? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello la compagnie...

depuis quelques minutes (heures en fait) je parcours des blogs que je ne connaissais pas.

et là, choc et stupéfaction, j'ai lu des commentaires que je qualifierai de dégueu******

Et là je me dis: mais quel courage elles ont les filles pour s'exposer ainsi aux critiques ,positives et bienveillantes dans la plupart des cas, mais parfois carrément odieuses.

sans construction, sans volonté d'aider mais de blesser,oui, assurément.

Entre nous, j'ai déjà bcp de difficultés à alimenter mon blog, mais là..

voilà, c'était le post inutile et pas constructif n°.... :P
C'est clair: de mon côté, j'évite les situations qui pourrait m'amener à entendre des choses blessantes sur mon physique, car je ne serais pas capable d'y faire face...

Je pense qu'il faut être sacrément blindée et sûre de soi pour l'oser.
Coucou,

Je ne qualifierai pas ça comme étant "courageux". Après tout, quand les blogueurs choisissent d'exposer des éléments personnels (que ce soit les goûts ou les couleurs), il faut bien qu'ils s'attendent à recevoir des avis puisque c'est ce qu'ils cherchent par ce biais là. Or comme tous les goûts sont dans la nature, recevoir des avis uniquement positifs relève de l'utopie.

Ça n'est pas plus "courageux" d'ouvrir un blog et d'en affronter les conséquences que de publier une insulte sur celui-ci sous couvert de l'anonymat d'internet ;)
Tout à fait d'accord avec vous les filles, faut avoir la peau dure.

La mienne est molle.
You say asylum like it's a bad thing.
Ishenys a écrit :
Ça n'est pas plus "courageux" d'ouvrir un blog et d'en affronter les conséquences que de publier une insulte sur celui-ci sous couvert de l'anonymat d'internet ;)

quand je lis
" ta tenue est immonde"

"on ne voit que tes bourrelets" je ne trouve pas ça correct.

et quel rapport entre bloguer et insulter les gens de maniere anonyme????

d'ailleurs,les nanas qui se permettent ce genre de truc, ne le font pas sous leurs propres pseudos.
blueberrycat a écrit :et quel rapport entre bloguer et insulter les gens de maniere anonyme????

C'est parce que c'est de manière anonyme que les gens se permettent de te rabaisser et de t'insulter. J'ai l'impression qu'ils essayent de se sentir important comme ça (mais c'est une impression, je ne suis pas dans leur tête...)

mais j'avoue qu'il faut être blindé(e) et ne pas être touché(e) par les critiques très négatives.
Si on ne supporte pas l'idée de recevoir ce genre de critique, le plus sage est de s'abstenir d'ouvrir un blog dans ce cas ;)
ce que j'ai lu, de par mon éducation, ça s'appelle une insulte ou une agression, pas une critque.

Ishenys, si tu avais un blog et qu'une nana, anonymement, venait te dire:
"tu as l'air d'une truie dans ta robe"...je suppose donc que cela ne te dérangerait pas?
blueberrycat a écrit :Ishenys, si tu avais un blog et qu'une nana, anonymement, venait te dire:
"tu as l'air d'une truie dans ta robe"...je suppose donc que cela ne te dérangerait pas?

Je te trouve de mauvaise foi, Blueb', c'est pas du tout ce qu'a dit Ishenys. Elle a dit que si on ne veut pas s'exposer aux insultes, mieux vaut encore ne pas faire de blog du tout, c'est très différent.
Don't sweat the small stuff.
Bon en même temps, si on recoit un comm comme ça pour 10 positifs, on se dit que la gonzesse est aigrie et point barre, à l'époque ou je tenais mon blog les comm négatifs je les voyais pas, parce que j'en avais plein d'autres qui m'aidaient et m’encourageaient...
Mais quand on fait un blog on sait qu'on s'expose à ça...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
blueberrycat a écrit :Donc, je reformule: une vacherie est elle une critique?

Non, mais c'est effectivement le souci d'internet, ça rejoint la violence qu'on voit dans certains commentaires d'articles d'actualités sur les sites de journaux (enfin, toutes proportions gardées hein). Les gens se "lachent" et se défoulent en écrivant des trucs, bien planqués derrière leur anonymat, qu'ils ne diraient jamais en face à la personne.
Je n'ai pas été confrontée personnellement à ce genre de commentaire mais je pense que je réagirais comme Nenufar, je me dirais que la personne ne mérite pas que je m'intéresse à ce qu'elle dit.

Je précise que je n'attends pas forcément des commentaires élogieux sur mes tenues quand je les poste sur mon blog, je suis tout à fait prête à entendre que ça ne me va pas, c'est juste comme tu dis blueb il y a la façon de le dire et les commentaires constructifs m'intéressent, les insultes gratuites pas du tout et je pense que maintenant j'aurais la force de ne pas en rester blessée (même si ça me ferait sans doute un choc sur le coup).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »