? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir, je suis pas venu ici pour me faire pleindre ou quoi que se soit, j'aurais juste besoin d'avis c'est a dire, si s'est deja arrivé a quelqu'un etc ou meme un avis tout simplement.
Voici mon histoire...
Sa fais 10 mois que je suis avec mon premier petit copain (amoureusement et sexuellement parlant) je suis très très très amoureuse, moi personnelement je voyais ma vie avec lui etc.. Bref tout se passait a merveille entre lui et moi jamais de dispute rien... pour moi c'était le paradis j'était la plus heurese du monde... MAIS, oui il y a un mais, le 23 décembre, j'ai curieusement regarder dans son téléphone, et la, j'ai cru qu'on m'avais arrachez le coeur... Monsieur me trompais depuis octobre... Alors il y a eu du sex, des echanges de photo, des "je pense a toi" des "j'ai envie de toi", mais aussi des phrases genre, "je passe chez toi mais a 20hrs je dois etre chez moi ELLE vient"... etc bref, comment vous expliquer que j'ai eu tellement mal au coeur je ne faisais que pleurer toute les larmes de mon corp... bref..; enfin, le 2 janvier je suis allez le voir en discuter en tete a tete afin de mettre les choses au clair, il ma dis tellement de belle chose, qu'il regrette, que je suis la plus belle chose qu'il a jamais eu etc... donc biensur, amoureuse (naive) que je suis je lui ai laisser une seconde chance.. Entre temps, moi je n'arrivais plus a dormir, je faisais cauchemard sur cauchemard, j'avais constemment peur, je me posais des milliard de question j'était constemment triste... le seul moment ou j'était plus o moins bien cest quand jetait avec lui car jetait sur qu'il netait pas avec elle, mais je me disais sa se trouve il prefererais etre avec elle... etc... j'arrivais plus a etre heurese, et bref je prenais sur moi (j'ai 20ans...) et hier j'était chez lui, soirée en "amoureux" et biensur, j'ai fouillé son téléphone (parano quand tu me tiens) et je vois quoi ? IL LUI A RENVOyER UN MESSAGE JUSTE POUR LUI DONNER SON NUM... rien de plus, mais la je me suis resenti trahi et du coup la cette fois si je l'ai quitté....

Desolé du pavé, pensez vous que j'ai bien fais ? Ou avez vous des conseils a me donner ?
Moi en attendant je suis tellement triste il me manques enormement, je narrive pas a mimaginer sans lui :'(
Pour le fait que tu n'arrives pas à t'imaginer sans lui, c'est normal. La rupture est récente, tu verras qu'avec le temps et petit à petit tu reprendras TON rythme à toi. Tu te réhabitueras à être célibataire. ;)

Pour ce qui est de l'avoir quitter, je dirai que tu es la seule qui puisse dire si tu as bien fait ou non. Mais d'un regard extérieur, je pense que tu as pris la bonne décision. Pas parce que la tromperie est impardonnable et le blabla habituel qu'on entend à propos de l'infidélité. Pardonner ce genre chose ou non, c'est quelque chose de très personnel dont certains se sentent capables et d'autres pas.

Mais plutôt parce qu'au vu de ta description tu n'as pas réussis à lui refaire confiance. Et quand on n'a pas confiance en son partenaire (et plus généralement dans toutes relations qu'elles soient amicales ou amoureuses), on ne peut pas être heureux. Comme tu l'as décrit, tu es devenue parano, tu te demandais sans cesse s'il était avec elle, quand il n'était pas avec toi... Ce n'est pas saint comme manière d'aborder une relation amoureuse.

Et c'est pour ça que moi, je pars du principe qu'une infidélité peut se pardonner uniquement si la personne trompée et capable de raccorder sa confiance. Sinon c'est vouée à l'échec...

Alors à toi de voir si tu peux lui refaire confiance. Mais vu que tu as refouillé son portable (au passage, même si les circonstances font que tu as peut-être eu raison, c'est petit et irrespectueux de fouiller dans le téléphone de quelqu'un), je ne pense pas que tu sois en mesure de le faire. Ou en tout cas pas tout de suite. Et dans ces conditions oui, définitivement tu as fait ce qu'il fallait.
Sibell a écrit :(au passage, même si les circonstances font que tu as peut-être eu raison, c'est petit et irrespectueux de fouiller dans le téléphone de quelqu'un),

ce que je trouve petit et irrespectueux, c'est les mensonges du mec.
..............

il y aura d'autres Amours Lovechacha. quand c'est le 1er , on est persuadé que ce sera le seul.
et c'est peu souvent le cas.
Clairement, je pense que tu as bien fait. Sur 10 mois de relation, 3 mois de tromperie, sérieux, et après il te dit que tu es importante et blablabla ? Pour moi, c'est surtout un mec qui ne sait pas ce qu'il veut...
Et mon cul, c'est du poulet ?
Comme c'était ta première histoire et ta première rupture je pense que tu n'as pas encore le recul nécessaire pour te rendre compte que l'état que tu décris est probablement une peine d'amour passagère. Même si tu souffres au point d'avoir l'impression que la vie ne vaut plus rien, qu'on t'a arraché ton coeur, que personne ne peut comprendre à quel point ça te fait mal... eh bien c'est peut-être bon à savoir que tu n'es pas la seule à avoir vécu ça et que généralement c'est une phase qui passe avec le temps ;) Même si c'est difficilement imaginable pour toi aujourd'hui tu verras que pas à pas tu sauras à nouveau te changer les idées, goûter aux plaisirs de la vie et redevenir sereine. C'est un chapitre qui se ferme mais ça ne signifie pas que l'avenir te privera de vivre d'autres bonheurs, avec peut-être quelqu'un qui aura la même vision des choses que toi.

Quoi qu'il en soit, il a eu des contacts réguliers avec cette femme. Du coup il a perdu ta confiance. Tu as essayé de lui redonner une chance et cette chance il l'a gâchée en refaisant un sale coup par derrière, alors qu'il avait le choix. Personnellement je vois ça comme un manque de respect de sa part. Vous ne semblez pas avoir la même conception de l'amour. Ca a l'air de te faire énormément de mal et puisqu'il continue ces cachoteries j'imagine que tu seras continuellement aux aguets, toujours inquiète ect, ton estime de toi-même risque également de dégringoler. Chacun le vit à sa manière mais je comprends totalement ta façon de voir les choses, je serais pareille. D'ailleurs pour ma part je ne lui aurais probablement pas donné de seconde chance car je trouve encore plus blessant si c'est une aventure qui dure plutôt qu'un "coup d'un soir".
Je ne peux que plussoyer les filles.
Je suis passée par la aussi, même histoire, 10 mois de relation avec un mec qui m'a trompée (et je l'ai appris par sa petite soeur haha) pour ensuite me quitter -__-'. J'ai cru devenir folle sur le coup.
C'était dur. J'étais folle amoureuse et lui s'est foutu de moi...

Mais avec le temps ça passe peu à peu, sans forcément pardonner, ni oublier, la douleur s'en va. Et puis crois-moi tu rencontreras d'autres personnes et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'aime et te respecte. J'ai eu cette chance, je te la souhaite de tout coeur

Courage. :kiss: :kiss:
" även solen har sina fläckar "
Ce qui compte dans une relation c'est d'être épanoui si ces évènements t'en empêchent, à toi te voir si tu veux continuer.

En tout cas, se séparer de quelqu'un pour qui on a des sentiments c'est difficile sur le coup mais ça passe et on oublie relativement vite.
blueberrycat a écrit :
Sibell a écrit :(au passage, même si les circonstances font que tu as peut-être eu raison, c'est petit et irrespectueux de fouiller dans le téléphone de quelqu'un),

ce que je trouve petit et irrespectueux, c'est les mensonges du mec.
..............

il y aura d'autres Amours Lovechacha. quand c'est le 1er , on est persuadé que ce sera le seul.
et c'est peu souvent le cas.

Oui le mensonge du mec et dix fois pire. C'est pour ça que j'ai précisé que pour ce cas précis, elle a peut-être eu raison. N'empêche que même si je n'ai rien à cacher, je n'aime pas qu'on empiète dans mon jardin secret, qu'assurément je prendrai pour un manque de respect vis à vis de mon espace vital. Si tu ne partages pas mon avis, c'est ton droit. Toujours est-il que moi je n'en change pas. Etre avec une personne n'autorise pas à la fliquer, même dans ce cas présent, c'est compréhensible.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »