? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je poste dans cette section car le sujet porte sur la confiance en soi, ça porte aussi sur le boulot mais bon... je pense qu'il est mieux dans cette section.

J'ai postulé à une offre d'emploi qui m'intéresse bien qu'elle ne soit pas forcément dans mon secteur mais j'ai tout de même les compétences et le recruteur a souhaité avoir un entretien téléphonique avec moi mercredi dernier car il est intéressé par mon profil. Ça s'est bien passé je pense car à la fin il m'a dit qu'il était intéressé et qu'il allait revenir vers moi avec des missions à me proposer lundi prochain. J'avais l'air très sûre de moi au téléphone alors que ce n'est pas forcément le cas dans la vie quotidienne.
S'il m'embauche, ce sera comme débutante (il en est conscient) donc il va m'encadrer puis me rendre autonomie rapidement pour me donner ensuite des responsabilités. C'est super mais je suis méga angoissée depuis cet entretien, peur de ne pas être à la hauteur, d'être nulle, etc.. J'en ai parlé à ma mère, qui au lieu de me rassurer, me demande si je devrais pas abandonner le poste...
J'imagine que c'est normal d'avoir peur non ? je ne sais pas trop comment gérer tout ça, il faut que j'essaye de relativiser mais je ne sais pas comment faire. Je me demande même si je ne vais pas aller voir un psy...
A priori, si le recruteur me choisit, je dois avoir les capacités non ?
Que feriez-vous à ma place ? c'est normal ce que je ressens ?

Merci !
Bien sur que c'est normal d'avoir peur

Tu commences un nouvel emploi et tu voudrais etre à la hauteur.Tu dis avoir les compétences,alors vas-y
Au début,tu seras un peu perdue mais ton employeur le sait bien puisqu'il veut te former

Et si tout va bien ensuite,tu seras plus épanouie

Et de toute façon,il y a une période d'essai.Si le poste ne te convient pas,tu peux t'éclipser sans souçis

Bonne chance
Merci pour ta réponse, elle me réconforte.
J'imagine aussi que le recruteur m'a mis la pression pour voir ma résistance en me parlant de responsabilités etc.

Tu as raison, au pire il y a la période d'essai.
bonjour,

bine sur que c'est normal d'avoir des apréhentions quand on commence un nouveau poste c'est un peu l'inconnu

mais tu dis que tu as les compétences pour ce poste donc je dis va y fonce tu n'as rien a perdre. S'il ton recruté c'est qu'il pense que tu dera l'affaire :D

et comme le dis justement jade39 il y a la période d'essai

en tout cas je te souhaite bon courage et toutes mes félicitations pour ce nouveau poste
Bonjour,

Je pense qu'il est normal de se sentir angoissé par un nouveau poste surtout si c'est dans un secteur qu'on n'a jamais expérimenté.

Mais si le recruteur t'embauche, c'est en effet, qu'il pense que tu as toutes les qualités requises. Et s'il est conscient qu'il t'embauche en débutante c'est encore mieux car tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas savoir certaines choses ou de faire des erreurs au début.

Il va t'encadrer tu l'as dit, donc il va forcément t'apprendre ce que tu ne sais pas. Et je suppose que tu auras des collègues au travail, qui seront plus ancien(ne)s et qui pourront aussi te donner des conseils.

Courage, respire, et tiens-nous au courant, je suis sûre que ça va aller.

Et oui, au pire, il reste la période d'essai pour retourner ta veste si tu penses que ce poste n'est pas fait pour toi.
" även solen har sina fläckar "
Bonjour,

Je reviens donner quelques nouvelles.
Ca fait 15 jours que j'ai commencé mon nouveau boulot et ça me plaît vraiment ! Je suis encadré et il me forme en même temps. Je viens de terminer mon déménagement, je rencontre de nouvelles personnes à mon boulot, ça fait du bien un peu de changement :-)
Merci pour vos messages.
Tu ne devrais pas douter une seule seconde. Tu as été recrutée pour ton potentiel, parmi sans doute une dizaine d'autres candidatures. Tu le mérite. Alors ne le lâche pas. Il s'agit peut être d'une opportunité énorme pour toi, tu devrais la saisir pour ne pas regretter par la suite.
Merci pour ton message.
C'est clair que c'est une opportunité mais j'ai toujours des doutes : est-ce que je vais être à la hauteur, est-ce que je vais réussir à faire ce qu'on me demande, et si on me pose une question en réunion et que je réponds à côté, etc. J'arrive à dépasser ça pour le moment mais ça pompe de l'énergie ces idées négatives... mais bon ça va aller :-)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »