? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et oui je me suis encore prise une des ces phrases assassines que j'adore

il y a quelques années c'était "tu as un si joli visage" perso je veux pas que ce soit juste le visage qui soit joli!
puis c'était "tu serais tellement plus jolie avec 10kg de moins"
et aujourd'hui c'est " je m'inquiète pour ta santé"
merci mais je vais bien pas de gros problèmes liés a mon surpoids a part l'image de soi et c'est différent

Le plus dur c'est que c'est ma mère qui me dit ça alors qu'elle est en surpoids aussi (comme un peu tout le monde dans ma famille) mais vu qu'elle pesait 50kg a mon age elle ne comprend pas que je ne sois pas comme elle

et je passe le "il faut faire 10kg de moins que sa taille"
c'est a dire pour moi 58kg mais bon Dieu j'en suis très loin et même si je ne m'assume pas tous les jours je ne me vois pas avec 50kg en moins !

Et voilà moi qui ne me trouvait pas trop mal aujourd'hui et qui prenais exprès les escaliers plutôt que les ascenseurs , j'ai le coup de blues!!
J'accepte les echanges et les négociations mais aussi les cheques et les especes .
mettez un commentaire sur mes ventes http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_351954.htm
Venez https://www.facebook.com/EmilieBochCand ... 013?ref=hl
Dis-toi que les gens ont toujours des clichés sur tout. Si tu es trop mince on va te dire de manger plus (alors que la personne mange peut-être déjà pour quatre...)... Si t'es trop gros, on va te dire de manger moins, alors que gros ne signifie pas engloutir toute la nourriture qui passe...

Et pour le 10kgs de moins, je l'ai senti passé aussi après les fêtes... Je mesurais 1m70 et pesait 59 kgs, durant les fêtes j'ai pris 2kgs, donc je suis arrivée à 61... Mon médecin, lors d'un contrôle de routine après ça, m'a dit que j'avais 1 kgs en trop et qu'il fallait que je le perde... Bref, cette théorie c'est n'importe quoi...

Si tu veux mon avis, ne t'accroche pas à ce que les autres pense. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais l'important c'est comment tu te sens toi. Bien sûr, on a toutes des jours avec et des jours sans, mais si globalement tu te sens bien telle que tu es, pourquoi changer pour ce que les autres en pense?
Je pense qu'il te faudra le temps qu'il faudra pour t'accepter, tu es comme tu es tu es toi et en vie. J'ai eu a peu prèt le même vécu mais durant l'adolescence (aie pour l'ego) j'étais passée d'un poids dit "normal" à un poids moins "normal" (54kg à 70kg)pour mes parents c'était une catastrophe ! Et je te passe les comparaisons avec ma soeur qui a toujours été "mince" et bien sur les compliments qu'on lui faisait devant moi alors que moi je n'en méritait aucuns. Mais moi et mon sale caractère ont a persévéré et aujourd'hui je peu te dire que certaines remarques dites (consciement ou non) par ma mère, elles me passent à des kilomètres par dessus la tête ;) . La prise de confiance se fait différemment et pas du tout au même moment chez chacuns parfois elle ne se fait jamais. Pour moi sa a été ma persévérence qui a fait que malgrés que je sois en surpoids, je m'accepte comme je suis et j'ai fait la paix avec mon corps (pas avec mes vergetures sa c'est encore un travail d'actualité :lol: ). Je te souhaite bon courage et malgrés que ce soit dur (je sais à quel point), il ne faut plus t'arrêté à tout ce qu'on te dit. Un conseil ( peut être que sa fonctionnera), quand on va faire les magasins avec ma mère et qu'elle désaprouve mon choix sur certains vêtements, je vais l'essayer je me regarde dans la glace et je me dit " bon tu l'aimes ou pas ce vêtement ? Oui ok et tu trouve qu'il te vas bien ? Oui ou non ah ben alors prends le ! ou ne le prends pas ! (oui je converse avec moi même dans ma tête :p) Courage tiens moi au courant ! ;) bise bise
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
non mais cette théorie du dix kilos de moins que sa taille c'est du nimporte quoi !!! ça dépend de lossature, des muscles, de la morphologie... perso je fais 5kg de moins que ma taille, fait un 38 et me sens très bien ainsi !!!
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine
A. Einstein
Sibell tu as tout a fait raison sauf que dans mon cas ça ne vient pas que des fêtes ! mais c'est vrai qu'il 'va me falloir du temps avant de vraiment m accepter et c'est dur aussi d'entendre toujours des remarques surtout venant de sa famille , des autres ça me passe au dessus aujourd’hui mais les parents c'est dur !

Infirmary ferais tu le même métier que moi ? ;)
en tout cas merci pour tes encouragements et pour ce qui est des magasins je les fais souvent seule car quand j'allais avec ma maman elle avait toujours une phrase qui me faisait me sentir horrible et donc des que j'arrivais en cabine je fondais en larme des que j'essayais un vêtement qu'il m'aille ou pas !

Pouet5 totalement d'accord c'est une théorie complétement a cote de la plaque mais je l'entends très souvent donc les gens sont souvent ignorants ou croient trop facilement ce qu'on leur dit !
J'accepte les echanges et les négociations mais aussi les cheques et les especes .
mettez un commentaire sur mes ventes http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_351954.htm
j'ai eu un peu droit aux mêmes phrases,
tu as un si joli visage
tu serai tellement joli si étais plus mince
etc etc etc

sans compter les insultes ou remarques dans la rue

mais je crois que ce qui m'agace le plus en ce moment, c'est
"t'as pas d'enfants à ton âge?
ou "tu verras quand t'auras des enfants
" quand est ce que tu vas enfin rencontrer quelqu'un

j'en ai ras le bol de chez ras le bol de ces petites cases dans lesquelles on nous met, de cette pression sociétale
faut être mince, en couple, avoir des enfants avant 30 ans
et si t'as rien de tout ça, bah, t'es bizarre

on m'a dit t'es bizarre y'a quelques jours, des gens que je connais très peu.
et ça m'énerve tellement que ça se sent dans mes réponses, j'en ai marre qu'on m'impose d'être mince, en couple et mère parce que c'est "normal" voire obligatoire à 31 ans

arghhh je veux tuer les préjugés!!!!
1
Organic, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis! Tellement que je change de rue quand j'aperçois les vieilles de mon village car je sais très bien qu'elles vont me sortir le couplet "Quoi? Célibataire à 30 ans? Mais qu'est-ce que tu attends pour te caser et faire des gosses?"

C'est saoûlant parce que je ne leur ai rien demandé, je souhaite juste faire ma vie comme je l'entends. Mais non, on doit encore devoir se justifier, sur ce qu'on fait, ce qu'on ne fait pas... :twisted: :roll: Comme si je me permettais d'aller juger leur vie, moi...
En plus de ce que vous avez dit, je déteste carrément les phrases rassurantes. Ou qui se veulent telles. Je suis assez timide au premier abord, et les gens croient savoir que c'est parce que je me sens mal dans ma peau de grosse. Alors, certains se mettent à me rassurer sans que je leur demande rien :"Mais tu sais, tu es mignonne. De nos jours (sic), on ne doit plus complexer parce qu'on a des rondeurs"... Merci mais hors sujet.
Emychou a écrit :
Infirmary ferais tu le même métier que moi ? ;)
en tout cas merci pour tes encouragements et pour ce qui est des magasins je les fais souvent seule car quand j'allais avec ma maman elle avait toujours une phrase qui me faisait me sentir horrible et donc des que j'arrivais en cabine je fondais en larme des que j'essayais un vêtement qu'il m'aille ou pas !

;) vergetures je vous hais ! :twisted: xD

De rien, libre à toi de faire les magasins comme tu le sens ;)

A mon avis ta maman doit "simplement" se rendre compte de la situation. Pour la faire arrêter une fois je l'ai même enguirlandée en rentran des magasins en lui disant que c'était honteux de rabaisser sa fille devant tout ce monde, et elle n'a plus jamais osé rien dire (maintenant elle me dit quand même son avis, mais tout bas :p) quoi que dire ma taille tout haut j'en ai fichtrement rien à faire :D je sais que je dois porter une taille de plus à cause de ma poitrine (surtout pour les chemisiers). Tout arrive un jour ne désespère pas, et puis, c'est ta famille, si sa te dérange ou que sa te blesse, tu as tout à fait le droit de leur en faire part. Dit leur qu'ils te blessent avec leurs remarques même si c'est "pour ton bien" ;)
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
Oh jai deje essayé de lui faire comprendre que ca me fait mal ce quelle me dit mais comme dirait mon coapin "elle ne se rend pas compte" cest clair elle se rend pas compte que quand je raconte notre engueulade a mon copain je commence a pleurer !!!

et je suis totalement daccord en ce qui concerne les gens dans la rue quon connait ou pas , ils posent toujours les meme questions moi pendant longtemps cetait "mais tu nas pas de copain ?" et oui vu que toutes mes cousines etaient casées jy avais droit a chaque reunion de famille
Je suis d'accord avec le fait que certaines personnes sont "aveugles" et ne remarquent pas qu'il faut peser ses mots.

Perso, les remarques c'était sur mon physique, pas forcément le poids mais "tu serais si jolie si" et là je vous laisse cocher

- tu étais plus féminine
- tu te coiffais autrement
- tu faisais des efforts
- tu t'arrangeais un peu

Les pires remarques je pense (pire dans le sens ridicule) venaient de ma grand-mère qui me disait "tu sais avec les hommes la concurrence est rude, tu devrais pas tarder pour chercher à te caser, et tu trouveras jamais un homme si tu restes comme tu es"... C'est celaaaaa oui !
" även solen har sina fläckar "
Cest clair qu'à entendre les autres ya toujours quelque chose qui ne va pas

mais bon cest juste que la bonne personne n'a pas encore pointé le bout de son nez

et en ce qui concerne s'accepter, je dois dire merci aux magasins de vetements qui font des grandes tailles car j'adore la mode et je peux enfin trouvé des vetements ou je me sens bien et merci aux artifices (bijoux je suis fan) car au moins je peux en acheter autant que je veux ils me vont toujours !!
Mais merde à la fin ! "Vivre et laisser vivre", ils n'ont jamais entendu tous ces gens ??
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Kuro_Hime a écrit :Perso, les remarques c'était sur mon physique, pas forcément le poids mais "tu serais si jolie si" et là je vous laisse cocher

- tu étais plus féminine
- tu te coiffais autrement
- tu faisais des efforts
- tu t'arrangeais un peu

ah oui, j'y ai très souvent droit! et ça me met en colère aussi!!
vais finir par plus parler aux gens lol
le problème, c'est qu'autant pour ce que tu soulignes que ce que j'ai marqué plus haut sur le fait d'être en couple et avoir des enfants,
c'est ma famille
mes amis proches
les inconnus

donc que les gens me connaissent ou pas, ils hésitent pas à me gonfler avec leurs normes à la con..
1
sandydidou a écrit :Mais merde à la fin ! "Vivre et laisser vivre", ils n'ont jamais entendu tous ces gens ??

si seulement :roll: :roll:
c'est fou ce que ça m'adoucirait le quotidien de ne pas me lever le matin en me disant : qui va me dire aujourd'hui qu'il faut que je rencontre un mec ou autre pfffffff
1
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »