Darlee-doo a écrit :Ah et le proverbe genre "Que le soleil ne se couche pas sur ta colère" ou un truc dans le style
Nous par contre nous appliquons ce proverbe, depuis longtemps.
C'est moi qui ai introduit cela.
Cela permet de parler vite après la dispute, puisqu'on sait qu'on va de toute façon se réconcilier autant s'y attaquer de suite.
Cela vient aussi du fait que j'étais angoissée (je le suis toujours mais je gère mieux) par le fait que l'un de nous pouvait mourir dans la nuit et que je ne voulais pas que notre dernière parole soit de la colère.
C'est assez difficile de se disputer avec moi, donc cela n'a pas été facile pour mon mari de s'adapter. Lui il avait le modèle Darlee un peu dans la tête, grosse disputes et belles réconciliations sur l'oreiller.
Impossible pour moi, j'ai mis de l'eau dans mon vin et j'ai appris qu'il y a des moments ou meme si je suis capable d'exprimer mon ressenti sans agressivité, lui ne peut pas le faire autrement.
C'est assez rare, mais cela arrive. Donc quand cela arrive, je prends mon souffle et je me lance aussi dans la dispute puisqu'en fait à ce moment là , la discussion ne fonctionne pas.
Mon mari retombe très vite de sa colère et du coup je laisse une dizaine de minutes et ensuite je reviens vers lui pour qu'on puisse en parler calmement.
Mais cela c'est aussi après 20 ans de vie commune, au début, le rodage des disputes a été plus difficile.
Il sait maintenant que je ne remets jamais en cause ma vie avec lui et mon amour pour lui, donc c'est plus simple. Au début, si j'exprimais un ressenti, il croyait que je ne l'aimais plus, alors que pour moi cela n'a rien à voir.