? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,
juste un petit article pour vous dire que oui les hommes qui aiment les rondes ça existe! Et ils sont nombreux, pour ma part j'ai trouvé l'homme de mes rêves et au joie il vois mes rondeurs comme un atout séduction. Même s'il est plutôt fin et élancé il à toujours été attiré par les formes généreuses, et l'a toujours assumé.
Et vous les filles, comment votre homme perçoit_il vos rondeurs?
Monica Belluci est considérée comme femme ronde. Le mot RONDEUR est donné aux femmes qui ont de la poitrine ; et non pas aux femmes qui ont un léger surpoids...car être rond c'est cela c'est avoir des formes dûes à un léger amas de graisse. Mais sinon pour répondre, moi qui suis grosse (imc à 36) mon homme le vit bien puisqu'il m'a connu comme ca...S'il n'avait ps aimé il n'aurait pas entamé une relation avec moi. DOnc pour lui aucune gêne, bien au contraire.
Ne jamais perdre confiance en soi.
j'ai un bmi de 40, mon mari m'aime comme je suis.

Il m'a connu avec un bmi de 25, il m'aimait comme j'étais également.

Ma graisse n'est pas un atout séduction, elle fait partie de moi simplement. ;)
Moi, je m'en fiche de ce que les hommes préfèrent. Je veux dire, j'en ai marre qu'on fasse sans arrêt passer l'acceptation de soi par le regard masculin, je trouve ça déshumanisant à la longue. ;)
Petite_lubie a écrit :Moi, je m'en fiche de ce que les hommes préfèrent. Je veux dire, j'en ai marre qu'on fasse sans arrêt passer l'acceptation de soi par le regard masculin, je trouve ça déshumanisant à la longue. ;)

très pertinent comme remarque à mon sens.
Surtout que les préférences ne veulent rien dire. J'ai une préférence pour les grands blonds aux yeux bleus, avec une silhouette athlétique. Dans la vie, jusqu'ici, je n'ai craqué que sur des bruns aux yeux bruns...

Ca dépend beaucoup de ce que la personne dégage et de la personne qui y est sensible. Bref, je trouve ce genre d'article et ce genre de sondage débile et inutile.
Sibell a écrit :Surtout que les préférences ne veulent rien dire. J'ai une préférence pour les grands blonds aux yeux bleus, avec une silhouette athlétique. Dans la vie, jusqu'ici, je n'ai craqué que sur des bruns aux yeux bruns...

Ca dépend beaucoup de ce que la personne dégage et de la personne qui y est sensible. Bref, je trouve ce genre d'article et ce genre de sondage débile et inutile.

Et surtout, c'est très dangereux car c'est typiquement le genre de truc qu'on utilise pour glorifier certains physiques et pas d'autres, ça ne vous rappelle rien ?

Régimes, TCA, chirurgie... :?

Si j'en crois mon entourage, tout le monde a ses préférences (et elles sont très différentes), mais surtout : tout le monde est sensible au charme de personnes très différentes. ;)

Faut-il se prendre la tête pour savoir si on correspond au style bombe sexuelle ou non ?
valdu34 a écrit :Monica Belluci est considérée comme femme ronde. Le mot RONDEUR est donné aux femmes qui ont de la poitrine ; et non pas aux femmes qui ont un léger surpoids...car être rond c'est cela c'est avoir des formes dûes à un léger amas de graisse. Mais sinon pour répondre, moi qui suis grosse (imc à 36) mon homme le vit bien puisqu'il m'a connu comme ca...S'il n'avait ps aimé il n'aurait pas entamé une relation avec moi. DOnc pour lui aucune gêne, bien au contraire.

Oui, il y a ronde et ronde....
Petite_lubie a écrit :
Sibell a écrit :Surtout que les préférences ne veulent rien dire. J'ai une préférence pour les grands blonds aux yeux bleus, avec une silhouette athlétique. Dans la vie, jusqu'ici, je n'ai craqué que sur des bruns aux yeux bruns...

Et surtout, c'est très dangereux car c'est typiquement le genre de truc qu'on utilise pour glorifier certains physiques et pas d'autres, ça ne vous rappelle rien ?

Régimes, TCA, chirurgie... :?

Si j'en crois mon entourage, tout le monde a ses préférences (et elles sont très différentes), mais surtout : tout le monde est sensible au charme de personnes très différentes. ;)

Faut-il se prendre la tête pour savoir si on correspond au style bombe sexuelle ou non ?

je tiens à vous préciser que cet article n'avais pas pour but de "glorifier " tel ou tel physique, juste ouvrir le débat sur les relations de couples avec une femme ronde. Ma démarche n'étais pas de rabaisser une relation de couple au simple aspect physique, bien loin de là mon idée. Il est évident que la personnalité compte pour beaucoup. Si mon article à pu en choqué certaines d'entre vous j'en suis désolé.
c'est pas bien grave ;) .

C'était plus le titre de ton post qui m'avait fait réagir.

Mais peut être que tu as longtemps vu ton corps comme un handicap et du coup tu voulais dire que l'on pouvait être ronde et avoir une relation de couple satisfaisante, je suis d'accord avec cela.

Mon mari ne voit pas mon obésité comme quelque chose à part de moi. C'est un tout. Il m'a désiré en étant d'un poids dans la norme, il me désire maintenant, j'en déduis donc que c'est un tout.

C'est comme moi, je l'ai connu obèse, ensuite mince, ensuite plus gros à nouveau, je l'aime comme il est.

En fait c'est pas grave si un homme préfère les filles plus grosses (et inversément) c'est juste dommage à partir du moment c'est son seul critère de sélection.

Mais je trouve tout autant dommage quelqu'un qui est bloqué sur un seul type de physique (grande, blonde, etc,,).

On a tous des gouts et des couleurs pourtant, mais pourtant j'ai eu des hommes avec des physiques très différents, car j'ai eu des attirances que je n'ai pas cherché à expliquer, tout simplement.
saralou a écrit :c'est pas bien grave ;) .

C'était plus le titre de ton post qui m'avait fait réagir.

Mais peut être que tu as longtemps vu ton corps comme un handicap et du coup tu voulais dire que l'on pouvait être ronde et avoir une relation de couple satisfaisante, je suis d'accord avec cela.

Mon mari ne voit pas mon obésité comme quelque chose à part de moi. C'est un tout. Il m'a désiré en étant d'un poids dans la norme, il me désire maintenant, j'en déduis donc que c'est un tout.

C'est comme moi, je l'ai connu obèse, ensuite mince, ensuite plus gros à nouveau, je l'aime comme il est.

En fait c'est pas grave si un homme préfère les filles plus grosses (et inversément) c'est juste dommage à partir du moment c'est son seul critère de sélection.

Mais je trouve tout autant dommage quelqu'un qui est bloqué sur un seul type de physique (grande, blonde, etc,,).

On a tous des gouts et des couleurs pourtant, mais pourtant j'ai eu des hommes avec des physiques très différents, car j'ai eu des attirances que je n'ai pas cherché à expliquer, tout simplement.

Effectivement le titre de mon post étais peut-être inadéquat.

pour te répondre, oui j'ai souvent souffert de mon physique dans mes précédentes relations amoureuses, et aujourd'hui je suis heureuse d'avoir quelqu'un à mes côtés qui m'aime et m'accepte comme je suis, même si moi j'ai encore du mal avec mon image.
Toujours est-il que je pense sincèrement qu'une relation avec une femme ronde n'est pas diamétralement différente d'une relation avec une femme mince...

Préférer une femme plutôt qu'une autre n'a rien d'extraordinaire, miraculeux et ce n'est pas un phénomène de foire non plus. Je suis mince, tu es ronde (vu tes écris), mais on a le même cerveau, le même coeur et certainement un fonctionnement similaire pour certaines choses typiquement féminines...

MDR, Idem! J'ai toujours dit que mon style, c'était grand, brun au charme ténébreux!! Et ben, croyez le ou non, chouchou est grans, certe, mais blond! Et il aurait plutôt un charme rieur que ténébreux!

Quand à définir la beauté d'une femme par le regard des hommes, je comprend ques certaines tiquent un peu, mais en même temps, il faut admettre que ça aide!
Combien de femmes se sont fait charier dans la rue par des petits cons qui se moquaient d'elle? Combien se sont fait insulter parce que "c'est de sa faute si elle a failli se faire renverser, elle est trop grosse!"

Quand je vois un vigile de supermarché qui me dit "bonjour mademoiselle" avec un grand sourire, mêùe s'ils sont réputés pour être des gros dragueurs, ça fait quand même plus plaisir, et ça te rebooste un peu ton image de soi!!

Quand à nos hommes, les élus, perso, je me sent belle dans son regard. S'il med it que je suis belle, ça va me faire reprendre confiance en moi!

Sinon, pour en venir à chouchou, il m'a connu avec 15 kg de moins, mais me dit toujours que je suis jolie. Parfois il me dit "t'as un peu de bidou quand même", mais quelques minutes après, il va vautrer sa tête sur mon bidou en disant "Nan, garde le finalement, c'est trop confortable!)

Donc, oui les hommes vont avoir un idéal de perfection sur Shakira, Beyonce ou Rihanna, mais dans leur salon et dans leur lit, ils préfèrent avoir une belle pulpeuse qu'ils pourront "malaxer" :roll: à leur guise!!
je ne suis pas d'accord de dire que dans leur lit, les hommes préfèrent "malaxer", c'est pas très sympa pour les filles minces, voire maigres qui trouveront aussi des hommes qui les désirent énormément et c'est pas faute de mieux.

Je me permets d'intervenir dans ce sujet, c'est un peu tatillon et je m'en excuse, mais je trouve que c'est important et je rejoins sibell sur le fait qu' il n'y a pas à tirer fierté d'être ronde, mince, des formes etc...

Je pense que l'attirance que l'on a pour quelqu'un n'a pas à se justifier. C'est dans les tripes que cela se passe, il existe des personnes avec un handicap qui suscitent du désir, donc je pense qu'en matière de désir, il ne faut pas réfléchir. Dans les histoires que j'ai eu avant mon mari, je ne réfléchissais pas à "socialement comment va t il etre perçu, mais "est-ce que je ressens du désir pour cette personne ou pas", si c'était oui, qu'importait son aspect, puisque le désir était apparu c'était suffisant.

Je crois que le désir est quelque chose qui peut arriver, que l'on soit gros, mince, jeune, vieux, etc..

Quand j'étais jeune, j'avais peur de la vieillesse et du manque de désir auquel j'associais cela, or, en fait il n'en est rien. Dans le désir qu'il y a entre deux personnes, il y a tout un tas de choses qui sont l'ordre du ressenti et pas d'une norme et heureusement.
Personnellement, je ne dirais que "les hommes préfèrent les rondes" je ne connais pas chaque hommes sur terre et affirmer cela juste en sachant que mon homme aime mes formes sa serait une affirmation erronnée. Moi je pense que comme pour tout, tout les goûts sont dans la nature. Un homme va préférer une femme ronde alors qu'un autre va préférer une femme plus filliforme ou encore un autre juste parceque son caractère lui a plus en premier et son poids suit avec le reste de l'attirance. Chaque homme est différent ;) Voilà mon avis.
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »