? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Et oui je suis perdu j'ai besoin de conseil, sur ma vie sentimental. J'ai 23 ans je suis en couple depuis 5 ans mais j'ai de moins en moins de sentiment pour lui, quitte le me diriez vous mais se n'est pas si simple avoir moins de sentiment ne veut pas dire plus l'aimer, et ... je dois l'avouer il me fais un peut peur. J'ai toujours tout céder pour lui, je ne vois plus mes amis, c'est limite quand je vois ma famille. J'ai droit au temps calculer quand je vais travailler, en commission (et oui les courses je les fais seule, je les rentre seule.) même quand je vais chez mes parents c'est tu rentre a quel heure ? (je n'en sais rien moi !!) il ne sors pas ne fais rien a la maison, il mange a des pas d'heure et c'est moi qui dois faire a manger et la vaiselle car monsieur ne veut pas manger les même choses que moi...il m'a deja tromper (mais pour lui c'est pas tromper car c'est juste des messages, pour moi dire je t'aime a une autre c'est tromper!!) et il dit que c'est moi... il m'a déjà frapper. quand je veux le quitter je suis a la limite de la secestration.. il m'enferme me casse mes affaires et me frappe. je pense trop aux autres et pas assez a moi, car comme il fait des malaise et qu'il a peut confiance en lui j'ai peur qu'il se fasse du mal...et depuis quelque temps il est un peut plus gentil avec moi, bon il m'ignore des fois mais il ne m'insulte plus au temps, et ne me touche plus. Mais avec tout se qu'il c'est passer...j'en ai marre je veux vivre, mais je culpabilise. je ne sais vraiment pas comment faire car partir c'est plus facile a dire que a faire. je vous remercie en tout cas d'avoir lu mon pavé.
--On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.--
--Apprend la sagesse dans la sottise des autres--
On pourrait dire beaucoup de choses sur les différentes choses que tu soulèves, mais la seule que j'ai envie de te dire c'est :

Il a levé la main sur toi et ce plusieurs fois alors fuis le !

Selon moi, la violence dans un couple n'a pas lieu d'être (de la femme sur l'homme tout comme l'inverse, ce qui est souvent oublié d'ailleurs).

Si tu as peur de lui, de ce qu'il pourrait te faire demande de l'aide autour de toi : Famille, amis et le cas échéant gendarmerie !
BAV :
- Option 72h
- Envoi en lettre max ou colissimo
- Paiement chèque ou paypal (frais pour l'acheteur)

N'hésitez pas à m'envoyer un mp car je ne reçois pas toujours les notifications !
il y a aussi d'autres raisons qui font que je lui en veut, avant de le connaitre j'était mince très confiante en moi... et après j'ai du prendre 3 kg, mais rien d'alarmant, et il y a 2 ans environs je suis tmber enceinte je ne voulais pas le garder (pas de moyens pas de situation... et comme il m'avait aussi taper dessus alors qu'il savait...) il oser dire que se n'était pas de lui ou alors qu'il n'était pas d'accord avec mon choix qu'il fallait le garder qu'il y avait des aides pour ca (les aide ca dure 3 ans et après on fait comment ?) j'ai du avorter...je me suis sentie très seule, personne avec moi pour me soutenir et lui encore moins present il draguer une autre via fb... j'ai pris du poids (20kg) il m'a enormement critiquer pour ca traiter de grosse vache truie...bon, maintenant si il le refesai ca me toucherai beaucoup moins mais a cette periode j'etait très faible psychologiquement j'était retomber dans l'hyperphagie...je pense que le mal que j'ai ressentie et devenue une rancune envers lui
emerion comme je l'ai dit il m'a isoler je n'ai plus d'amis et je n'ose pas en parler a mes proches (en plus je connais leurs carractères je ne veux pas qu'ils aient des problèmes, lui comme ma famille) il est manipulateur, il sais comment se faire passer pour victime. et comme il ne me touche plus, dire que je m'envais pck il me frappe... alors qu'il ne le fait plus bon après si je lui dit je m'en vais la oui il le ferra.
Cela ne fait que confirmer ce que je te disais avant !

Je n'ai pas épiloguer sur les différentes choses que tu as dit dans ton 1er message car, pour moi, le seul fait qu'il lève la main sur toi (et de surcroit alors que tu étais enceinte en plus) doit t'amener à partir !

Je suis désolée pour tout ce qui t'est arrivé mais aujourd'hui que tu te sens un peu plus forte psychologiquement, continues sur ta lancée et fuis cet homme qui, visiblement, te fais vivre un "enfer" depuis plusieurs années.

Si tes amis ne sont plus là, je t'encouragerai tout de même à te rapprocher de ta famille. Sinon, il existe des associations et/ou des structures qui peuvent te venir en aide (pour parler, t'aider, peut être te conseiller).

Par contre, quand tu dis que tu ne peux pas vraiment partir parce qu'il t'a frapper car il ne le fait plus, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'il ne le fait plus, que les séquelles de ces anciens actes ne sont plus douloureuses pour toi : la preuve puisqu'il te fait peur et que tu as peur qu'il recommence.

Tu es jeune, tu te vois rester avec lui et vivre dans la peur de son comportement pour les prochaines décennies? Essais de t'imaginer l'avenir avec lui, et par avenir je veux dire vie personnelle pour toi (travail, relations sociales, vie de femme) et vie de famille. L'envisages tu?

Je me doute que ce n'est pas une situation facile, et la décision de partir ne l'est pas non plus. Je ne me permettrais pas de te juger car je sais que ces situations sont délicates mais ne reste pas dans une situation où tu te sens en danger !
BAV :
- Option 72h

N'hésitez pas à m'envoyer un mp car je ne reçois pas toujours les notifications !
Shiro a écrit :après si je lui dit je m'en vais la oui il le ferra.

S'il a été capable de te frapper, que tu vis dans la peur qu'il recommence et que tu es persuadé qu'il est capable de te faire à nouveau du mal, il en va de ta sécurité ma belle !
BAV :
- Option 72h

oui je le sais. mais comme je l'ai dis quand j'ai déjà voulu partir il m'avait enfermer... et je me dit si je lui dit il va recommencer :? je n'aime pas le conflit, avec mon enfance assez...special... j'ai toujours été mature, mais lui n'evolue pas j'ai toujours l'impression d'avoir le même gamin de 18 ans devant moi
Effectivement, mettre fin à une histoire de 5 ans c'est plus facile à dire qu'à faire sur le moment je dirais... mais après, une fois que tu te seras remise de la séparation? Il y aurait tant de belles choses à découvrir, tant de gens à revoir.

Au choix il y a une vie que tu vivras pour TOI et à TA manière, avec des gens qui te respectent, ou alors une vie que tu vivras dans la peur et sous les coups et les ordres d'un manipulateur qui ne fait visiblement aucun effort pour toi (d'ailleurs ça ne m'étonne guère que tes sentiments envers lui diminuent, c'est tellement compréhensible quand on ne remarque aucun soutien et aucune tendresse, mais plutôt des tas d'humiliations).
Alors globalement, quelle vie sera la plus facile tu penses?

Ce genre de récit ça me fait froid dans le dos. Sincèrement, je te souhaite de vivre une histoire avec quelqu'un qui t'aime et te respecte pour ce que tu es réellement, sans s'acharner à te changer ou te contrôler. Il n'y a strictement aucune raison que tu deviennes la "chose" de quelqu'un, n'oublie pas ça. Au nom de quoi son malêtre excuserait-il le fait qu'il te traite comme ça? Est-ce que toi tu oserais infliger ça à quelqu'un? Tu crains lui faire de la peine en partant, mais lui te fais régulièrement beaucoup de peine et visiblement ça lui paraît naturel...
Si tu le quittes ce n'est pas parce que tu es égoïste ou méchante, c'est en premier lieu parce qu'il t'aura pousser à le faire avec son comportement si incorrecte et même dangereux (physiquement et moralement) à ton égard. Tu n'as donc aucune raison de culpabiliser par rapport à lui.
Et le quitter sans lui en parler avant? Planifier ça un peu à l'avance. Trouver quelqu'un qui t'hébergerait un moment, prendre tes affaires les plus importantes et partir lorsqu'il ne s'en rend pas compte. Lui annoncer et expliquer les raisons par lettre une fois que tu es en lieu sûr? Tu y as déjà pensé?
Shiro a écrit :oui je le sais. mais comme je l'ai dis quand j'ai déjà voulu partir il m'avait enfermer... et je me dit si je lui dit il va recommencer :?

A problème extreme, solution extreme : trouves des personnes prêtes à t'aider (si pas dans les amis ou la famille, auprès d'une association ou structures sociales) et pars alors qu'il n'est pas là !

Je sais beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais ce n'est pas le jour où tu seras sous ses coups, enfermée chez toi et sa merci qu'il faudra y pense.

Je ne cherche pas à te faire peur miss, juste à te faire réagir en te montrant que la situation peut s'aggraver !
BAV :
- Option 72h

Nadia_ch a écrit :Et le quitter sans lui en parler avant? Planifier ça un peu à l'avance. Trouver quelqu'un qui t'hébergerait un moment, prendre tes affaires les plus importantes et partir lorsqu'il ne s'en rend pas compte. Lui annoncer et expliquer les raisons par lettre une fois que tu es en lieu sûr? Tu y as déjà pensé?

oups, je n'avais pas vu ton dernier message ! ;)
BAV :
- Option 72h

Si on est plusieurs à dire la même chose elle se rendra peut-être compte que sa situation n'est pas normale ni tolérable. Je crois qu'elle a malheureusement tellement été habituée à cette manière de vivre, et si jeune, qu'elle a perdu un peu la notion de ce qui est acceptable ou non... Vu de l'extérieur ça me fait tellement de mal qu'un être humain devienne la chose de quelqu'un, d'aller jusqu'à perdre toute liberté au nom d'un "soit-disant amour" :(

Je crois que ça me touche particulièrement parce qu'une excellente amie a fini par couper les ponts avec tous ces proches pour des raisons similaires... elle a tellement été influencée par son homme manipulateur qu'elle n'était même plus l'ombre d'elle-même au fil des années :cry: Alors qu'elle avait tant de potentiel, tant d'envies et de motivation à la base. Elle avait une incroyable joie de vivre... et une mauvaise rencontre a tout fait basculer. C'est lui qui décidait au fur et à mesure qui cette amie avait le droit de voir (au final il n'y avait plus que sa famille à lui). J'ai très longtemps espéré qu'il y aie un déclic pour qu'elle se délivre de cette emprise, mais j'ai finalement vécu impuissante l'arrêt de tout contact avec elle.

En tout cas Shiro, j'espère de tout coeur que tu te rendes compte que tu pourrais vivre bien plus sereinement que ça... même si au début une rupture n'est jamais facile, même s'il faut une grande dose de courage, je crois franchement que si tu venais à le quitter tu serais réellement soulagée tôt ou tard. Tu réaliserais à quel point ça fait du bien d'être libre, tout simplement.
Nadia_ch a écrit :Si on est plusieurs à dire la même chose elle se rendra peut-être compte que sa situation n'est pas normale ni tolérable.

Tu as raison, du coup j'interviens pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi.
Shiro tu parles de ta famille, tu leur parles de ta situation? Ils pourraient t'aider, t'accueillir?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Pareil que les filles, prends soin de TOI d'abord. Tu n'es plus en sécurité avec lui... Quand on aime, on ne frappe pas la personne, on ne l'enferme pas (!!! une fois mon ex a essayé de m'empêcher de sortir de la pièce, j'ai déjà trouvé ça hard et il l'a payé, alors ça!).
Je t'assure, ce n'est plus de l'amour qui vous lie. Tu le sens bien au fond de toi, tu voudrais partir... T'enfuir! Mais il n'a pas le droit de t'enchaîner de cette façon là.
Alors, trouve de l'aide dans ta famille ou dans une asso, prépare ton départ, évite la confrontation si tu te sens en position de faiblesse, et pars.
Il n'a PAS le droit de te priver de ta liberté, il n'a PAS le droit de te frapper, il n'a PAS le droit de te faire du chantage à l'affectif (du style oh mais j'ai siiii peu confiance en moi, si tu t'en vas je me tue -je l'ai déjà vécu, il ne s'est pas tué mais moi je ne suis pas encore tout à fait sortie de la dépression dans laquelle il m'a mise il y a 7ans-).

Bref. N'attends pas. Rassemble tes affaires, téléphone à un proche en qui tu as confiance et qui peut t'héberger, et pars SANS REMORD.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je suis entièrement d'accord avec les filles. Il faut que tu penses en premier à toi, ton bien-être, ta sécurité. Tu dis qu'il ne te frappe plus, certes, mais il l'a déjà fait, et chose horrible, quand tu étais enceinte.

Franchement je soutiens l'avis des autres, trouve le moyen de t'en aller quand il n'est pas là s'il le faut, mais il faudrait que tu puisses être libre. De quel droit peut-il te faire du chantage avec ce qu'il t'a fait ? Franchement pars, n'aie aucun regret, mais retrouve une vie que tu pourras vivre en tant que personne et pas en tant qu' "esclave" de quelqu'un.
" även solen har sina fläckar "
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »