifierai tout!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »