? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour celles qui ont déjà subi une gastroplastie, par anneau ou by pass, ou bien une intervention autre comme réduction mammaire ou abdominoplastie, auriez vous la gentillesse, pour donner une idée à celles qui pensent à une intervention, de nous dire si vous avez payé des dépassements d'honoraires ou pas ?

Merci d'indiquer :
- le type d'intervention et la date
- si vous avez été opérée dans le public ou le privé (pas besoin du nom de l'hôpital)
- si vous avez eu à régler des dépassements d'honoraires et à qui (chirurgien, anesthésiste, autre médecin...)
- si oui et si vous le souhaitez, combien ?
- est ce que tout ou partie de ces dépassements a été pris en charge par votre mutuelle ?

Merci de vos infos qui seront précieuses pour donner une indication aux autres ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
- le type d'intervention et la date By-pass .

- si vous avez été opérée dans le public ou le privé (pas besoin du nom de l'hôpital) J'ai été opéré dans un hôpital public.

- si vous avez eu à régler des dépassements d'honoraires et à qui (chirurgien, anesthésiste, autre médecin...) Je n'ai jamais rien payé en dépassement d'honoraires, tout à été pris en charge avec ma carte vitale et la photocopie de la carte de mutuelle..

- si oui et si vous le souhaitez, combien ? Rien ^^

- est ce que tout ou partie de ces dépassements a été pris en charge par votre mutuelle ? Je ne sais pas si dépassement il y a eu, mais tout à été payé par ma secu et ma mutuelle..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Pour moi c'est un peu vieux mais bon... ;)

Réduction mammaire en 1983
Dépassement : 1000 Francs pour le chirurgien (actuellement, si on tient compte de l'inflation, ça ferait 700 euros à peu près)
Remboursement par ma mutuelle : non, elle n'en a jamais entendu parler, le chirurgien ayant demandé la somme en espèces... :roll: (il avait prévenu).
- le type d'intervention et la date: By-pass le 29/09/2004

- si vous avez été opérée dans le public ou le privé (pas besoin du nom de l'hôpital) J'ai été opéré dans un hôpital public

- si vous avez eu à régler des dépassements d'honoraires et à qui (chirurgien, anesthésiste, autre médecin...) Je n'ai jamais rien payé en dépassement d'honoraires, tout à été pris en charge avec ma carte vitale et la photocopie de la carte de mutuelle

- si oui et si vous le souhaitez, combien ? Rien

- est ce que tout ou partie de ces dépassements a été pris en charge par votre mutuelle ? Je ne sais pas si dépassement il y a eu, mais tout à été payé par ma secu et ma mutuelle

- le type d'intervention et la date:abdominoplastie 27/12/05

- si vous avez été opérée dans le public ou le privé (pas besoin du nom de l'hôpital) J'ai été opéré dans un hôpital public

- si vous avez eu à régler des dépassements d'honoraires et à qui (chirurgien, anesthésiste, autre médecin...) Je n'ai jamais rien payé en dépassement d'honoraires, tout à été pris en charge avec ma carte vitale et la photocopie de la carte de mutuelle

- si oui et si vous le souhaitez, combien ? Rien

- est ce que tout ou partie de ces dépassements a été pris en charge par votre mutuelle ? Je ne sais pas si dépassement il y a eu, mais tout à été payé par ma secu et ma mutuelle

je devrais avoir une prochaine date d'opération pour un mini bodi -lift le 26 avril est tout pareil
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
- le type d'intervention et la date Anneau ajustable, juin 2005

- si vous avez été opérée dans le public ou le privé (pas besoin du nom de l'hôpital) clinique privée, conventionnée avec ma mutuelle.

- si vous avez eu à régler des dépassements d'honoraires et à qui (chirurgien, anesthésiste, autre médecin...) La seule chose qui est restée à ma charge, c'est la chambre seule et l'eau minérale (2€ pour 4 jours, pour l'eau).

- si oui et si vous le souhaitez, combien ? 99€

- est ce que tout ou partie de ces dépassements a été pris en charge par votre mutuelle ? Sauf le forfait chambre seule, tous les autres dépassements, y compris pour les visites avant et après l"opération ont été couvert par ma mutuelle, sauf 1€ symbolique de visite, bien sur.
Ma facture d'hospitalisation mentionne
Montant acte env 1000 €
Participation TP1 env 550 €
Participation TP2 env 350 €
Particiopation assuré env 100€

Dada, j'ai hointeusement piquée t mise en forme ;)
Patty a écrit :Remboursement par ma mutuelle : non, elle n'en a jamais entendu parler, le chirurgien ayant demandé la somme en espèces... :roll: (il avait prévenu).
A mon avis, il n'y a pas que ta mutuelle... m'étonnerai que les impôts aussi en ai ententu parler :lol: :lol:
Mais bon, puisque ça n'a pas creusé le déficit de la sécu non plus 8)
Pas grave Maria ;) j'ai vu Kitoune aussi :lol:

J'ai oublié de préciser la date pr moi, by-pass novembre 2005 ^^
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Moi j'en ai pour 2000 euros de dépassements d'honoraires!!! ça fait mal

Je me suis faite opéré le 26 septembre 2005 ds une clinique privée de saint laurent du var, c'était pour un by pass
j'ai été operée le 29 octobre 2005 d'une réduction mammaire

- si vous avez été opérée dans le public ou le privé (pas besoin du nom de l'hôpital) dans une clinique privée

- si vous avez eu à régler des dépassements d'honoraires et à qui (chirurgien, anesthésiste, autre médecin...) oui

- si oui et si vous le souhaitez, combien ? 1219e pour le chirurgien et 300e pour l'anesthésiste (qui au passage a tenté de ne pas le déclarer mais je suis comme les petits chiens moi quand mes crocs sont plantés je lache plus ma proie!!)

- est ce que tout ou partie de ces dépassements a été pris en charge par votre mutuelle ? intégralement remboursée par ma mutuelle, ainsi que la chambre individuelle et même la télé, je n'ai payé que ma consommation téléphonique

j'ajoute que je ne règle rien pour les rendez vous suivant l'opération (15jours, 1, 3 et 6 mois et 1an)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!
J'ai oublié ma liposuccion ! :lol:

Toujours clinique privée (la même mais pas le même chirurgien !)

A l'époque cette intervention n'était pas prise en charge du tout par la Sécu. J'ai donc du la payer intégralement. Comme je bossais dans cette clinique, le chirurgien m'a fait un prix : 10 000 Francs (il demandait 13 000 aux patientes normalement). Je l'ai payé en chèque.

Par contre je n'ai pas payé l'hospitalisation, prise en charge par la sécu (voilà, c'est là que le chirurgien a déclaré que j'avais été opérée des varices :oops: que je n'ai jamais eues).

Remboursement par la mutuelle : non puisque l'intervention n'était pas prise en charge par la sécu. Mais par contre, remboursement des frais d'hospitalisation, chambre seule, téléphone, télé... oui.
opération : anneau
date: septembre 05
lieu : clinique
dépassement : pour le chirurgien
somme : 700 euros
pas remboursé par la sécu
opération : anneau
date: mars 2006
dépassements d'honoraires :
:arrow: pour le chirurgien : 600 euros
:arrow: pour l'anesthésiste : 150 euros

Le reste a été intégralement pris en charge (j'ai un imc supérieur à 40) par la sécurité sociale et ma mutuelle.
J'ai demandé une chambre seule et la télé. La somme a été payée par ma mutuelle...
operation : anneau

date : 23/06/2005

dépassements d'honoraires : non chirurgien conventionné secteur 1 [/b

[b]]je n'ai eu que la télévision à regler à la sortie , chambre particuliére prise en charge par la mutuelle
le type d'intervention et la date:anneau opérée le 16/03/06
- si vous avez été opérée dans le public ou le privé (pas besoin du nom de l'hôpital):privé
- si vous avez eu à régler des dépassements d'honoraires et à qui (chirurgien, anesthésiste, autre médecin...):anésthésiste 100e,chirurgien 645e

- est ce que tout ou partie de ces dépassements a été pris en charge par votre mutuelle ? oui mais seulement 10%!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »