? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sur Chérie 25, ce soir, une émission sur la fashion week.

L'une des invités, Delphine Apiou, la rédactrice en chef de Biba, a affirmée que les rondes bien dans leur peau, ça n'existe pas !

Une autre invitée parlait de ses connaissances rondes qui aiment la mode et qui aimeraient que davantage de choses soient faites pour elle, et Delphine Apiou lui a répondu que ses amies lui mentaient, qu'elles étaient forcément mal dans leur peau, et de finir : "Comme les gens qui fument veulent arrêter, les femmes rondes veulent forcément mincir"

On savait que Biba faisait partie de ces magazines qui prône la minceur à tout prix, mais que la rédactrice en chef affirme parler au nom de toutes les rondes en disant qu'elles sont forcément toutes mal dans leur peau, c'est trop !

Boycottez Biba tant qu'une femme pareille en est rédactrice en chef !
Si vous prenez plusieurs articles, je fais des réductions !
je prends paypal et les chèques.
ah oui c'est trash. mais quasi tout les magasines de mode sont comme ça.

J'ai acheté Be il y a une semaine, car "la mode pour toute les tailles" qqch du genre. Je ne l'ai pas ouvert, pensais que c'était bien je l'ai pris. Déjà assez restrictif "belle du 34 au 44" ok donc après on est quoi ? moche ? invisible ? un truc dont il ne faut pas parler ?

Ahhhhhhhhhhh ça m'a juste donné envie de bouffer un paquet d'Oréo par frustration d'avoir payer ça !
un peu plus dans mon blog
C'est un des trèèèèèès nombreux problèmes de Biba.

Personnellement, j'ai pas attendu que sa rédactrice en chef révèle publiquement ses valeurs de merde pour ne pas lire Biba mais peut-être que ça poussera plein de lectrices de ce torchon à le laisser à sa place (cet endroit qu'en partant, on doit laisser aussi propre qu'on l'a trouvé à l'arrivée). Merci pour le partage!
Don't sweat the small stuff.
Boycottez Biba, et tous les autres magazines féminins par la même occasion... parce que petites, grosses, grandes, maigres, vieilles, métisses, noires, arabes, asiatiques, masculines... nous n'existons pas pour eux. Et que ces torchons sont uniquement financés par la publicité pour des cosmétiques qui constitue au moins la moitié de leurs pages, et qui ne cherchent qu'à vendre un modèle inatteignable, inexistant, comme ça tu consommes toujours plus en essayant de l'atteindre.
http://viol-les-voix-du-silence.francetv.fr
http://hyperboleandahalf.blogspot.fr/20 ... adult.html

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été - Albert Camus
Lenore a écrit :Boycottez Biba, et tous les autres magazines féminins par la même occasion... parce que petites, grosses, grandes, maigres, vieilles, métisses, noires, arabes, asiatiques, masculines... nous n'existons pas pour eux. Et que ces torchons sont uniquement financés par la publicité pour des cosmétiques qui constitue au moins la moitié de leurs pages, et qui ne cherchent qu'à vendre un modèle inatteignable, inexistant, comme ça tu consommes toujours plus en essayant de l'atteindre.

yep, cow girl. pas mieux.

:2gunfire:
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
J'ai découvert il y a quelques mois grâce à des amies le magazine Causette.

Ca ne fait pas l'unanimité dans mon entourage (un ami trouve que ça stigmatise les mecs ..., c'est un magazine féministe, donc oui forcément il y a un parti pris, mais cet ami, il prend tout au 1er degré) Je préfère être "manipulée"(comme il dit) par Causette, qui défend des idées auxquelles j'adhère, que par Biba, closer and co !!

J'adore, je trouve les articles bien écrits, avec humour et réalisme. Ça ne tourne pas qu'autour du féminisme, y a pas mal de sujets de société.

Juste le titre "Causette", que je ne trouve pas top. Sinon j'approuve !! Y a pas pub et c'est sur du papier glacé.

Même mon copain le lit ;)

Je vous mets le lien du site

http://www.causette.fr/societe-des-copines/

Y en a d'autres qui le lisent ?
Ma maman m'a offert un abonnement d'un an à Causette donc je le lis depuis un an maintenant, j'aime bien.

Leur série sur la maternité (sur plusieurs numéros) était géniale, super intéressante et pleine de témoignages passionnants...

Mes réticences (mais ça tient à mon parcours, mes convictions) tournent autour du positionnement de certains articles que je ne trouve pas assez radical :lol: :lol: :lol:

Je suis abonnée à Bitch magazine (en anglais) que j'aime beaucoup
http://bitchmagazine.org/
http://viol-les-voix-du-silence.francetv.fr
http://hyperboleandahalf.blogspot.fr/20 ... adult.html

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été - Albert Camus
+ 1 avec Lenore. Une amie m'a offert un abonnement d'un an qui a expiré il y a pas longtemps et que je vais renouveler bientôt. Causette rocks!!! Par contre, je vois pas du tout en quoi les mecs y sont stigmatisés...
Don't sweat the small stuff.
les rares fois où j'ai lu des magazines du genre biba, elle, closer, cosmo ou je ne sais quel autre magazine encore qui nous disent de nous maquiller suivant les saisons, de se lisser les cheveux le matin et les boucler le soir et qu'il faut être mince et parfaite pour garder l'homme près de soi... c'était dans des salle d'attente

jamais cette presse n'aura mon argent.. jamais!!

(par contre j'ai déjà acheté men's health je crois, enfin un magazine exactement du même genre pour homme. à lire avec une copine sur la plage, rires garantis. quels sont les sextoys que toutes les femmes adorent, comment et où vous épilez pour les faire craquer... bref, j'en ai acheté 2 ou 3 dans ma vie et c'est vraiment drôle, mais pas plus intéressant. et ça ne mérite pas plus mon argent, on est d'accord..)

en revanche causette, j'adore^^
1
organic a écrit :les rares fois où j'ai lu des magazines du genre biba, elle, closer, cosmo ou je ne sais quel autre magazine encore qui nous disent de nous maquiller suivant les saisons, de se lisser les cheveux le matin et les boucler le soir et qu'il faut être mince et parfaite pour garder l'homme près de soi... c'était dans des salle d'attente

J'ai acheté "Jeune et Jolie" puis "20 ans" quelques fois quand j'étais ado. Depuis, même dans les salles d'attente je préfère lire l'Express ou Auto-magasine plutôt que Biba ou autre magasine anti-féministe.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Causette j'adore, mais un que j'adore encore plus, c'est fluide G :)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
J'ai arrête de lire cette presse féminine depuis qq années maintenant.

En plus d'être bourrés de pub, leurs articles et photos me déprimaient !
Comment retrouver confiance en soi et s'accepter qd on en ns présente que des femmes portant des tailles 34 à 38 pr 1,75 minimum ? Le pire étaient les numéros des mois précédents l'été : comment perdre 5 kg ? Et le bronzage ? Et les hommes sur la plage... et blablabla et blablabla...

On m'a aussi parlé de causette et je crois que je vais y m’abonner.
Abonne toi, c'est vraiment un bon magazine.
J'avoue qu'un magazine de mode qui présenterait toutes les morphologies et ethnies, ainsi que les cultures alternatives, les modifications corporelles,à tous les niveaux de budget, etc. serait le bienvenu, ça assouvirait mon côté greluche qui adore regarder et fabriquer des fringues. Mais pas un journal spécial ronde, ça ferait trop ghetto
trashrap a écrit : J'ai acheté "Jeune et Jolie" puis "20 ans" quelques fois quand j'étais ado. Depuis, même dans les salles d'attente je préfère lire l'Express ou Auto-magasine plutôt que Biba ou autre magasine anti-féministe.

Pareil. :lol: Enfin, ça me fait une occasion de lire "le point", ça m'arrive pas souvent! :lol:

J'avoue que quand je suis vraiment malade à crever, je feuillette parfois "le figaro madame", mais même avec les 2/3 neurones qui me restent de disponibles, je ne trouve pas les articles intéressants. :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »