? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Malgré que le sujet ait deja été abordé, je voulais avoir votre avis.

Je connais mon meilleur ami depuis maintenant presque 10 ans, on s'est rencontré à la fac et nous avions une relation très fusionnelle, tout le monde pensait même que nous étions ensemble..mais rien ne s'est jamais passé car pas d'ambiguité
Voyageuze a écrit :Bonsoir,

Je connais mon meilleur ami depuis maintenant presque 10 ans, on s'est rencontré à la fac et nous avions une relation très fusionnelle, tout le monde pensait même que nous étions ensemble..mais rien ne s'est jamais passé car pas d'ambiguité

Et?.....
Il semblerait que ton texte ne soit pas terminé, est ce que je me trompe?
** Photos vêtements portés sur simple demande - Accepte les échanges si coup de coeur **
Désolée fausse manip je suis nouvelle
Donc après des tensions des absences en 10 ans on est toujours restés en contact mais là le contact est difficile, nous nous voyons régulièrement mais il refuse de bouger avec moi, est gené de me parler soit disant, fait des allusions que je ne comprends pas, ne me donne pas d'explications car il ne peut pas ou m'expliqueras eventuellement plus tard.
A en croire mes amies, il est amoureux mais ne veut pas se l'avouer(je ne suis pas du toout son style de filles,il les aime plutôt minces...
Je ne sais plus quoi enser mais le doute s'est installé dans ma tête
Allessa a écrit :
Voyageuze a écrit :Bonsoir,

Et?.....
Il semblerait que ton texte ne soit pas terminé, est ce que je me trompe?

Non tu ne te trompes pas je viens de le terminer
Personne pour m'éclairer? :cry:
Je crois que tu ne donnes pas assez de détails pour qu'on puisse avoir une idée de votre relation. Par exemple, c'est quoi ces allusions que tu ne comprends pas?

Sinon, avec seulement ce que tu dis, on peut penser qu'il est amoureux de toi, mais on peut aussi penser qu'à l'opposé, il veut un peu s'éloigner de toi pour une raison ou une autre...
mamykro a écrit :Je crois que tu ne donnes pas assez de détails pour qu'on puisse avoir une idée de votre relation. Par exemple, c'est quoi ces allusions que tu ne comprends pas?

Sinon, avec seulement ce que tu dis, on peut penser qu'il est amoureux de toi, mais on peut aussi penser qu'à l'opposé, il veut un peu s'éloigner de toi pour une raison ou une autre...

Oui tu as raison, je me suis rendue compte que ce n'était pas facile de faire un résumé.
Ce n'est pas quelqu'un qui fait des compliments, mais depuis peu, il en a fait mais ce ui est contradictoire c'est qu'il me parle à outrance de ses conquètes, me rabache les choses alors qu'on en a déjà parlé.
Il me dit par message qu'il tient à moi, que je suis son autre moitié de cerveau(c qui est rare quand il se dévoile) mais il agit à l'inverse de ça, tout ce que je lui propose il le refuse comme sorties..et n'affiche plus notre amitié comme il y quelques années par exemple.

C'est peu comme détails je sais mais sinon j'en écrirai des tonnes!!:)

Merci pour vos réponses
Si je m'en tiens à ce que tu décris (paroles et attitudes contradictoires), moi j'ai plutôt l'impression que justement il ne sait pas trop s'il est amoureux de toi ou pas.

D'après ce que tu racontes, il donne plus l'air d'être quelqu'un qui ne sait pas trop où il en est dans ses sentiments vis à vis de toi, plutôt que quelqu'un qui se sait vraiment amoureux.

Parce que bon, oui, quand on aime on peut faire le choix de fuir ses sentiments pour x ou y raisons, mais si le problème était vraiment un "déni d'amour", il aurait coupé les ponts avec toi je pense.

Peut-être qu'il est dans une phase un peu ambigüe avec lui-même. On ne peut pas savoir, on n'est pas dans sa tête nous, donc si ça se trouve il t'aime oui. Mais moi je crois surtout qu'il est un peu perdu et qu'il commence à se poser des questions à propos de certaines choses.
Ce qui est contradictoire, c'est que si l'on fait abstraction du passé,
Lui > a des aventures (avec des minces) ?
Toi > tu l'attend comme Pénélope ?

Or, vous êtes tous les 2 en âge de vous engager sérieusement ensemble... Ou pas.
S'il ne sait pas s'il est amoureux de toi, ça devient grave!!
Et toi, veux-tu de lui?.. A savoir de quelle manière :

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de statuer toi-même :
Cet homme sera-t-il le témoin de ton mariage, ou le marié ???
Désolé, le coup du mariage, c'est pour la formule, j'espère que tu as compris l'idée !
Les années passent, et tu es tout à fait en âge de te décider... Le pire serait que le temps passe et tu regrettes tes hésitations.
Vite! Un trésor m'attend...
Sibell a écrit :Si je m'en tiens à ce que tu décris (paroles et attitudes contradictoires), moi j'ai plutôt l'impression que justement il ne sait pas trop s'il est amoureux de toi ou pas.

D'après ce que tu racontes, il donne plus l'air d'être quelqu'un qui ne sait pas trop où il en est dans ses sentiments vis à vis de toi, plutôt que quelqu'un qui se sait vraiment amoureux.

Parce que bon, oui, quand on aime on peut faire le choix de fuir ses sentiments pour x ou y raisons, mais si le problème était vraiment un "déni d'amour", il aurait coupé les ponts avec toi je pense.

Peut-être qu'il est dans une phase un peu ambigüe avec lui-même. On ne peut pas savoir, on n'est pas dans sa tête nous, donc si ça se trouve il t'aime oui. Mais moi je crois surtout qu'il est un peu perdu et qu'il commence à se poser des questions à propos de certaines choses.

oui tu as probablement raison c'est vrai qu'il est un peu perdu en ce moment pour tout mais ne se confie plus aussi facilement à moi comme il l'aurait fait il y a quelque mais pourtant m'appelle pour qu'on se voit, me sollicite et me reproche de ne pas l'avoir tenu au courant de si ou de cela

Merci pour ta réponse
Poirier a écrit :Ce qui est contradictoire, c'est que si l'on fait abstraction du passé,
Lui > a des aventures (avec des minces) ?
Toi > tu l'attend comme Pénélope ?

Or, vous êtes tous les 2 en âge de vous engager sérieusement ensemble... Ou pas.
S'il ne sait pas s'il est amoureux de toi, ça devient grave!!
Et toi, veux-tu de lui?.. A savoir de quelle manière :

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de statuer toi-même :
Cet homme sera-t-il le témoin de ton mariage, ou le marié ???
Désolé, le coup du mariage, c'est pour la formule, j'espère que tu as compris l'idée !
Les années passent, et tu es tout à fait en âge de te décider... Le pire serait que le temps passe et tu regrettes tes hésitations.

Merci pour ta réponse
Nous n'avons jamais parlé de "nous" mais pour moi la question ne se posait absolument pas avant et elle se pose que depuis que TOUT mon entourage persiste sur le fait qu'il aurait éventuellement des sentiments ce que je ne veux absolument pas croire mais je dois l'avouer au bout d'un moment on y songe...
Moi j'aurai plus dit il a honte de moi (mais ça c'est que je complexe énormément sur mon poids)

Je ne me vois pas avec lui pourtant c'est un homme gentil, respectueux avec qui j'ai une très grande complicité.
Je le vois en témoin et non en mari et je pense qu'il ne s'agit pas de mes hésitations mais des siennes.
Mais comme tu dis le pire ce sont les regrets..
Comment réagit-il quand tu évoques tes sorties avec d'autres garçons ?...
le_chat_du_cheshire a écrit :Comment réagit-il quand tu évoques tes sorties avec d'autres garçons ?...

Salut le_chat_du_cheshire

La dernière fois qu'on en a parlé c'était à mon retour de vacances il y 3 semaines et il est resté silencieux, ne m'a posé pas de questions et aesquivé le sujet
Bonsoir.

Mais au juste, c'est une forme de curiosité de ta part, ou bien l'idée qu'il puisse faire sa vie avec une autre te perturbe un peu ?...
le_chat_du_cheshire a écrit :Bonsoir.

Mais au juste, c'est une forme de curiosité de ta part, ou bien l'idée qu'il puisse faire sa vie avec une autre te perturbe un peu ?...

Bonsoir,

Le fait qu'on en parle? C'est lui qui m'a demandé si je m'étais mariée le temps des vacances.

Depuis que tout le monde me parle sans cesse de cette ambiguité, j'analyse et le fait de le voir faire sa vie avec quelqu'un, c'est sur que ça va me faire quelque chose....
Mais rien ne va plus dans ma tête depuis ce changement de comportement et depuis que tout le monde en parle...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »