? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne me pose pas la question de savoir ce qui est le plus beau : Mince ou ronde. Tous les corps sont beaux en fonction de comment ils sont apprêté. je suis d'accord pour dire qu'une personne bien dans sa peau est forcément belle, car en accord entre ce qu'elle ressent et ce qu'elle dégage.

J'ai des amies très minces, minces, certaines avec des courbes généreuses, des rondes, des très rondes... Mais curieusement, je les trouve toutes toujours plus jolies que moi. Parce qu'elles sont féminines, se coiffent bien, se maquillent, font attention à leurs vêtements, à leurs chaussures... mais un jour, en parlant avec l'une d'entre elle, j'apprend qu'elle est aussi complexée que moi!
Je suis tombée de haut, parce que je la trouvais tellement bien aprêté, tellement jolie, que sincèrement, je ne la pensait pas du tout complexée!

Et puis, chose curieuse, pourquoi est ce que je trouve que toutes sont plus jolies que moi? Pourquoi mes amies porteraient mieux leurs rondeurs que moi? pourquoi ce que j'accepte chez les autres, je ne l'accepte pas pour moi?

je dois vraiment être un esprit torturé!! :roll:
Salut Eryne91!

Effectivement pourquoi tes autres amies seraient "plus belles" que toi?
Tu le dis toi-même elles sont plus féminines et autres...
Pas que la féminité est en soit la révélation ultime de la beauté mais je pense qu'elle aide à se trouver belle et bien (je me répète ce n'est pas le cas de toutes les femmes!).
Et quand on se trouve jolie, qu'on a une belle perception de soi, un bel état d'esprit et bien cela rejaillit automatiquement sur notre apparence et on semble tout de suite plus épanouïe, plus "jolie" :D

Si toi tu trouve que tes amies sont plus jolies parce qu'elles sont féminines et bien je pense qu'elles devraient dans un premier temps t'aider à exploiter cette féminité qui sommeil en toi. Et ensuite je pense sincèrement que tu "iras mieux".

Bonne journée à toi!

:D
You cannot kill what already has no life
Plus je lis ce blog, vos commentaires et vos conseils, plus j'ai envie de redevenir féminine... Avant, j'étais très féminine, les belles fringues, les décolletés, les chaussures à talons, j'adorais me maquiller, mais j'avoue que depuis quelques mois, je ne rentre plus dans mes jean's (j'en ais plus que 3 qui me vont) les T-shirts sont devenus trop moulants, j'ai développé une sorte d'eczema allergique sur les yeux, qui me fait des yeux de blaireau, donc plus question de maquillage, et je bosse en blouses... Donc quand je m'habille pour aller bosser, c'est la solution de facilité : jean, basquettes, gros pulls chaud et camouflant piqué à chouchou et cheveux tirés en arrière... (j'aimerai bien consulté un dermato pour mes yeux, mais quand ma sécu m'aura (enfin) envoyé ma carte vitale, parce que là, ras le bol de tout payer depuis un an...)

Je pense que dès que j'ai reçue ma paye, je me rachète de belles fringues et je vais chez le coiffeur, vous me donnez envie! Ce sera un bon début en attendant la carte vitale! :)
Toutes les femmes ou presque sont complexées!! Et pas forcement les plus grosses!
Après c'est logique je trouve de trouver que les autres sont plus jolie car arriver à se dire "oui je suis jolie" ça peut nous donner l'impression qu'on se la pète en gros. C'est pas évident de se dire qu'on est jolie, je pense que ça demande un gros travail sur soit et ça commence par l'acceptation de ce que l'on est ;)
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
LOL justement IL faut se la péter dans un premier temps histoire que l'on intègre ce principe et qu'ensuite et bien ce soit un mode de pensée continue...

Courage Eryne91 je suis sûre que TOUT ira pour le mieux (après l'arrivée de cette Carte Vitale! :D ).

Et puis ne t'inquiète pas si tu as grossis, moi justement c'est parce que j'ai grossis que je ne suis plus qu'en robe ou en jupe ou legging (parce que les jeans ne rentre plus :cry: ).

Comme quoi tu vois cela peut-être justement un point positif, cela te pousse à mettre des habits considérés comme étant plus féminin!

Et puis tu sais tu peux par exemple t'acheter un manteau style cintré et tout et le porter avec des talons, on y verra que du feu! :)
You cannot kill what already has no life
Eryne91 a écrit :Plus je lis ce blog, vos commentaires et vos conseils, plus j'ai envie de redevenir féminine... Avant, j'étais très féminine, les belles fringues, les décolletés, les chaussures à talons, j'adorais me maquiller, mais j'avoue que depuis quelques mois, je ne rentre plus dans mes jean's (j'en ais plus que 3 qui me vont) les T-shirts sont devenus trop moulants, j'ai développé une sorte d'eczema allergique sur les yeux, qui me fait des yeux de blaireau, donc plus question de maquillage, et je bosse en blouses... Donc quand je m'habille pour aller bosser, c'est la solution de facilité : jean, basquettes, gros pulls chaud et camouflant piqué à chouchou et cheveux tirés en arrière... (j'aimerai bien consulté un dermato pour mes yeux, mais quand ma sécu m'aura (enfin) envoyé ma carte vitale, parce que là, ras le bol de tout payer depuis un an...)

Je pense que dès que j'ai reçue ma paye, je me rachète de belles fringues et je vais chez le coiffeur, vous me donnez envie! Ce sera un bon début en attendant la carte vitale! :)

J'ai aussi fait bcp d'eczéma et c'était tjrs pour cause psychologique.... Tu ne refoulles pas qqhcose qui aimerait sortir, être reconnu par toi ou faire sa place ? T'acceptes tu ? Là est peut etre la raison....
moi aussi j'ai fait un exéma allergique sur les paupières il y a 5 ans, ma solution après consultation d'une allergologue qui m'a confirmé que c'était de l'allergie : changement de crème, depuis j'utilise Avène et suppression du fard à paupières (uniquement du mascara anti-allergie Lancôme pour moi).
Heureusement il me reste le fond de teint, crayon à sourcils, blush et rouge à lèvres.
et depuis je me venge sur les vernis à ongles :lol:
J'adore ta phylosophie Ashna!! C'est vrai que l'hiver est ma saison préférée, car comme il fait froid, c'est la période où on peut s'éclater avec les accessoires, manteaux, bonnets, écharpes, gants, ... En plus, c'est plus facile de camoufler ;)
C'est juste la neige l'ennemi des chaussures à talons! (il paraît qu'il va neiger cette nuit)

Nila, tu as dit : "
J'ai aussi fait bcp d'eczéma et c'était tjrs pour cause psychologique.... Tu ne refoulles pas qqhcose qui aimerait sortir, être reconnu par toi ou faire sa place ? T'acceptes tu ? Là est peut etre la raison...."
C'est vrai que cet eczema me fait réfléchir parce que je me maquille depuis mes 16 ans, et tout c'était toujours très bien passé... ça a commençé y'a quelques années, c'était d'abord par période, une semaine d'hiver, puis plus rien, puis l'année d'après ça revenait pour quelques mois, puis petit à petit ça c'est installé. Mais d'habitude, je me maquille une fois, je laisse reposer une semaine et ça part, là ça fait un mois non stop...

J'ai tout essayé Nathboop!! Le changements de marque, le bio, au début ça marchait, puis même le bio c'est mis à réagir... ça me désespère un peu, moi qui adorait me maquiller beaucoup les yeux, fards à paupières et liner surtout! Même quand je ne met que du fond de teint sur mes paupières, c'est pire... Et comme je suis très blanche avec une peau de base fragile, et ben en hiver, t'imagine la tête blanche avec des petites rougeurs sur le visage, et des plaques rouges et sèches tout autour des yeux... c'est horrible, je ressemble vraiment à rien! :lol:

(Vivement la carte vitale, j'en profiterais pour faire un check up grains de beauté)
Bon, ben j'ai reçu la paye... Mais là, je me rend compte qu'entre la révision des 120 milles de la voiture, l'échéance de l'appartement en construction, le loyer de celui que j'habite, les impôts, et les courses... Même avec de la bonne volonté pour reprendre confiance en moi et essayer de faire de mon mieux pour me faire jolie... Et ben c'est mal barré!!! Le panier que je m'étais préparé sur un site de fringue, je peux pas le valider parce que trop cher (c'est pourtant un site réputé pour pas être cher), il va falloir que j'oublie mon coiffeur préféré et que j'attende de voir le prix de la voisine de ma meilleure amie pour avoir une coupe convenable...
En attendant, ben je continue avec mes deux derniers jean's qu'il me reste et le pantalon de survet, accordé avec les gros pulls de chouchou... Bon sang j'en ais marre de me faire sous payer à mon taff, et d'avoir toujours à payer pour les erreurs des autres...
Bon, après tout, voyons les choses avec phylosophie... C'est ma façon de voir les choses qui fera mon moral!

ça va? ça va pas?
Et ben j'ai décidé que ça allait, c'est indispensable pour la suite!

Je me suis organisée pour les impots, pour la voiture, maintenant, je m'organise pour prendre soin de moi! ça va être compliqué, mais pas impossible!

J'ai fait un peu les soldes, j'attend pour aller chez le coiffeur... Mes yeux vont mieux... En route vers l'acceptation!! Pfoouuuu!
Eryne91 a écrit :Bon, ben j'ai reçu la paye... Mais là, je me rend compte qu'entre la révision des 120 milles de la voiture, l'échéance de l'appartement en construction, le loyer de celui que j'habite, les impôts, et les courses... Même avec de la bonne volonté pour reprendre confiance en moi et essayer de faire de mon mieux pour me faire jolie... Et ben c'est mal barré!!! Le panier que je m'étais préparé sur un site de fringue, je peux pas le valider parce que trop cher (c'est pourtant un site réputé pour pas être cher), il va falloir que j'oublie mon coiffeur préféré et que j'attende de voir le prix de la voisine de ma meilleure amie pour avoir une coupe convenable...
En attendant, ben je continue avec mes deux derniers jean's qu'il me reste et le pantalon de survet, accordé avec les gros pulls de chouchou... Bon sang j'en ais marre de me faire sous payer à mon taff, et d'avoir toujours à payer pour les erreurs des autres...

j'adore les fringues ( c'est mon cote frivole) mais je n'achete que rarement des habits neufs. j'achete sur ebay, sur le bon coin, dans une friperie que je connais bien, depuis que je connais le site sur vlr. mon dernier achat : 2 robes boden pour 25 euros. rien à dire. et ici une robe asos pour 10 euros.
et c'est le moyen d'avoir des vetements de marque bien coupes sans depenser une fortune. et de renouveler souvent.
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
J'ai les memes complexes :oops:
je trouve mes amies très jolies,et quand je passe devant un miroir :cry: je suis déçue

Mon copain m'a redonné envie de m'occuper de moi.Il m'a rencontrée au club canin,l'endroit ou je suis le moins à mon avantage:vieux jean,baskets voire bottes,pleine de pattes de chien sur mon blouson
Et pourtant :shock: il m'a remarquée
Surement pas le physique,mais nos points communs et nos passions,c'est ça qui l'a attiré

Mais tout de meme,cette année,j'ai fait les soldes,suis allée chez le coiffeur et ai renouvellé mon maquillage

Mais,toujours pareil,je doute :?
Ah bah c'est bon ça! Tu dis que c'est pas pour ton physique qu'il est avec toi, mais si! forcément!
Tu lui plaît forcément physiquement!! Je dis : il faut toujours un minimum vital! Les gens qui disent : "le physique ne compte pas" ont tors! Je suis d'accord sur le fait que ça ne fait pas tout, mais il faut toujours un minimum! S'il ne t'avait pas plu du tout, t'aurais pu toi?

Et si tu lui as plu en habit de dresseuse de chien; un peu pomponner il doit te sauter dessus!! :lol:

De toute façon, on doute toute. Si on arrête de douter, qu'on est trop sure de soi, je suppose qu'on perd un peu de notre charme... C'est ce doute qui nous pousse à nous pomponner et à faire attention à nous... Sans forcément se trouver canon, faut au moins qu'on accepte notre image. Et c'est sur ça que je travaille...

Ce qu'il faudrait (toujours plus facile à dire qu'à faire :roll: ) c'est faire confiance à nos bonshommes, et se dire que le principal, c'est d'aimer notre look, et de leur plaire à nos hommes.

Enfin...

J'envoie des bisous à tout le monde, aller courage!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »