? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appel Dylan et j'ai 25 ans, je sollicite votre aide, car je suis complètement déboussolé, je remercie d'avance tous ceux qui vont m'aider, et je m'excuse par avance des propos qui vont suivre qui vont peut être choqué certaines personne, à lire jusqu'au bout SVP:

j'étais Dylan, 1m80 pour 155Kg, le genre de mec qui fait peur ou pitié ça dépends des gens, je dégoûtais tout le monde que je rencontrais, et surtout les femmes... J'étais le genre de mec qui se faisait chambrer dans les soirées, le genre de mec qui servait à rien à part manger, le genre de mec toujours gentil avec les filles, car je n'avais pas le droit d'avoir mes exigences et mes défauts, fallait que mon attitude soit parfaite pour combler l'imperfection de mon corps. J'étais pourtant "charmant" "mignon" "beau si tu perdais du poids" , bref laid quoi. J'ai mis du temps à comprendre que pour avoir un travail et une petite amie, mon rêve le plus cher, je devais maigrir.

C'est vraiment triste à dire, mais pour un mec, il n'y a pas d'autre choix, les filles sont trop exigeantes, et j'ai vraiment tout essayé, ça ne marche JAMAIS. Avoir confiance en soi, s'accepter comme on est, dégager une énergie positive, rester zen cool,blablablabla, ça peut servir à quelque chose pour un homme normal, mais ça sert à rien quand vous faites 155 Kg, votre physique parle pour vous. Alors je le dit, c'est beaucoup plus difficile pour un homme d'être obèse que pour une femme, il n'y a qu'à voir le nombre d'hommes obèses dans la rue en couple , comparer aux nombres de femmes obèses en couple. Une fille trouvera toujours quelqu'un, elle aura toujours une occasion, je n'en ai pas eu une seule.

Le jour ou je suis tomber amoureux d'une fille, c'était je crois la plus grande souffrance de ma vie, j'y suis aller pour lui déclarer ma flamme, et bien évidement, ça c'est terminer par un rejet, mais beaucoup plus, elle a dit une phrase, et c'est cette phrase qui à déclenché en moi un séisme, elle a refuser prétextant que je suis un ami et qu'elle se voit pas avec moi blablablablablbaba et m'a dit "je ne pourrais pas t'assumer face à mon entourage".

QUOI? M’ASSUMER? QUI SUIS JE? UN MONSTRE? UN EXTRA TERRESTRE? et le pire c'est que ça sortait de la bouche d'une femme obèse, comment à t'elle pu sortir une chose pareil? comment a t'elle pu me blesser si fort, elle qui à également des problèmes de poids?

Cette phrase résonnant dans ma tête, j'ai commencer à me prendre en main, j'ai consulté un médecin qui m'a proposer une chirurgie pour l'estomac, alors je lui ai dit "vous pensez que je n'y arriverais pas tout seul?" et il ma dit "oui", je suis donc sortis, et entamer une perte de poids seul, sans artifice, et j'en ai bavé, mais vraiment bavé, sport tous les soirs pendant 1 an, légumes vapeur , finis les plats en sauce, plus d'écart, plus de plaisir, plus de gras plus de sucre, mon honneur était en jeu, et j'ai commencé à perdre, et aussi à faire des crises d'hypoglycémie, des carences multiples, je me suis fait mal, et j'ai vraiment fait n'importe quoi avec ma santé mais j'en avais rien a foutre, ma vie ne valait rien en étant gros, j'étais prêt à mourir s'il le fallait...

j'ai donc perdu 76 Kg seul, et après une abdominoplastie, quelques complications , et beaucoup de souffrance, j'ai repris le sport et la musculation, et je suis fier de dire qu’aujourd’hui j'ai un corps qui plait, que du muscle pur, jamais on me soupçonne d'avoir été obèse auparavant, maintenant c'est moi qui chambre ceux qui m'avais chambré, même si je n'aime pas ça, et étant passé de "mignon" à "beau" mon rapport avec les femmes à complètement changer, je me fait draguer maintenant, et je suis devenu un vrai salop, parce que ça me dégoûte, ces femmes qui me rejetait comme un vulgaire chiffon, me sourit 2 ans plus tard, et du coup j'en souffre énormément. J'ai confiance en moi, et je sais que je peux séduire n'importe quelle fille, parce que je vois la différence entre avant et maintenant, et cette infime différence , ça peut être un regards ou un sourire, un geste manqué, qui n’existait pas avant, dès que je le remarque je sais que je lui plait, et je sais que je peut la séduire, du coup mon pouvoir de séduction à explosé.

Mais tout ça ne sert à rien, séduire des dizaines de filles, ça ne me plait pas, je ne suis pas comme ça, je ne cherche plus la reconnaissance des amis, ou de mon entourage, tout ce que je veux, c'est une seul chérie pour qui je donnerais tout, LA femme parmi les femmes, alors je sollicite votre aide, des que j'essai d'avoir une relation normal avec une fille, je me dit qu'elle ne m'aurait jamais parler plus de 10 secondes avant, alors je l'appel et je lui dit qu'elle ne m’intéresse pas, ou je prétexte un truc pour la fuir, j'ai fait pleurer pleins de filles, et plus je les rejettent plus elle me court après, je suis un vrai chien et je ne m'aime pas ça, je n'ai pas été éduqué comme ça, que puis je faire pour être plus à l'aise dans mes relations? comment accepter que mon physique et moi ne font qu'un?

En m'excusant des propos tenus, s'il vous plait soyez cool, je demande votre aide car j'en souffre énormément....
Ta situation ce comprend tres bien , il faudrais que tu arrive a faire un juste milieu avec les filles que tu rencontre
Ne pas etre trop gentil etre toi ton propre caractere
Tu reconnaitra toujours une fille qui voie que par le physique
Peut etre au final toi aussi du coup tu attend trop de perfection d une fille ?
C est assez delicat

[Edit équipe de modération : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
tu as beaucoup souffert et tu souffres encore maintenant mais pour une chose différente, quoique liée.

tu n'as pas encore accepté ton nouveau physique, perte de poids est importante mais tu ne l'as pas encore accepté dans ta tête.
peut être qu'en discuter avec psy serait pas mal.

et en attendant, pourquoi ne pas tenter de chercher une compagne sur internet, pas de photo, tu te décris et tu cherches une femme qui t'aimera pour ce que tu es et qui aura des points communs avec toi mais qui n'aura pas été attiré par ton physique en premier

courage
En gros, pour toi beau=salaud ???
A toi de réfléchir à pourquoi maigrir t'a fait changer de caractère et/ou de comportement. Ce n'est pas le fait de changer ton physique qui fait que ce n'est plus toi, c'est le fait de changer de comportement.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
C'est étrange: en fait, tu aurais voulu que les filles à qui tu plais maintenant tombent amoureuses du gars que tu étais avant... Malheureusement, ce n'est plus possible: si tu rencontres aujourd'hui une fille qui te plait et à qui tu plais, tu ne pourras plus jamais savoir si elle se serait aussi intéressé à la personne que tu étais autrefois. En quelque sorte, j'ai l'impression qu'il faut que tu fasses le deuil de ton "corps de gros".

Je t'encourage moi-aussi à aller voir un psy: c'est énorme, ce que tu as fait, perdre tous ces kilos, subir ces opérations, faire tout ce sport. Je comprends que tu te sentes complétement perdu par rapport à cela. Je crois qu'il faut que tu parles à un psy pour clarifier tout cela vis-à-vis de toi-même, et accepter ton nouveau corps.

En effet, on croit toujours que si on mincit, on acceptera très facilement ce nouveau corps, mais ce n'est pas vrai du tout. C'est très dur de gérer ce nouveau "sex appeal" qu'on obtient et de savoir comment réagir face à la séduction.
On est presque tous passé par là et le seul conseil que j'ai à te donner c'est que si une nana t'aime pour toi ou ton physique, tu vas vite le savoir... Tu sors avec la nana et je te promets que celle qui t'aime pour ton intérieur tu t'en rends vite compte...

Sinon tu peux aussi sortir avec des filles rondes et montrer que maintenant que t'es baraqué, et bien tu regardes aussi l'intérieur d'une nana et pas juste les filles bien gaulées..

Je veux dire est-ce que tu agis avec les femmes comme elles faisaient? ou t'as compris qu'une personne ne se résume pas à un physique? ;)
Alors je peux te confirmer qu'il y a des mecs considérés comme beaux et bien bâtis parce que sportifs qui sont tout à fait correctes avec les filles, et des gros qui sont de vrais salauds, coureurs invétérés de jupons... comme quoi, il faut de tout pour faire un monde et ce n'est pas forcément lié au physique.

J'ai l'impression que tu es dans une phase de "vengeance" (comme je l'ai été à une période) mais que tu en souffres énormément parce que ça ne te soulage par pour autant.

Je rejoins les filles sur le fait qu'il faut peut être te faire aider par un thérapeute pour faire le deuil de ton ancien corps et accepter le nouveau car en te lisant, j'ai l'impression que finalement tu subis plus ce nouveau corps et qu'il n'est pas en phase avec ton moi intérieur... (c'est juste un ressenti par rapport à tes écrits)
Bonjour.

Tu n'étais pas venu nous parler un jour de ton histoire ?...

Je regrette de ne pas avoir la mémoire de Patty.

En tout cas, pour les filles, tu aurais pu t'arrêter à mi-chemin. .... :sifl: ....
Je sais meme pas quoi dire sur ton témoignage tellement je comprend que ca doit etre difficile... Tu n'as pas eu la chance de tomber sur quelqu'un qui t'aurais fait t'aimer comme tu étais avant ta perte de poid. C'est dommage car du coup tu restera toujours dans l'idée que maintenant tu plais uniquement pour ton physique et je pense que ca doit etre encore pire à vivre... Quel dommage d'avoir du en arriver la et surtout dans ces conditions!!!! La beauté d'une personne n'a aucun rapport avec son poids du moins je pense. Je ne sais que te dire parce que la ton cas est vraiment perplexe... Comment etre sur que la personne à qui tu donnera ton coeur t'aimera pour toi et pas pour ton physique? Je pense que c'est ce qui te bloque. Cependant tu as fait un énorme travail sur toi en changeant ton physique et tu dois en etre fier!!! Maintenant oublie les femmes qui t'on rejetées quand tu été obese!!! Elles t'on fait du mal elles ont été odieuses mais grace/a cause d'elle TOI tu as pu évoluer. Baisse ta garde et cherche LA femme qui t'aime pour toi et qui t'aimerais meme si tu fesais 80kg de plus!!!! Je te souhaite de trouver ton bonheur et n'oublie pas que ton passé est ta plus grande force. Bon courage :)
Ce témoignage confirme ce que tous les mecs savent: les filles ont horreur des gros, et n'aiment que les grands musclés ou minces.
Alors que chez les mecs tous les goûts existent.
Moi je suis un fou des rondes, et on est très nombreux dans ce cas.
Une fille trouvera toujours quelqu'un qui aimera son physique, n'importe comment qu'elle soit.
Un mec gros, s'il veut une copine qui aime son physique, il n'a pas d'autre choix que de maigrir.
Triste vie.
Ricchi a écrit :Ce témoignage confirme ce que tous les mecs savent: les filles ont horreur des gros, et n'aiment que les grands musclés ou minces.
Une fille trouvera toujours quelqu'un qui aimera son physique, n'importe comment qu'elle soit.
Un mec gros, s'il veut une copine qui aime son physique, il n'a pas d'autre choix que de maigrir.
Triste vie.

Oh zut, alors, je ne dois pas être une fille alors...Je dois surement me tromper quand je dis que j'aime les hommes ronds.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Première chose à dire: quelle volonté tu as!

Ensuite, consulter une aide extérieure, pourquoi pas, ça pourrait te permettre d'avoir un oeil obectif sur ce que tu fais et surtout te guider pour savoir qui tu es, parce qu'il me semble que tu te cherches encore. Tu n'as pas encore fait le deuil de ton ancienne apparence. ça fait longtemps que tu as changé de vie?
Toutes tes anciennes frustrations, les filles, le sexe, les blagues se sont transformées en besoin de vengeance, de faire souffrir comme toi tu as souffert, tout cela c'est "normal", à force de garder ses souffrances, on fini par exploser... En perdant du poids, tu as essentiellement déplacé le problème. Chose très positive c'est que tu as conscience que ton attitude est mauvaise, voire autodestructrice à long terme...
Tu sais, draguer plein de filles, n'est pas forcément synonyme d'avoir confiance en soi... Je dirais qu'au contraire, c'est plutôt révélateur d'un manque de confiance, n'aurais-tu pas peur que l'on s'attache à toi, ou qu'on se lasse de toi et donc de souffrir à nouveau? Ne crois tu pas un peu que tu n'es pas suffisament interessant pour plaire outre ton physique?

Beaucoup de courage pour la suite!
"On rêve tous d'un idéal, on le prie, on l'appele, on le guette..." M.Lévy
Ricchi a écrit :Ce témoignage confirme ce que tous les mecs savent: les filles ont horreur des gros, et n'aiment que les grands musclés ou minces.
Triste vie.

pas d'ac du tout
on n'est pas avec une personne pour son physique, c'est juste le premier truc qu'on voit, comme un homme chez une femme.
il faut donc apprendre à connaitre la personne, comme dans toute relation
Triste vie.

pas d'accord non plus! le physique est certes la première chose que l'on voit, mais c'est également quelque chose de très maléable, on en fait ce que l'on veut! seuls, le caractère, la personnalité comptent! Heureusement qu'il y a des personnes un peu moins supeficielles que d'autres, personnes u'il n'a sans doute pas trouvé...
"On rêve tous d'un idéal, on le prie, on l'appele, on le guette..." M.Lévy

:shock: :roll:

Ben, je ne suis pas une fille alors... :roll:

Il y a des tas de filles très rondes qui font aussi le même constat: "les mecs n'aiment que les filles minces". Perso, moi, je crois surtout que c'est plus facile de se faire aimer quand on s'aime déjà soi-même.

Et c'est plus simple de s'aimer soi-même quand on est mince, puisque la société nous répète à tous bouts de champs que mince = beau. Du coup, on prend parfois quelques années rien que pour se rendre compte que nos gouts ne sont pas forcément ceux que la société plebiscite.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »