? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je vais etre assez longue, je m'en excuse d'avance mais j'ai besoin d'en parler à des gens qui ont un regard extérieur car ce que je vais vous raconter me touche énormément.

Alors voilà, cette année jai sympathisé avec une fille à la fac. on est devenue super amies. Je lui parleais de tout et on fesait tout ensemble. je suis même aller chez elle pour faire le réveillon et avait l'intention de lui donner un double des clés de chez moi.

Je lui avais dit que je craquais sur un ami à moi, il venait de se faire larguer, n'allait pas bien du tout, alors j'attendais un peu qu'il se reconstruise.
Mais elle me poussait à agir en me disant " si tu attends, on va te passer devant"
alors un vendredi, jai fais la totale, coiffeur, manucure, shopping pour une nouvelle tenue car on avait orgnisé une soirée dansun bar avant les résultats des exams.

Elle et moi sommes arrivée une heure en retard, car elle me maquillais, me recoiffais et me "coachais" pour lui parler de mes sentiments.
On arrive au bar, au bout de deux heures, ils sympathisent tous les deux et la catastrophe, il l'embrasse. Sur le coup je me suis dit qu'elle va réagir mais rien, elle est restée les yeux dans les yeux avec lui. Je suis sortie pendant 10min, je suis re rentrée, elle avai pas bougé. Finalement je me suis barrée, mais javais oublié mes gants, je suis revenue, pas de changement, puis je suis partie définitivement et s'est seulement là quelle a bougé.

elle ma couru après, en sexcusan, en me faisant des grands discours comme quoi je suis une super amie, que ce mec ne compte pas pour elle etc... je lai envoyé paitre et suis rentrée chez moi. elle a dis la meme chose à mon colloc, a innondé son portable et le mien de texto dexcuse. entre temps étant la seule qui navait pas bu, elle ramène le mec sur qui j'ai craqué en voiture.

fin du vendredi

le WE passe, je lui pardonne ( je sais bonne poire) et lui envoye un texto lundi lui proposant de passer et la elle me répond " désolée je suis avec lui, on est bien ensemble de toute facon sa ne se serai jamais fai avec toi, je mexcuse je ferai tou pour recoller les morceau entre nous". En fait elle avait mis son tel dans le portable du gas, la rappelé le samedi matin et lui a sauté dessus.

je tiens à précisé que je ne suis pas dégouté que ce ne soit pas moi kil ai choisit mais plus sur ce qu'elle a fait. en plus elle a raconté une version "allégée" a tous mes amis. jai du remetre les points sur les i à tout le monde. maintenant je ne lui parle plus, je ne lui dis meme pas bonjour. mais elle elle dit qulle n'est pas tout à fait heureuse car je ne leui parle plus.

voilà c'étai un peu long je suis désolée mais javais besoin d'en parler

vous en pensez quoi? je fais bien? en tout cas pour le moment elle me dégoute à mort
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
j'pense juste que parfois y a des trucs qui se controle pas...
ce gars t t pas avec lui, elle te l'a pas pique comme c'est arrivé à certain...
Bon d'accord c'est pas klass , machin et tout ce que tu veux...
mais c'était une bonne amie à toi ,non?
vous vous amusiez bien ensemble,non?
sans elle c'est plus pareil?
ben alors, laisse passer un peu de temps histoire de digerer, reflechis au fait que tu sois capable ou non de la voir avec lui et puis parles en avec elle...
des amis on en a pas 200, c'est plutôt rare, tout perdre pour une histoire de mec c'est con...
( après y a des règles à instaurer quand même" ON NE SORT PAS AVEC LE MEC D'UNE AMIE MEME SI ILS SONT PLUS ENSEMBLE" tous sera plus clair à l'avenir...)
coucou Linavi

j'ai vécu à peu près le meme genre d'histoire avec ma meilleure amie de l'époque

je lui ai pardonné mais seulement après lui avoir fait un petit coup tordu (ben oui, je me venge moi), mais c'était pas trop méchant ce que je lui ait fait, en fait, je me suis vengée gentiement histoire qu'elle comprenne vraiment que ce qu'elle avait fait m'a fait du mal)

enfin voilà, moi pour ton cas, je crois qu'il ne faut pas lui pardonner, elle t'envoie un texto en te disant qu'elle est bien avec lui alors qu'elle ne le connait presque pas et préfère gacher votre amitié

non, moi je ne l'accepterais pas

tu es gégoutée de cette fille et c'est normal

essaie de voir avec le temps, laisse tomber, oublie les et dis toi que ce n'était pas une "vraie amie".

amitiés
Je suis d'accord avec Anouk.
Il vaut mieux que ça se passe de cette façon, plutôt qu'après que tu aies réussi à convaincre ce garçon d'engager une relation avec toi.
Ok, la pilule est certainement difficile à digérer à chaud, mais si c'est vraiment une amie pour toi, alors il va bientôt être l'heure pour toi d'être heureuse de son bonheur.
Et de toute façon chercher ailleurs l'âme soeur ;)
" That is no death, which can eternal lies,
Yet in strange eons, even death can die "

H.P. Lovecraft
hum.. :-k j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser.

Elle n'a pas été sympa du tout, a mon avis elle aurait pu attendre de t'en parler avant de l'embrasser.

Maintenant c'est vrai, qu'il ne c'est rien passé entre toi et ce jeune homme. Il ne t'appartient pas.

....ça se voit pas mais je réfléchis :-k :-k ...(sisi je vous jure)

J'ai presque vécu la même chose, sauf dans des rôles inversés.

Une copine avait flashé sur un mec, elle essayait, elle essayait mais rien. puis un jour je l'ai rencontré et il a demandé qui j'étais que j'étais mignonne (patati patata)
Bon moi j'habitais à 300km alors j'ai pas approfondi, mais je l'aurais fait si il ni avait pas la distance.

Maintenant quel sont tes sentiments réèls pour lui?

Ce que j'aurais fais, c'est d'inviter cette fille chez prendre un verre et discuter (calmement) et voir . Après tu reviens nous voir et tu nous racontes et on avise...
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
puis si ça se trouve ce bel appollon a des potes... ;)
Imaginons que le gars l'ai embrassée. Et qu'au debut, elle n'y soit pour rien.
Ben si j'avais été à sa place, même si le gars me plaisait beaucoup, je suis désolée, mais pas possible que je laisse tomber ma meilleure amie que j'aurais passé des jours à coacher pour lui.
J'aurais été hyper confuse, j'aurais pris mon ami à part, j'aurais dit au mec excuse moi, je peux pas à cause de mon amie, j'aurais discuté avec ma copine au moins pour lui demander pardon et lui dire que j'avais craqué moi aussi, mais que je ne voulais pas perdre son amitié, etc.

D'un autre coté.
Je me demande.
Imaginons que ta copine craque en secret pour ce mec depuis un moment. Mais comme toi tu l'as dit en premier, elle n'ose pas le dire, parce que ça voudrait dire que vous étes en une sorte de compétition, de jalousie, mauvaise pour l'amitié, surtout si ton amitié compte beaucoup pour elle... Alors sous pretexte que tu l'as dit en premier, c'est toi qui a priorité? mmm...
c'est pas trés juste non plus...

Je pense qu'une discussion avec elle s'impose. Et aprés, ben si c'est bien la deuxième solution, je pardonnerais.
Mais si c'est juste de l'égoisme, je prendrais de la distance.
Nathouille a écrit :
D'un autre coté.
Je me demande.
Imaginons que ta copine craque en secret pour ce mec depuis un moment. Mais comme toi tu l'as dit en premier, elle n'ose pas le dire, parce que ça voudrait dire que vous étes en une sorte de compétition, de jalousie, mauvaise pour l'amitié, surtout si ton amitié compte beaucoup pour elle... Alors sous pretexte que tu l'as dit en premier, c'est toi qui a priorité? mmm...
c'est pas trés juste non plus...

elle arretais pas de me dire quelle aimais son ex, elle étais encore au tela evc lui avant qu'on rentre dans le bar
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too

Pas d'échanges
C'est le dur apprentissage de la vie.

Si j'ai bien compris ta copine t'as peut être sauvée d'une catastrophe encore pire. Dis- toi que s'il s'est fait largé ce n'est surement pas pour des prunes. Attends un peu et tu tiendras ta revanche.
mouais... ben elle est pas trés nette ta copine alors:
* soit elle mentait. Mais bon, pourquoi?... super la confiance, quoi
* soit elle était frustrée. mais bon, si elle fait passer ses désirs passagés avant votre amitié...
* soit elle manque total de confiance en elle, et elle avait besoin que quelqu'un la trouve séduisante. possible que la cassure avec son ex l'ait bléssée dans sa confiance en elle... mais bon... la solution, c'est d'écraser la confiance établie avec les amis pour se redorer la sienne?
Nathouille a écrit :mouais... ben elle est pas trés nette ta copine alors:
* soit elle mentait. Mais bon, pourquoi?... super la confiance, quoi
* soit elle était frustrée. mais bon, si elle fait passer ses désirs passagés avant votre amitié...
* soit elle manque total de confiance en elle, et elle avait besoin que quelqu'un la trouve séduisante. possible que la cassure avec son ex l'ait bléssée dans sa confiance en elle... mais bon... la solution, c'est d'écraser la confiance établie avec les amis pour se redorer la sienne?

ma jumelle ma dit pareil.

comme je lai dis plus haut ce n'est pas le fait quelle soit avec lui qui me dégoute, ou que je pensais quil soit résérvé à moi, la preuve il est heureux je me réjouit pour lui, mais c'est plus le fait que le vendredi elle s'excuse, dis quelle a fais une bétise quelle sen veut et le samedi elle lappele et lui saute dessus. surtout, ha je ne vous ai pas dit, à ce garcon aussi elle lui a raconté des bobards sur moi.

en y repensant c'est vraiment ta troisième solution Nathouille qui doi etre la bonne
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too

Pas d'échanges
Bon, j'ai rapidement lu les réponses car je dois aller dodoter, mais je tiens tout de même à réagir pour te dire ce que moi j'aurais fait:

- j'aurais revu ma copine et je lui aurais filé un pain
- et je lui aurais dit d'aller se faire f**** avec ses excuses bidon.

Oui, on peut éprouver une attirance pour la même personne qu'une copine, oui on peut même craquer sur cette personne, mais se jeter sur ladite personne devant son amie alors qu'on l'a coachée pendant un ptit bout de temps et qu'on a tout à fait conscience qu'on va lui briser le coeur, c'est clairement rien en avoir à faire de cette amitié.
Si une amie avait roulé un patin à mon zhom sous mes yeux alors que je tentais de le séduire, je lui aurais tout bonnement arraché la tête.
Mais bon... peut-être que cette jeune fille a une notion peu élevée de l'amitié. :roll: :roll: :roll: Et dans ce cas-là tu auras intérêt à te méfier d'elle si jamais tu te rabiboches avec elle...

Cherche Lea_rose désespérément...
Ah non mais moi je suis désolée mais je pense que dans la vie il y a des trucs sacrés et l'amitié en fait partie !!!

Ca va ou quoi, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres là ! Elle sait que cela a dut te faire mal et elle banalise ca !!!

Ah non mais j'aurais vraiment la rage ... "même pas en rève elle me calcule" apres....

oups ! Je parle un peu trop djeuns et rebelle... faut que j'arrette de regarder M6 moi ... aïe bobo à la tête... #-o
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie...
Voilà c'est surtout la manière dont ça s'est passé qui est moche
Ya effectivement un truc dans la maniere d'agir de cette nana qui n'est pas net !
On peut craquer sur le même mec, mais bon craquer lors d'une soirée dans un bar comme ça, sous tes yeux, d'un coup, alors qu'elle sait que toi tu es "dessus" depuis un petit bout de temps, là non.
A la rigueur si ce mec l'avait troublée pendant la soirée, elle s'arrange pour le revoir 2-3 fois "en amis" pour être certaine que le jeu en vaut bien la chandelle , et que si elle prend le risque de te faire de la peine, c qu'avec ce gars ça peut etre du serieux. alors que là, on voit bien que c'est pas du tout ça.
Alors je sais pas quel message incnscient elle t'a envoyé, genre "regarde comme je suis mieux que toi" voire même début d'homosexualité refoulée et non avouée (frequent chez les gens qui brisent des couples ou entrent en compétition avec leurs amis pour séduire la même personne). en tout cas ya rien de sain dans son attitude, c'est clair.
Non laisse tomber ! dans la vie l'amitié vraie avec une meuf c'est qu'il ya jamais d'ambrouille de ce genre ...
Elle est perdue et tatati et tatata bref zappe tout ça !
c'est une branche pourrie cette nana !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »