? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me posais une question, avec la RA y a-t-il des aliments que vous avez encore du mal à manger sous le regard des autres, dans la rue ou à un repas de famille par exemple ?

Et surtout savez vous ce qui vous "bloque" ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Ce qui me bloque : les réflexions de ma mère. Il n'y a que devant elle que je suis bloquée, normalement. Sauf que mister Noub commence à dérailler. 'Va falloir que je remette tout ça au clair.
No Comment.
Non !
Par contre, je suis pas trop capable d'écouter mes signaux alimentaire quand je suis chez mes parents. Je mange presque systématiquement au dela de ma satiété, comme avant la RA finalement. C'est vraiment le seul endroit ou ca m'arrive.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je mange de tout n'importe où, mais comme vous, quand je suis en présence de mes parents, je finis par surveiller "ce que" je mange, "quand" je mange, etc etc.
Veux dire non pas surveiller ce que je mange en terme de satiété ou envie, mais surveiller en terme de "trop calorique", pas manger entre les repas, "trop sucré", etc.
Nathouille a écrit :Je mange de tout n'importe où, mais comme vous, quand je suis en présence de mes parents, je finis par surveiller "ce que" je mange, "quand" je mange, etc etc.
Je voulais dire que pour moi, c'est le contraire, je fais express de manger "trop" par rapport à la "normale" et par rapport à ma faim. Comme pour dire, "vas-y, critique moi... je te remetterais à ta place parce que j'ai perdu du poids".
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Effectivement, je n'avais pas trop compris, merci Coffexe :)...
au final en présence des parents, on fait du n'importe quoi dans tous les cas... :roll:
Ben vous voyez les amis c'est ce que je n'ai pas arrêté de répéter dans l'autre forum (Régime...) dans le Topic Comment ne pas craquer. Je disais que avec la RA, une psychologie corrigée est aussi souhaitée :lol: Car ce que vous dites là là-dessus montre que il ya encore des trucs qui vous dérangent et vous réagissez en mangeant! Mais bien sùr désolée si jé pas compris!!
Posh a écrit :Ben vous voyez les amis c'est ce que je n'ai pas arrêté de répéter dans l'autre forum (Régime...) dans le Topic Comment ne pas craquer. Je disais que avec la RA, une psychologie corrigée est aussi souhaitée :lol: Car ce que vous dites là là-dessus montre que il ya encore des trucs qui vous dérangent et vous réagissez en mangeant! Mais bien sùr désolée si jé pas compris!!
En effet, tu n'as pas compris ! ;) Parce qu'on n'a jamais dit (ici ou ailleurs) que l'affectif ou l'émotionnel était sans relation avec l'alimentation. On dit par contre qu'il est important de comprendre les liens entre l'alimentation et l'affectif, non pas pour réprimer des pulsions, mais pour les comprendre, les appréhender, et finalement observer qu'on ne les a plus.
bien sur Posh. Mais tu ne peux pas éviter dans ta vie d'avoir des petits problèmes psy, comme tu dis: je ne connais personne au monde qui n'ai jamais un coup de stress, jamais de dispute avec personne, ou jamais chaud/froid/malade, etc. On mange differemment alors dans ces moments là, et c'est obligé, pour tout le monde (quand tu as la gastro, tu ne manges surement pas comme d'hab). Sauf qu'aprés, avec la RA, tout rentre dans l'ordre naturellement, on est pas obligé de se faire 1/2 heure de footing de plus ou de se punir.
Coffexe a écrit :
Posh a écrit :Ben vous voyez les amis c'est ce que je n'ai pas arrêté de répéter dans l'autre forum (Régime...) dans le Topic Comment ne pas craquer. Je disais que avec la RA, une psychologie corrigée est aussi souhaitée :lol: Car ce que vous dites là là-dessus montre que il ya encore des trucs qui vous dérangent et vous réagissez en mangeant! Mais bien sùr désolée si jé pas compris!!
En effet, tu n'as pas compris ! ;) Parce qu'on n'a jamais dit (ici ou ailleurs) que l'affectif ou l'émotionnel était sans relation avec l'alimentation. On dit par contre qu'il est important de comprendre les liens entre l'alimentation et l'affectif, non pas pour réprimer des pulsions, mais pour les comprendre, les appréhender, et finalement observer qu'on ne les a plus.
Ais-je dis qu'il fallait "réprimer" les pulsions, pourquoi pensez-vous que c'est ce que je pense? Bien sur j'ai dis que la psychologie est importante dans effectivement pr comprendre les liens entre manger et emotins etc.
Nathouille a écrit :bien sur Posh. Mais tu ne peux pas éviter dans ta vie d'avoir des petits problèmes psy, comme tu dis: je ne connais personne au monde qui n'ai jamais un coup de stress, jamais de dispute avec personne, ou jamais chaud/froid/malade, etc. On mange differemment alors dans ces moments là, et c'est obligé, pour tout le monde (quand tu as la gastro, tu ne manges surement pas comme d'hab). Sauf qu'aprés, avec la RA, tout rentre dans l'ordre naturellement, on est pas obligé de se faire 1/2 heure de footing de plus ou de se punir.
Ais-je dis oh lala, qu'il fallait faire "1/2 heure de footing de plus ou de se punir". Franchement :shock: :roll: :shock: :roll: "Mais sinon tu dis je ne connais personne au monde qui n'ai jamais un coup de stress" c'est vrai Nathouille, il n'y en a pas. Sauf que cette personne (normale bien sùr) ne cherchera pas refuge dans le manger, c'est là Hélas la différence. C'est pas ne pas stresser, mais stresser et ne pas se jeter sur le manger en cherchant une solution. Tu vois mieux ce que je veux dire?! :)
Et si on restait dans le sujet lancé par Anne ??
Il y a des aliments que tu n'oses pas manger en public, Posh ?
Coffexe a écrit :Et si on restait dans le sujet lancé par Anne ??
Il y a des aliments que tu n'oses pas manger en public, Posh ?
Merci de poser la question, mais en public ça veut dire quoi exactement?
Tu n'as pas pris le temps de lire le sujet du topic avant d'y répondre ? Il ne fait pas 3 pages ce topic pourtant !
Il suffit de te reporter à la question d'Anne :D
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »