? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !!!!!!

Je me présente Audrey 23 ans celibataire !!!!

Si je post ce message ce soir c'est pour avoir quelques avis, conseils, et peut etre meme encouragements.

En fait il y a 4 ans j'ai vécu une histoire d'amour avec un homme qui a durer 3 ans, cette histoire s'est tres mal passée (tromperies, violences, etc) je vous passe les details.
Depuis cette rupture, j'ai pris du poids.
Et aujourd hui, je n'accepte plus mon corps, je tchat souvent avec des hommes qui au bout d'un moment me demande une rencontre, mais je n'accepte jamais cette rencontre, j'ai tellement peur du regard qu'ils peuvent avoir sur moi avec ce corps que je ne supporte pas.
A bientot 24 ans, je suis toujours vierge, l'idée de me retrouver nu face a un homme est pour moi impensable.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je suis sûre que ces hommes auront un regard bien plus bienveillant sur ton corps que ton propre regard: c'est très souvent le cas, nous nous jugeons beaucoup plus durement que les autres nous jugent. je pense qu'il faut apprendre à avoir plus d'empathie envers soi-même.

Tu sais, ton corps, il est là, il ne changera pas, tu vivras avec lui toute ta vie! Je ne sais plus qui disait sur le forum "ton corps, c'est ta plus longue histoire d'amour". Donc tu as tout intéret à être bienveillante envers lui et à l'accepter. ;)

Pourquoi es-tu si dure envers ton corps? Qu'est-ce qui te pousse à le détester à ce point? En tous cas, j'espère que tu trouveras la voie de l'apaisement.
Un manque de confiance en moi ???? ou la peur d'être rejetté.
Peut etre un peu des deux
Je veux changer mais je n'arrive pas à trouver la volonté, la motivation .
Et si tu allais voir un psy pour t'aider à prendre confiance en toi? Quand on se sent coincée dans une situation, c'est toujours bien de se faire aider par quelqu'un (parce que, comme ça, par internet, c'est pas facile d'aider quelqu'un).
Apparemment tu as eu une histoire très difficile alors que tu étais moins grosse puisque tu dis que tu as pris du poids depuis cela.

D'être moins grosse ne t'a donc pas protégé des violences que tu as vécu.

Tu as pris du poids, ok, cela m'est arrivé aussi, plus de 50 kilos. J'en suis à 40 kilos de plus qu'avant maintenant.

Pourtant ma vie est meilleure maintenant. J'ai fait un travail d'acceptation de moi, j'ai décidé qu'il était dommage d'attendre de vivre seulement quand j'aurais maigri.

On peut tout à fait vivre une vie sympa en étant obèse, comme avoir une vie de merde en étant mince.

Commence un travail sur toi (les conseils de mamykro sont très avisés).

On ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde, il est donc possible que certains hommes que tu rencontreras ne seront pas attirés par toi, à cause de ton poids ou pas, les gouts et les couleurs ne se discutent pas trop.

Je suis sure que toi-meme tu n'es pas attirée par tous les hommes que tu rencontres, c'est donc tout à fait normal.

<maintenant en refusant de les rencontrer, tu restes dans une espèce de flou. Cela peut fonctionner un moment, mais ensuite tu vas te rendre compte que cela ne t'amènes nulle part.
Tu dis que tu as vécu une histoire pendant 3 ans et que tu es toujours vierge. Ca veut dire qu'en 3 ans de relation vous n'avez jamais eu de relations intimes ? C'était une vraie relation ou une relation à distance ?

Attention, je ne juge pas, je pose simplement la question car ça me parait bizarre de ne pas avoir eu de relations intimes pendant une relation aussi longue, surtout que tu parles de "tromperies".

C'était quel genre de relation alors ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
@mamykro
C'est peut être pas une si mauvaise idée que sa !! mais je ne sais pas si je serai capable de parler de mon soucis en étant face a face avec quelqu'un, c'est pour sa que j'ai laissée un message sur le forum :)

@saralou
Je sais bien que cela n’ammene nul part j'admire vraiment ces filles rondes qui assument, mais moi je ne m'en sens pas capable, je n'arrive déjà pas a trouver mon corps joli donc je ne comprend pas comment une tiers personne pourrai elle l'apprécié.

@patty
Une relation a distance mais on essayai de se voir des qu'on le pouvais, et oui je suis toujours vierge malgré ces trois années de couple, car très peu d'intimité quand on se voyais. Je ne pense pas qu'etre toujours vierge est la cause de mon mal être
Tu pars dans un raisonnement faussé dès le départ. Tu n'as pas vécu de relation de couple. Une relation à distance, où on se voit peu, ce n'est pas une vraie relation. On ne peut pas la construire comme on le fait dans la proximité.

Et en plus, cette relation qui n'en était pas vraiment une t'a fait souffrir. :?

Je ne pense pas non plus que ta virginité soit la raison de ton mal-être. Par contre, le fait d'appeler relation de couple ce qui n'en était pas et t'a fait mal, oui.

En fait on dirait que tu cherches à avancer sur la relation de couple, alors que tu n'en as jamais vécu de normale. Tu ne peux pas avancer, il faut déjà que tu commences. ;)

Et pour commencer, il faut une vraie relation, pas une relation virtuelle qui ne sert qu'à idéaliser.

Quelle image de toi t'a laissée cette relation ? Quelles chances cet homme t'a-t-il données pour que tu puisses faire confiance, à toi et à un autre homme ?

Je ne pense pas non plus que ton poids soit la seule raison qui te bloque. Je pense plutôt que c'est ce que tu as vécu (ou pas vécu correctement) qui te met des défenses pour que ça n'arrive plus et la prise de poids peut être une défense, un peu comme si tu disais "maintenant que je suis grosse, personne ne pourra s'interesser à moi et je ne souffrirai plus comme j'ai souffert". ;) Ca te parle un peu ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
@patty
Cette "relation" m'a totalement détruite, cet homme m'a carrément jeté de la poudre aux yeux, dit de belles paroles (qu'il n'as jamais tenues bien sur), et je ressors de cette relation avec un gros sentiment de trahison.
Pour ce qui est de ma prise de poids c'est totalement ça, j'ai tellement souffert que le seul moyen que j'ai trouvé pour me proteger a été de manger pour, comme tu le dit, plus je serai grosse moins je serai desirable et moins les hommes seront attirés par moi.

Rien qu'en évocant avec toi cette histoire j'en es encore les larmes aux yeux :s
au vu de ton dernier message, je pense qu'il est important que tu ailles chercher de l'aide.

Mets-toi à la place de ta meilleure amie, qui lirait ton message, que lui conseillerais-tu ?

On mérite de se traiter aussi bien que sa meilleure amie tu sais.
Est ce que penser un peu à moi et prendre soin de moi (sport, mode, beauté, perte de poids etc ) m'aiderai peut etre a reprendre confiance en moi.
Me sentir bien dans ma peau serai deja un bon debut je pense.
Et en me sentant bien dans ma peau la confiance en moi reviendrai peut etre.

Je crois que je me suis enfoncé pour une histoire qui n'en vallait peut etre pas la peine.

C'est un peu de l'automutilation que j'ai fait, je me suis punie à cause d'un mec qui n'en vallai pas la peine alors que la solution aurai été justement de lui montrer ce qu'il avait loupé en me fesant du mal.

Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire !!!
audrey042 a écrit :Plus je serai grosse, moins je serai désirable, et moins les hommes seront attirés par moi.

Non, ce n'est pas suffisant pour casser le désir masculin.
Il faut rajouter une couche de désamour de soi-même.

Autant faire les choses correctement...
audrey042 a écrit :Est ce que penser un peu à moi et prendre soin de moi (sport, mode, beauté, perte de poids etc ) m'aiderai peut etre a reprendre confiance en moi.
Me sentir bien dans ma peau serai deja un bon debut je pense.
Et en me sentant bien dans ma peau la confiance en moi reviendrai peut etre.

Je crois que je me suis enfoncé pour une histoire qui n'en vallait peut etre pas la peine.

C'est un peu de l'automutilation que j'ai fait, je me suis punie à cause d'un mec qui n'en vallai pas la peine alors que la solution aurai été justement de lui montrer ce qu'il avait loupé en me fesant du mal.

Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire !!!

Personnellement, je n'ai pas eu besoin de maigrir pour avoir confiance en moi.

Ce qui m'a convaincu c'est que quand j'étais mince, j'avais pas du tout d'estime de moi.

La confiance en moi, je l'ai construite autrement. En apprenant à me traiter avec indulgence en premier lieu, en ne me mettant plus une pression terrible pour être "belle" aux yeux de la société.

Cela ne s'est pas fait en un jour.

J'ai toujours aimé le côté, coiffure, maquillage etcc, pour autant je ne pense pas que cela soit obligatoire pour s'aimer. Fais- le si cela te fait plaisir.

Et oui, il existe des hommes qui désirent sans aucun problèmes des femmes obèses. Il y a en a peut être moins, mais en meme temps, on est pas obligés de susciter le désir chez tous les hommes non ?

Il pourrait être intéressant de creuser tout cela avec un thérapeute ?
le_chat_du_cheshire a écrit :
audrey042 a écrit :Plus je serai grosse, moins je serai désirable, et moins les hommes seront attirés par moi.

Non, ce n'est pas suffisant pour casser le désir masculin.
Il faut rajouter une couche de désamour de soi-même.

Autant faire les choses correctement...

C'est la sensation que j'ai eu sur le moment :s
@Saralou

Mon mal être viens de mon surpoids, je n'ose même plus me regarder entière dans un miroir.
Je me dégoûte, quand je regarde mon reflet, je ne vois qu'une masse.

Tu as raison, j'ai un gros probleme, il faut que j'aille consulter :s
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »