? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je vie une situation complexe : voilà il y a 2 mois et demi que je suis avec mon homme. Tout se passe très bien, mais voilà je dois vivre avec le fait que son ex la maman de sa petite fille soit décédée alors qu'ils étaient encore ensemble. Du coup je me pose pleins de questions. Et je n'ose pas trop en parler de peur de faire du mal à mon homme. Même si je sais qu'il m'aime (il me le dis souvent), parfois je me demande s'il penses encore à elle, si elle était vivante est-ce qu'il l'aurait quitté quand même.

Qu'en pensez-vous? si l'une d'entre vous avait a faire à la même situation?

Merci de m'avoir lu :)
cerisesweet a écrit :parfois je me demande s'il penses encore à elle, si elle était vivante est-ce qu'il l'aurait quitté quand même.

:shock:
je trouve ta question monstrueuse..

en gros, l'aurait il quitté pour toi si elle avait encore été vivante??

:shock:
J'ai pas écrit ça dans ce sens là... mais dans le sens quitté parce qu'il était malheureux avec elle.
en gros , tu aimerais qu il n ait plus de mémoire ? qu il oublie sa femme, la maman de sa petite fille ?

cette femme est morte , que veux tu de plus ?

il continue , reprend sa vie avec toi
xxx
C'est une question inutile... d'abord parce que si elle n'était pas décédée il ne t'aurai peut-être jamais rencontrée, que si truc n'avais pas fait telle chose, tes parents ne se seraient jamais rencontrés et tu ne serais pas née, etc... ensuite parce que tu ne le sauras jamais de toute façon, et surtout parce que je ne suis pas sure du tout que ton ami et sa fille apprécieraient que tu te la poses...

Si la question est "est-ce qu'il sera tombé amoureux de moi ?", la réponse est : nul ne peut savoir.
Si la réponse est "est-ce qu'il pensera toujours à elle ?", je répondrai : certainement.D'abord parce qu'on oublie jamais les gens qu'on a aimé, ensuite parce que c'est la mère de sa fille.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
cerisesweet a écrit :J'ai pas écrit ça dans ce sens là... mais dans le sens quitté parce qu'il était malheureux avec elle.

c est pas clair
xxx
Bon en gros je suis débile de me poser des questions de ce type...
c'est pas être débile mais tu ne peux pas savoir ce qui se serez passé si elle n'était pas décéder! Tu le connaissais avant le décés de sa femme? Si non tu le sauras jamais et honnêtement arrête de te poser ce genre de question, c'est malsain. Je suppose qu'il n'oubliera jamais sa femme mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas!
Perdre son mari ou sa femme doit être une chose horrible et je pense que n'importe qui te dira qu'on oublie pas. En plus de ça il a une fille donc il ne peut pas oublier!
Votre relation est toute récente donc si tu commences à te poser ce genre de question ça n'ira pas bien loin. Surtout ne lui pose jamais la question car je pense que ce question doit être franchement désagréable et mal placé pour quelqu'un qui a perdu sa femme et la mère de sa fille.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Mais non!!

Il est difficile de répondre à ta question si on n'est pas passé par là... et qui a vécu cela dans les internautes ci-dessus??
On peut donner son ressenti, ce qu'on "penserait si ça nous arrivait" mais pas plus...
Et tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Moi je comprends ton questionnement (mais je n'ai pas vécu cette situation donc mon "ressenti théorique" ne te sera pas d'un grand secours...). Peut-être pourrais-tu en parler très délicatement avec ton ami? Je suis sure qu'il est aussi traversé par plein de sentiments, plein d'émotions (bonheur d'être avec toi, tristesse d'avoir perdu sa femme, peut-être "coupable" de s'être remis avec qqun, etc.). Si vous arrivez à communiquer sur ce sujet, cela va certainement vous rapprocher encore plus, ton ami sentira qu'il pourra se confier, être aimé pour ses forces mais aussi ses faiblesses. Et toi tu pourras mieux trouver ta place...

En tous les cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui et sa fille :)
Je ne les connaissait pas avant.

Loin de moi l'idée de faire du mal en en parlant à mon homme, je fait d'ailleurs en sorte de ne jamais parler de ça, juste vivre notre vie.

j'avais envie d'en parler ici parce que je pensais que les gens du forum seraient compréhensif avec moi au lieu de ça je passe pour une folle... :cry:

après je ne suis pas obnubilé par ça. Au contraire j'essaye d'avancer en pensant que la vie est devant nous.
cerisesweet a écrit :

après je ne suis pas obnubilé par ça. Au contraire j'essaye d'avancer en pensant que la vie est devant nous.

Voilà tu as tout dit la vie est devant vous. Vous avez chacun une histoire avant l'autre et il faut vivre avec.
On ne te prends pas pour une folle mais la formulation de ta question peut être un peu choquante ;)
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
s il est avec toi et que tu le connaissais pas avant, c est parfait , donc comme tu dis , tu avances

quel interêt de savoir s il aurait quitté sa femme ou pas ?

de plus , il ne le sait sans doute pas
xxx
Non tu n'es pas debile .

Si quelqu'un sait comment empecher son cerveau de se poser des questions "debiles", qu'il me dise comment faire !

J'avais entendu dire un jour, que le plus difficile pour quelqu'un qui a perdu un etre cher, c'est de ne plus parler du defunt . On n'ose pas le faire car on a peur de reveiller des douleurs, mais non, à priori , ils ont besoin d'en parler pour continuer à le faire exister .
Donc si tu en eprouves le besoin , fait le , tu verras bien si lui as envie de t'en parler.

pour ta deuxieme question : que veux-tu entendre qu'il te réponde ? de quoi veux-tu t'assurer ?
qu'il t'aime moins qu'il aimait sa femme ? que tu es une roue de secours ?
...And shes buying a stairway to heaven....
avances...
oui! Mais ça ne l'empêche pas de se poser des questions...
C'est une situation un peu hors norme...
en tout cas moi je ne te trouve pas folle du tout (ni choquante!), cf mon message d'avant posté en même temps que le tien ;)
ladybugette a écrit :Non tu n'es pas debile .

Si quelqu'un sait comment empecher son cerveau de se poser des questions "debiles", qu'il me dise comment faire !

J'avais entendu dire un jour, que le plus difficile pour quelqu'un qui a perdu un etre cher, c'est de ne plus parler du defunt . On n'ose pas le faire car on a peur de reveiller des douleurs, mais non, à priori , ils ont besoin d'en parler pour continuer à le faire exister .
Donc si tu en eprouves le besoin , fait le , tu verras bien si lui as envie de t'en parler. parler du defunt , ok mais généralement avec quelqu un qui l a connu , pour partager
il devra en parler avec sa fille , dans le futur , elle se posera des questions , s en pose peut être déjà

pour ta deuxieme question : que veux-tu entendre qu'il te réponde ? de quoi veux-tu t'assurer ?
qu'il t'aime moins qu'il aimait sa femme ? que tu es une roue de secours ?

et s il était malheureux , j ai pas bien compris ta phrase , c est ce qu il t a dit ?
il est donc plus heureux avec toi si c est que tu aimerais entendre
xxx
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »