Pour la pate :
200gr de farine
125gr de margarine
1 pincée de sel
1 cuillère a café de sucre
+/- 10cl d'eau.
Ramollir la margarine,mélanger a la farine,ajouter le sel et le sucre puis ajouter l'eau.
Etaler la pate au rouleau et mettre dans un moule a tarte de 26cm de diamètre.Piquer légèrement le fond a la fourchette.Couvrir avec un papier alu et remplir avec du riz (ou des haricots secs ou des noyaux de cerises).Cuire 15 min a four chaud(240°ou n°7)
Pour la garniture :
50 gr de margarine
80 gr de sucre
80 gr de coco rapé
2 cuillères a soupe de whisky(facultatif)
2 blancs d'oeufs.
Fondre la margarine a feu doux.Hors feu ajouter le sucre, le coco et le whisky.Bien mélanger.Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.Verser dans le fond précuit encore chaud et remettre au four pour 25 a 30 minutes.
Pour le nappage :
100 gr de chocolat noir dessert
1 dl de crème fraiche liquide
Porter a ébulition la crème fraiche,retirer du feu et incorporer le chocolat concassé.Verser sur la tarte, laisser refroidir.
Bon appétit
200gr de farine
125gr de margarine
1 pincée de sel
1 cuillère a café de sucre
+/- 10cl d'eau.
Ramollir la margarine,mélanger a la farine,ajouter le sel et le sucre puis ajouter l'eau.
Etaler la pate au rouleau et mettre dans un moule a tarte de 26cm de diamètre.Piquer légèrement le fond a la fourchette.Couvrir avec un papier alu et remplir avec du riz (ou des haricots secs ou des noyaux de cerises).Cuire 15 min a four chaud(240°ou n°7)
Pour la garniture :
50 gr de margarine
80 gr de sucre
80 gr de coco rapé
2 cuillères a soupe de whisky(facultatif)
2 blancs d'oeufs.
Fondre la margarine a feu doux.Hors feu ajouter le sucre, le coco et le whisky.Bien mélanger.Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.Verser dans le fond précuit encore chaud et remettre au four pour 25 a 30 minutes.
Pour le nappage :
100 gr de chocolat noir dessert
1 dl de crème fraiche liquide
Porter a ébulition la crème fraiche,retirer du feu et incorporer le chocolat concassé.Verser sur la tarte, laisser refroidir.
Bon appétit
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!