? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !
Je ne sais pas vraiment si c'est la bonne discussion pour faire passer mon message, mais je me lance. Je suis une étudiante de 22 ans et dans le cadre d'un diplôme en design de produit je travaille sur l'acceptation plus grande de l'embonpoint et la lutte contre la stigmatisation des "gros". C'est un sujet qui me touche profondément, (moi même souffrant de mon poids) et vous lire sur ce site m'encourage beaucoup dans ma démarche. Je prépare en ce moment un mémoire sur le "fascisme sanitaire", le rejet social des obèses, l'injustice faite à un grand nombre d'hommes et de femmes ; j'aurais aimé pouvoir parler et rencontrer ceux qui le souhaitent (qui souffre de son poids, qui l'assume complètement, qui s'aime ou qui ne s'aime pas...)je sais bien que ce sont des questions bien délicates et profondes...mais si moi même j'ai une relation conflictuelle avec mon corps, je sais que nous sommes différents et notre quotidien et notre vécu n'est pas toujours semblable, c'est pour cela que vos témoignages seraient précieux pour moi.
J'aimerai vraiment échanger par mail ou sur ce site, pour que vous puissiez répondre à mes questions, ou ne serait-ce que pour avoir votre avis sur mon projet de design ; votre avis m'intéresse, et je pense qu'il est important que la création prennent en compte les corps qui ne sont pas toujours dans les "normes", c'est fondamental pour moi : je ne veux pas créer des objets pour un corps "idéal" qui n'existe pas !

je vous remercie de votre attention

voici mon mail : meva.v@free.fr

cordialement

Marie-Eva
D'accord avec toi sur le terme "fascisme sanitaire". Aujourd'hui TOUT est supposé être équilibré, calibré, et surtout entrant dans des courbes de "normalité". Ce qui me semble en pure contradiction avec la nature humaine.
-J'suis pas belle, j'suis vivante