? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut comment allez vous?

aujourd’hui un mec que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps m'appelle et me sort: " ta l'air timide et moi ça me fait peur parce que lorsque tu t'énerve ça doit être quelque chose; avec cette masse tu peut écraser la personne qui ta énervé" :? :crazyeyes: :crazyeyes: :bad-words: :2gunfire: ( c'est ce que j'ai ressenti) vous trouvez ça normale qu'il emploi de tels termes?
ok je sais que je suis pas mince mais pas la peine de me sortir que je suis une masse qui écrase lorsqu'elle est en colère!!!!!!!!!
je me demande si c'est moi qui prend la mouche pour rien ou si le mec est vraiment id... pffff
ce n'est pas du tout le fait qu'il parle de ta masse qui me dérangerent, dans le sens ou pour moi je suis consciente de faire masse avec mon corps.

Je n'ai pas besoin que mon conjoint ou mes amis, me disent "mais non tu n'es pas grosse" je déteste cela. Je suis grosse, il n'y a pas de honte ou de mot tabou à ne pas employer.

Par contre, ce qui m'interpelle c'est sa manière d'envisager ta gestion de la colère ? Ce n'est pas parce qu'on a une masse importante qu'on ne sait pas gérer et qu'on écrase tout sur son passage ?

Cela me ferait me poser des questions sur sa propre gestion de sa colère, sur son histoire personnelle et sur sa capacité à ne pas projeter sur l'autre des choses qui n'en sont pas.

Tu devrais lui en parler.
Non non, il est con :D
Remarque j'ai toujours trouvé que le fait d'être grosse était pour le coup un sacré avantage dans le repérage des cons...et ça peut bien rendre service parfois.
Donc voilà, au moins pour lui tu sauras ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
N'ayant pas été présente je peux me tromper mais à te lire j'ai surtout l'impression qu'il a fait exprès de te sortir ça pour t'irriter ou te blesser en fait. Parce que je trouve la situation un peu tirée par les cheveux. En l'imaginant ça ne me paraît tellement pas naturel: Toi tu ne fais rien, tu es tranquille et le mec t'appelle juste pour te sortir cette phrase comme ça de but en blanc alors qu'il n'y a aucun rapport avec le contexte :?: :silly: On dirait bien qu'il attendait une occasion pour te balancer un truc du genre et que n'ayant pas de moment plus adéquat il a trouvé ce moyen-là. Mais bon, c'est clair qu'il faut aussi connaître l'homme en question. Si ça se trouve ça n'est pas dans sa nature d'être méchant. Dans ce cas c'est surtout très maladroit.
en fait c'est sa technique d'approche pour me draguer c'est surtout ça qui me choque
Ah bon? ... Oui dans ce cas c'est encore plus étrange.

Est-ce que tu lui as dis quel effet t'a fait cette phrase?
C'est une drôle de phrase à sortir quand on veut draguer, c'est clair! Pourquoi aurait-il peur que tu l'écrases? Il a peur de t'énerver, dit-il, et il sort justement une phrase qui est très susceptible de t'énerver!

Il veut t'aborder et il parle directement d'énervement. Quand on souhaite draguer quelqu'un, on lui parle plutôt de joie, de bonheur ou de ce qui est susceptible de la mettre dans un état "accueillant". Pour être gentil, on peut dire que c'est extrèmement maladroit (pour être franche, je dirais plutôt qu'il cherche à te provoquer).

A vrai dire, j'ai presque envie de le psychanalyser, ce gars, ça doit être intéressant de plonger dans son inconscient! :lol:
C'est vrai que se faire une idée d'un gars à partir d'une seule phrase...

Accorde-lui le bénéfice du doute par rapport à une méconnaissance de tes complexes, t'imaginant plutôt en guerrière imposant sa volonté au monde par la force !...:lol:

(Ou alors c'est un pervers qui rêve de se faire écrabouiller de toutes les façons possibles et imaginables par un femme de bonne constitution.)
Je ne ressens pas de la méchanceté mais une immense maladresse. Le mec veut te dire qu'en fin de compte il est impressionné par toi, que ça lui fait peur (ou bien il a simplement peur comme toute personne qui est attirée et a peur de se faire rejeter) et il te sort un truc lourdingue.
Mais bon, ne connaissant pas la personne...
Ceci dit, pourquoi ne pas lui dire d'emblée que tu ne veux pas de remarques concernant ton physique (genre "tu prends tout ou tu prends rien") ?
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :Je ne ressens pas de la méchanceté mais une immense maladresse. Le mec veut te dire qu'en fin de compte il est impressionné par toi, que ça lui fait peur (ou bien il a simplement peur comme toute personne qui est attirée et a peur de se faire rejeter) et il te sort un truc lourdingue.
Mais bon, ne connaissant pas la personne...
Ceci dit, pourquoi ne pas lui dire d'emblée que tu ne veux pas de remarques concernant ton physique (genre "tu prends tout ou tu prends rien") ?

Je suis d'accord avec sandydidou. Bien sûr on ne peut pas en être sûr, mais il donne l'impression d'être maladroit plus que méchant. Et ce qui me conforte dans cette théorie, c'est le cliché de la "grosse qui écrase tout sur son passage". Le cliché de la grosse qui a une force herculienne...

Depuis quand le fait d'être gros garantit une force hors norme? J'ai été grosse, je suis mince maintenant et dans les deux cas j'ai toujours eu au tant de force qu'un bébé chat paresseux... J'en ai limite plus maintenant parce que je fais du sport.

Alors à moins que quand tu t'énerves tu ailles t'asseoir sur les personnes qui t'ont énervées (et j'en doute), je ne vois pas pourquoi tu écraserai les gens....
franchement, même si c'est pour te draguer, et même si vous,sortez ensemble, le fait qu'il voit ton poids et non pas toi et qu'il s'en serve pour tenter de creer un lien entre vous augure mal d'une possible relation harmonieuse.

les hommes qui voient un fille qui leur plait ne voient pas son poids, ses boutons, ses genous cagneux. ils voient une personne dans sa globalité.

si c'est un homme qui polarise sur le physique et non pas sur la personne, fuis. à un moment ( parce qu'il n'y a pas que des bons moments dans une relation), cela ressrtira et là ça fera mal.

et je suis d'accord avec ce qui a ete dit precedemment. c'est un con. s'il faut trouver un interet à etre ronde, c'est bien celui la. nous eviter les cons et ceux qui ne sont que des moutons.

biz et bon courage à toi. la prochaine fois, file un bonne mandale à ce malotru pour cette goujaterie sans nom qu'il a osé sortir. s'il s'accroche, c'est qu'iletait moins con qu'il en avait l'air et qu'il a appris de ses erreurs. apres tout nous sommes tous capables d'evoluer et de se liberer de certains schemas.
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
deputee702 a écrit :franchement, même si c'est pour te draguer, et même si vous,sortez ensemble, le fait qu'il voit ton poids et non pas toi et qu'il s'en serve pour tenter de creer un lien entre vous augure mal d'une possible relation harmonieuse.

les hommes qui voient un fille qui leur plait ne voient pas son poids, ses boutons, ses genous cagneux. ils voient une personne dans sa globalité.

si c'est un homme qui polarise sur le physique et non pas sur la personne, fuis. à un moment ( parce qu'il n'y a pas que des bons moments dans une relation), cela ressrtira et là ça fera mal.

et je suis d'accord avec ce qui a ete dit precedemment. c'est un con. s'il faut trouver un interet à etre ronde, c'est bien celui la. nous eviter les cons et ceux qui ne sont que des moutons.

biz et bon courage à toi. la prochaine fois, file un bonne mandale à ce malotru pour cette goujaterie sans nom qu'il a osé sortir. s'il s'accroche, c'est qu'iletait moins con qu'il en avait l'air et qu'il a appris de ses erreurs. apres tout nous sommes tous capables d'evoluer et de se liberer de certains schemas.

je suis tout à fait d'accord avec toi si dès le départ tu t'attardes sur le physique à quoi bon continué parceque le physique il change. je peux maigrir ou grossir encore plus. à ce moment que me diras t il?
de toute façon je ne compte pas sortir avec lui je ne veut pas me prendre la tête
sandydidou a écrit :Ceci dit, pourquoi ne pas lui dire d'emblée que tu ne veux pas de remarques concernant ton physique (genre "tu prends tout ou tu prends rien") ?

je lui ai immédiatement fais savoir mais bon le mal était déja fait

mamykro a écrit : vrai dire, j'ai presque envie de le psychanalyser, ce gars, ça doit être intéressant de plonger dans son inconscient!

:D :D il serait un bon sujet d'étude lol
Si tu es en accord avec toi même, alors ce genre de commentaire te passera au-dessus. Ce genre de réflexion le ramène à lui même. Mais ce n'est pas parce qu'il pense ou dit qq chose que c'est vrai. C'est sa vision à lui mais pas forcement celle des autres ni la tienne puisqu'il voit avec ses yeux à lui (et donc son histoire, son vécu, ses "filtres"...)

Vraiment, se sentir en colère ou mal pour ça n'en vaut pas la peine. Mieux vaut rester calme.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »