? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello toutes et tous !

Bon je me présente en vitesse... voilà moi c'est Val.. 1m73 pour ... un chiffre à 3 nombres. J'ai été by-passée il y a 2 mois, 20kg perdus et ça continue... tout vas bien... suis contente de ça.

Mais bon ce soir ... c'est moral dans les chaussettes et je sais plus où le dire ... Donc bon j'écris dans ce forum...

Je me sens très seule ... Voilà je vais avoir 22 ans la semaine prochaine et je n'ai encore jamais eu de copain ... jamais de flirt, même pas un petit baiser volé ... lol quand je le dis, j'ai l'impression d'être une extraterrestre ...
Sur un tchatte on m'a dis une fois: "Même pas un flirt ??? Quoi t'as jamais pensé à flirter ?"
Le genre de réflexion qui .... Pfff voilà quoi... j'ai jamais eu de copain mais c'est pas faute d'avoir aimé... :cry:

Je me suis toujours dis que c'était parce que j'étais grosse que personne ne voulais de moi. Et pourtant ... je le voit tous les jours ... Les filles rondes ont aussi des petits amis ect ... mais bon pas moi quoi.

Ma frangine à un copain fixe depuis 1 an ... elle est e 3 ans ma cadette et puis elle est jolie, un peu ronde mais riend de bien grave ... Elle au moins elle a déjà eu des aventures ....

J'ai toujours été la bonne copine sur qui on pouvait compter ... A qui on pouvait tout venir dire.
Je traine avec une bande de potes ... en fait je préfère sortir avec des copains qu'avec des copines ...
Je suis pas vraiment féminine ... je m'habille très quelconque ... je trouve jamais ce que je veux de jolie ou féminin dans ma taille...
Avec mes copains, je déconne avec eux comme si j'étais un mec... des blagues grasse sur le sexe, de la bière ... On s'est même fait le tripp de regarder un film de cul. (heureusement ces messieurs sont restés sage ! Ouf)
C'est pas que j'aime pas hein ! J'adore trainer avec eux, être comme ça... Je suis proche d'eux, on rigole beaucoup et mon meilleur ami me dit que je suis la seule fille avec qui il peut parler sans tabous de sexe, sans choquer...
Mais bon quand l'un d'eux dit: "Val, t'es un demi-homme ! T'es une fille mais tu penses comme un mec!"
Ah ouais ... bon ... super quoi ... :?

Et je suis tout ce qu'il y a de + fleure bleue pourtant ... Trop sensible et j'en passe ...

Bon voilà quoi ... j'en ai marre ... Autour de moi plusieurs de mes amis ont trouvé dernièrement chaussure à leur pied ... Conclusion ... moi je suis toujours seule et frustrée mais en plus maintenant quand je les appelle pour faire une activitée, ça fait: "Ah écoute pas ce soir, je suis avec ma copine... une autre fois."
Ou alors le temps ou je pouvait leur sauter dans les bras ou se faire des bisous (sur le front etc ...) est révolu ... parce que copine quoi ...
Je me sens parfois un peu à l'écard ...

J'ai l'impression de faire la manche... faire la manche de tendresse ... Quémander ci et là (à mes copain et amis) qu'on me prenne dans ses bras, qu'on danse avec moi en boîte etc ...
Et puis bon ... j'ai l'impresion d'être le boulet quand je parle de moi ... Je veux pas non plus leur imposer mes soucis ..

Pfffff et je me dis que j'aurais pas le droit de me plaindre... j'ai pas une vie de merde ... J'ai pas de maladies, je suis en bonne santé et en plus j'ai fait mon by-pass et d'ici 1 an je serai enfin "mince". (Attention .... je veux pas faire un taille 36 ... si je pouvait juste passer la barre des 3 chiffres ça me suffit amplement !)

Bref bref ... merci de m'avoir lu et désolé de faire encore une fille de plus qui déprime et qui devrait pas...
aller un peu de courage tout va s arranger tu verra tu va trouver chaussures a ton pied ;)
Valichon,

on a tous le droit de trouver qu'on ne va pas bien, qu'il y a quelque chose qui cloche chez nous... et de le dire ! la vie n'est pas rose tous les jours...
je comprend que tu puisses mal vivre le fait de n'avoir jamais ne serait-ce que flirter, c'est d'autant plus difficile quand tout le monde se case autour de soi... mais que te dire ? être patiente, tu l'es déjà... que ça viendra ? c'est évident que ça viendra, mais qu'est-ce que j'aime pas cette phrase à force de l'entendre depuis près de 5 ans :?
en tout cas, ton récit m'a beaucoup touché, bien que pas dans la même situation, il y a des choses dans lesquelles je me retrouve et c'est clair que c'est pas évident à vivre... même si à la longue on s'y fait et puis bon ben on finit par passer à autre chose, trouver des gens plus disponible et se dire qu'effectivement "ça viendra".
sinon par rapport à tes amis, si ce sont de vrais amis, tu peux peut être leur faire part de ta souffrance vis à vis de ces changements, que tu te sens seule et que tu as besoin d'eux aussi !
et puis c'est vrai qu'il faut voir les bons côtés, penser à toi et à faire en sorte qu'il y ait davantage de moments heureux dans ta vie... tu t'es déjà prise "en charge" avec l'anneau (chose pas évidente du tout), tu évolues et tu changes. C'est des moments difficile à passer mais tu seras heureuse y'a pas de raison que ça n'arrive pas ! Bon courage :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Valichon, sois pas désolé! pourquoi ne pourrais-tu pas être mélancolique comme les autres aujourd'hui?

Apparemment tu traverses une période de changement dans ta vie entre le by-pass et l'évolution de ton cercle d'amis! ce n'est pas toujours facile à assumer, c'est pour ça que ces forums existent! pour s'écouter et s'encourager! :)

Tu es toute jeune et beaucoup de choses changeront encore, rassures-toi en bien j'espère pour toi!

Mieux vaut que tu trouves un bon amour qui t'apporte du bien qu'une relation à la va-vite! par contre il faudrait peut-être que tu te fasse reconnaitre comme femme et pas demi-mec; la perte de poids t'aidera surement à mieux te reconnaitre toi-même dans ta féminité! si tu y crois plus, je suis sûr que les garçons suivront.

Je te souhaite d'aller mieux et même si ça reste virtuel on peut quand même te faire quelques bises sur le front ici en attendant que tu trouves celui qui te donnera de solides baisers! ;)

Ne te décourages pas, va! :kiss:
Deja, y'a aucune honte à déprimer.
Ensuite y'a aucune honte à jamais avoir eu de flirt, mieux vaut etre seule ke ma accomagnée.

ne t'inkiète pas ma belle, l'amour va arriver. prend soin de toi, aime toi et le reste suivra..

Courage on est là !
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie...
Bonjour et bienvenue valichon,

Courage, tu en parles c'est déjà bien :)
Les coups de déprime tout le monde en a.
Maintenant il faut que tu changes les choses dans ta vie, et c'est possible d'autres témoignages ici te le montreront.

Donc pour les fringues, avec un peu d'aide je suis convaincue qu'on peut trouver des trucs dans un style qui te plait et qui te mettent en valeur.
Pour ton image car c'est bien là que pas mal de choses se jouent il va falloir que tu acceptes de t'ouvrir à de nouvelles choses, comme le fait que tu es sans doute bien plus jolie que tu ne le crois, et que celui qui savoir te voir sera un chanceux :)

Et puis le coup de la bonne copine c'est pas si mal pour commencer, ca veut dire que les garçons se sentent à l'aise avec toi, alors le plus malin verra tout ce que tu peux offrir ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
t'inquiète des coups de blues on en a tous val, t'excuse pas pour ça, moi aussi c'est la grosse cata ce soir, j'ai meme publié un post, pas la joie du tout quoi, mais si je t'écris c'est pas pour parler de moi...
je comprends bien ce que tu ressents, mais ne perds pas espoir parce qu'il y a forcément qqun pour toi qque part qui te donnera signe de vie... Je sais, on dit tjrs ça pour remonter le moral, mais c'est bien vrai pourtant... Le fait d'être ronde peut être un handicap pour trouver un copain je le conçois, mais tu n'as peut être pas eu les bonnes opportunités pour aborder un homme, pas oser... Le tout c'est que tu es bien entourée, que tu as des potes avec qui t'éclater, la prochaine fois quand tu vas en boîte avec eux, concentre toi plus sur les autres personnes et invitent des hommes à danser... tu as l'air d'etre ouverte et bien dans ta peau donc cé déjà très important. Et tu verras, ça se fera petit à petit...
Je comprends que tu as besoin de tendresse, que tu es très sensible (je suis pareil) mais profite de cette période ou tu es célibataire car l'amour ça apporte beaucoup de choses positives certes mais aussi bcp de souffrance... courage, tu trouveras qqun, ne désespère pas. :kiss:
J'avais une bande de copains du même genre que la tienne, Val: et même ambiance que ce que tu dis, en beaucoup de points (sauf que j'ai pas regardé le film de cul avec eux, par contre, j'ai eu droit à un repas entre potes où tout le monde y allait de son commentaire, et c'était pas triste... ils m'ont rejoué le film tout habillés, lol)

Déjà, dis toi que si ils mettent une distance entre toi et eux niveaux bises, etc, sous pretexte qu'ils ont une copine, c'est qu'au final, tu n'es pas aussi assexuée que ce que tu crois pour eux. Si tu étais comme leur soeur, comme un "copain", ils ne prendraient pas soin de faire gaffe vis à vis de leur copine.
Tu as du potentiel.

Maintenant, tu es en pleine période de changements. Et ça prend un certain temps. Alors evidemment, c'est chiant de devoir patienter, on doute. Mais justement, profites de ton nouveau corps, fais les boutiques, cherche ton style, ose les choses que tu n'osais pas avant. Et là, tu risques de provoquer des ravages :)
Anne a écrit :
Et puis le coup de la bonne copine c'est pas si mal pour commencer, ca veut dire que les garçons se sentent à l'aise avec toi, alors le plus malin verra tout ce que tu peux offrir ;)

Suis pas forcément d'accord, comme disait un de mes copains quand une fille te dis: "Tu es un ami, toi" tu peut te dire que tu as raté ta drague et que tu ne seras jamais le "petit" ami.
je pense que c'est vrai aussi en sens inverse.

On ne cherche pas la même chose chez ses copains et chez ses flirts, je pense, et donc si on donne ce que les gens attendent des copains, on restera cantonné à la case copain.

Pour moi si tu veut changer de case, faut pas être la même avec tes copains et celui dont tu as envie qu'il soit le "petit" copain.
Mais bon ce n'est qu'un avis.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Merci à tous pour vos réponses si gentilles :)

Ca fait du bien ... Ca va mieux ...
Y'a des jours comme ça ... Des fois la déprime fait oublier que je suis en plein changements physique ...

Sarm, par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais ça n'engage que moi ;) Je suis plus de l'avis d'Anne ...

Personnellement, je suis éprise d'un de mes amis ... Mais bon maitnenant .. il s'est trouvé une copine, donc c'est trop tard ... J'ai eu trop peur de lui dire et que ce soit pas réciproc et de briser une amitié (dont j'avais fortement besoin) au passage ... Enfin bon c'est la vie... En attendant je préfère enterrer mon amour et en faire de l'engrais pour fair poussr des fleures de l'amitié encore plus belles et plus fortes.

Mais si un jour il se retrouve célibataire et moi aussi ... J'irai déterrer cet amour... lol :roll:

Enfin bref...
Bon autant te rassurer tout de suite, ce n'est probablement pas à cause de ton poids que tu n'as pas encore connu de flirt.
Personnellement je n'ai pas de problème de poids mais ça ne m'a pas empêché de ne connaître mon premier flirt qu'à 24 ans.
Au départ on se pose des questions sur soi (en se disant qu'il doit y avoir quelque chose qui clôche chez nous) mais finalement, ça ne change pas grand chose si ce n'est te faire encore plus déprimer.
Comme on dit : ton tour viendra.
[b]Salut ma belle j'avais juste envie de te dire qu'on a tous ces moments de blues.......moi aussi je suis bien ronde et j'ai connu mon homme quand j'avais 25 ans et ca va je dois dire...seulement encore aujourd'hui moi aussi tu vois g des gros coups de blues malgrés que je suis toujours avec lui...c la vie comme ca et je sais que tu vivras de bons moments dans ta vie qui te feront oublier tous les moments tristes que tu as connus.
Allez ma belle, penses à te cajoler, à te rendre encore plus belle que tu es et peut etre a connaitre d'autres personnes aussi....pourquoi ne pas aller faire un peu de shopping meme seule tu sais ou alors voir un bon cinema...tu verras le jour ou tu ne te l'attendras pas tu connaitras cet amour...
Big Bisoux a toi et encore bon courage.
Debora[b]
Merci à toutes :)
et à tous ! (my god, j'allais les oublier !! :oops: :lol: )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »