? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je ss une femme dynamique, avec pas mal d'amis, qui s'interesse à plein de choses et qui crie haut et fort qu'il n'est pas necessaire d'être en couple pour être heureux. Et oui, il faut d'abord s'épanouir par et pour soi même. Ca ne m'empeche pas de faire pas mal de rencontres via le site adopte mais soit les hommes ne me plaisent pas (serais je trop difficile ?), soit ils ne veulent qu'un plan cul. Dans ces cas là je leur demande ce qui les gêne, mais il n'y a apparement rien : je suis sympa, mes rondeurs ne genent pas, rigolotte.. alors je suis peut etre baisable mais pas aimable (je sais que c'est moche de dire ça mais ça veut tout dire).

Cependant, qd vous vous retrouvez seul(e) chez vous, parfois, il vous arrive d'avoir un coup de blues et de vous dire : "bouh, je suis toute seule, je ne connaîtrais jamais la vie de couple, les enfants, tout ça.... Je vais acheter mon appart toute seule"....

Merci de vos réponses !
Le célibat ne me dérange que quand je suis amoureuse de quelqu'un. Au quel cas, ce qui me rend vraiment triste c'est d'être loin de la personne aimé, et non le célibat en tant que tel.

Du moment que je n'ai pas le désir d'être avec une personne en particulier, j'irai même jusqu'à dire que j'apprécie le célibat. Bon je suis très loin d'être le genre de personne qui ne s'épanouit qu'au sein d'une relation amoureuse (d'ailleurs je les trouve gonflants ces gens).

Je me dis que tout vient à point à qui sait attendre et que si ça ne vient pas, ce n'est pas grave. Tu devrais faire pareil et ne pas te poser trop de question en faisant des projections hâtives dans l'avenir. Tu n'as que 27 ans d'après ton profil. Comment tu peux affirmer que tu finiras seule à cet âge? Que tu achèteras ton appartement seule? C'est drôlement jeune je trouve pour se voir déjà finir vieille fille...
Merci pour ta réponse.

Je ne me projette pas bcp ds l'avenir mais disons qu'à 27 ans j'ai envie de passer à autre chose (je ne pensais pas forcément ça à 23 ans) et justement de faire des projets.

Mais heureusement que je ne m'éapnouie pas seulement ds une relarion amoureuse ! Je fais pleiin de choses par moi même (sport, sorties, vacances...) :D

Je ne me dis pas que je finirai vieille fille mais parfios j'ai le blues qd je me prends à trop y penser... Et mon appart, je l'acheterai seule surement car je pense acheter rapidement. En effet, je viens d'être titularisée, j'adore mon boulot et la ville ds laquelle je vis dc je me sens prete à acheter.
Quand je te lis, je ne vois rien de négatif, ni de pathologique.

Tu as l'air de bien vivre ta vie, sans attendre de te construire uniquement sur une relation de couple.

Maintenant d'avoir des doutes, je pense que cela arrive à tout le monde.

J'ai rencontré mon mari à 22 ans, nous sommes mariés depuis 20 ans, et pourtant il y a eu des moments dans ma vie et j'ai douté alors que je suis heureuse, je crois que c'est la vie, il y a des hauts et des bas.

C'est une très bonne idée de t'acheter ton appartement si tu en as envie, en plus tu pourras le décorer comme tu veux (dixit la fille qui doit TOUT négocier car son mari n'a pas les memes gouts).

Il n'y a aucune raison à ce que tu ne rencontres pas quelqu'un avec qui tu pourras faire un bout de route ensemble.
Merci Saralou !

Non rien de pathologique mais dernièrement j'en ai meme pleuré ! Alors là, je me suis demandé si c'était normal ? Et apparement, oui.

Et oui, je pourrai décorer mon appart à mon goût !! :D
Et, je pense que c'est un beau projet...
Je suis d'accord avec les filles.
Je pense que c'est important au contraire de te construire par toi-même, d'avoir des activités pour toi, etc... C'est comme ça que tu vas être épanouie et bien dans ta peau, et à mon avis ça te donne un maximum de chance de séduction quand tu rencontreras enfin la personne qui va partager ta vie.
Si tu as envie et les moyens d'acheter ton appart, fais-le! Même si tu rencontres quelqu'un rapidement tu ne vas sans doute pas emménager avec lui au bout de 15 jours. Et tu pourras toujours le revendre. Construis-toi pour toi aujourd'hui, je suis persuadée que c'est la meilleure façon de préparer demain.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
concernant les pleurs, quand j'étais plus jeune je voyais cela comme un truc grave qu'il fallait absolument réprimer.

maintenant, quand j'ai une émotion et que je sens venir les larmes, je ne lutte plus, je pleure un bon coup et ensuite je me sens mieux.

Je ne compare pas du tout ces états avec l'était dans lequel j'étais quand j'ai fait mes dépressions.

Mais je crois que rire et pleurer cela fait partie de la vie, en dehors des états pathologiques.

C'est toujours une bonne chose de se questionner sur ce que l'on ressent, je le fais aussi.

Maintenant si je vois que la tristesse perdure plus que quelques jours et que mon état de tristesse devient permanent, je m'inquiète assez tot, mais par chance, cela ne m'est plus arrivé depuis 8 ans.

Par contre, depuis 8 ans, j'ai eu des périodes plus difficiles, mais je pense qu'on ne peut pas les éviter.

Je ne te connais pas, donc je t'ai fait part de mon ressenti en te lisant, mais c'est quand meme toi qui te connais le mieux, donc n'hésites pas à t'inquiéter pour toi, comme tu le ferais pour ta meilleure amie.
Merci Angia !

Depuis, toujours, je me construis par moi même, même durant mes années de vie de couple (ns ne vivions pas ensemble.

J'ai trop besoin de mon indépendance et de mon épanouissement perso pour ne rien faire ss la présnce d'un homme :)
Merci Saralou pour tes réponses tjrs si constructives
C'est vrai c'est super d'acheter son appart seule ou en couple, tu seras chez toi et tu feras la déco que tu veux.
Tout le monde doute et à 27 ans ça a été une période pleine de doutes pour moi, alors que j'étais déja mariée depuis un moment mais nous étions sans enfant, et je me posais plein de questions.
Après tu parlais des hommes qui ne recherchent que du sexe, qui te trouvent baisable mais pas aimable, tu sais pour eux les sites de rencontre ne sont qu'un moyen rapide de faire du sexe, l'idée de te connaitre ne les effleure même pas!
Dis toi que c'est tant pis pour eux ils ratent une personne formidable ! Sutout ne te remet pas en question, ils n'en valent pas la peine.

Sandra
JulaleximanSandra a écrit :Après tu parlais des hommes qui ne recherchent que du sexe, tu sais pour eux les sites de rencontre ne sont qu'un moyen rapide de faire du sexe, l'idée de te connaitre ne les effleure même pas!
Dis toi que c'est tant pis pour eux ils ratent une personne formidable ! Sutout ne te remet pas en question, ils n'en valent pas la peine.

Sandra

Beaucoup de personnes rencontrent l'amour sur le net...
Etude interessante.... Merci !
Très intéressante cette étude mais c'est le premier partenaire donc ça veut dire que ça concerne les plus jeunes non ?
Il y a des gens qui trouvent l'amour sur internet j'en suis certaine mais il y a aussi pas mal de gens qui recherchent autre chose.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »