? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur vivelesrondes et j'espère que vous apprecierez ma compagnie !
J'aimerais vous parler de quelque chose qui m'a bouleversée réellement. Vous savez, je suis un peu dans mon monde de bisounours encore. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentille. Les maigres, les rondes, les minces et les fortes sont toutes belles à leurs façon pour moi :D !

Je vous explique ; je m'entends très bien avec un groupe de filles rondes, et on se fait souvent des soirées entre filles chez l'une ou chez l'autre... La dernière fois on parlait de femmes qui selon nous étaient belles dans notre entourage, et je suis venue à parler d'une amie à moi qui est mannequin lingerie, et qui est un véritable canon, y'a pas d'autres mots désolée :o !
Elle est mince (pas maigree [-X ) avec une belle poitrine (un petit E ou un D très bien remplis je dirais), elle a des hanches harmonieuses et de très jolies fesses bombées. Bon elle doit faire un 36/38 en pantalon donc vraiment pas épaisse des cuisses quoi :) ! Enfin bref je leurs montre ma pote et franchement je comprends pas pourquoi, mais un flot de méchanceté à son égard est sorti de la bouche des filles du groupe ! Je suis dépitée, je ne comprends pas cette haine gratuite. Je me souviens par exemple de phrases du style : " on dirait une p*te ! " ou encore " les minces sont moches et voilà encore une preuve "," de toute manière une vraie femme est une femme qui a des formes partout, pas juste une poupée gonflable comme ça", des meilleures et j'en passe, surtout que ça revenait tout le temps à "anorexie", "régime" alors que mon amie mange pour 3, c'est juste qu'elle ne prend pas de poids ! Puis elle est jeune, seulement 19 ans !

Sérieux pourquoi cette haine ! Je pense que c'est de la jalousie car mes copines ne l'admettent pas mais elles sont complexées ! Elles font un véritable culte de la ronde sans se rendre compte que n'importe quelle morphologie peut avoir du charme !

Ça m'énerve les filles, je ne sais pas comment réagir et j'aimerais qu'on m'explique des points de vues différents là dessus.
Ben je crois que tu as bien cerné le problème. Complexée, elles ont fait de la ronde une refuge, un idéal. Un culte comme tu dis. C'est pas un mal en soit, sauf lorsque ça va à ces extrêmes là. Et produit une telle haine de celle qui ne leur ressemble pas (un peu comme la religion pour bien faire la comparaison). Là on n'est plus dans de le rejet du gros...mais dans le rejet du mince qui nous fait peur qui nous renvoie à nos défauts et qui nous montre ce à quoi on voudrait ressembler et qui fait l'unanimité dans cette société de l'image. Certaines rondes se sont faite tellement rejetées que maintenant à l'heure où on leur accordent une place de plus en plus importante elles en viennent à rejeter les minces. Je parle pour la catégorie de personne dont parle MlleSusan, je ne généralise pas.

Après qu'est-ce que tu peux faire pour ça...franchement je ne vois pas trop.

Moi perso je suis bien avec tout le monde tant que chacun respect son corps dans tout ses aspect. Je suis amie avec des rondes, des fines, des bombes, des filles plus anodines, des grandes des petites, bref! J'ai pas de jalousie envers aucune catégorie.

PS: Je sais pas trop si je répond à ton topic ou si je suis complètement à côté xDD Mais bon!
En me relisant je nuance tout de même. Je dis bien certaines personnes! Après c'est peut-être pas de la haine mais du dégout enfin tu vois. Bref si je me suis mal exprimée qu'on me le dise j'ai pas fait exprès! ;)
IL fut un temps où je réagissais comme ces filles que tu as décrit. C'était clairement de la jalousie: on n'a pas arrêté de me bassiner avec les régimes, le poids idéal, le fait que je sois "obèse" comme disent les médecins. Du coup je me vengeais sur ces filles bien formées, mannequin lingerie, actrice ou autre; je les insultais, je les dénigrais, parce que effectivement, elles me renvoyaient à mes complexes. je faisais un gros complexe d'infériorité.

Et bien c'est exactement ça, tes amies font un complexe d'infériorité: elles se sentent obligées de dénigrer ta copine, de la rabaisser malgré le fait qu'elle soit mannequin pour lingerie (donc jolie, et gâtée avec son bonnet D/E!) pour se sentir mieux, pour se sentir importantes. Et comme PaintedCave, je pense que certaines en ont eu marre de se faire rejeter, et se vengent du coup sur les minces, les "poupées gonflables" comme elles disent. Au point d'en faire un culte, une religion limite (tout ce qui est différent est forcément mal! la minceur c'est le mal!) LOL :roll: :roll:

[HS pas si HS que ça ON]

je crois que c'est l'image que mon copain a de VLR, une espèce de secte qui rejette les minces et qui fait un culte de la rondeur. Pour celles qui se rappellent de mon post

[HS pas si HS que ça OFF]
L'effet troupeau doit jouer aussi: en groupe, elles répètent et surenchérissent sur l'idée que "big is beautiful" pour se donner de l'importance, au point que ça en devient caricatural.
Mais si on prenait chaque fille individuellement, peut-être qu'elles reconnaitraient vouloir ressembler à cette fille et être jalouses.
En fait je crois que si elles réagissent aussi fort c'est que ça cache quelque chose (la jalousie) puisque si elles étaient aussi bien que ça dans leur peau, elles répondraient calmement et de façon plus nuancée et chacune aurait son avis personnel selon ses propres goûts.
Comment peut-on avoir des bonnets E en faisant du 36/38 en pantalon ?
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
blueberrycat a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

même moi je le trouve à haut potentiel tollesque ton truc, tellement ça pue l'exageration.

La nana qui s'inscrit sur un site de grosses exprès pour raconter une "anecdote" où des grosses se comportent comme des c*nnes :roll:
et une "auto-reponse" aussi que je sens dans le trollesque ;-)

Sandydidou, ma meilleure cop's fait du 90E et du 38 , top gaulée ;-)
...And shes buying a stairway to heaven....
(Ladybugette => mp)
sandydidou a écrit :Comment peut-on avoir des bonnets E en faisant du 36/38 en pantalon ?

J'avoue que je me suis posée la même question même si ce n'est pas du tout le sujet :oops:

si je compare aux filles que je connais et à moi-même, rares sont les minces jeunes (pas encore de gosses etc.) qui dépassent le C-D. Mais faut croire que ça existe.

Quoi qu'il en soit, si ce post n'est pas un méchant troll, la réponse est déjà évoquée et toute trouvée: jalousie, mal-être, complexe d'infériorité et gnagnagna et gnagnagna
sandydidou a écrit :Comment peut-on avoir des bonnets E en faisant du 36/38 en pantalon ?

En étant chanceuse !
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Seraphie a écrit :

En étant chanceuse !

Pas sûres qu'elles pensent la même chose (mal de dos, etc.)!

No Montagues or Capulets, just banging tunes and DJ sets and dirty dancefloors and dreams of naughtiness!
mazzy a écrit :
Pas sûres qu'elles pensent la même chose (mal de dos, etc.)!

+10000
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.

En passant par la case chirurgien . Quand je faisais un 36/38 je faisais un bon c et je trouvais ça déja disproportionné alors un E :shock:

Et pour l'auteur du topic , change de copines et ne prend que des minces vu que les grosses passent leur vie à jalouser les minces ;)
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »