Je ne suis pas encore vraiment entrée dans la RA (je suis dans les 10 jours d'analyse) mais je suis déjà à 2 doigts de péter un câble! j'ose pas imaginer ce que ça va être en reprenant le taf...
ce We je suis chez les parents. J'ai tenté d'expliquer la RA à ma mère (mon père c'est même pas la peine tout cela lui passe 1000 km au dessus!). Elle avait l'air d'avoir capté mais il me semblait bien avoir senti de la perplexité.
Parce que même si je ne suis qu'à la phase des 10 jours d'analyse je commence à essayer de m'écouter
1ère attaque à midi: il faut finir le plat de papates! ah bah non c'est sans moi! et non tu ne charges pas mon assiette comme les votre maman!
non parce que ce matin ça avait bien commencé avec 3 dinosaurus et un thé et pour la 1ère fois depuis un bail une matinée pleine d'énergie et pas ballonnée!
j'ai même pas eu envie du chocolat à midi et j'ai remis mon carré dans l'emballage.
oui mais vers 17h la faim me tenaille. Je suis avec ma mère et on va dans un magasin alimentaire. Je passe devant les bananes et j'en ai envie. donc je prends. Et quand je commence à la manger le commentaire qui tue "tu as bien fait de prendre ça c'est mieux que des cochonneries!" OK OK Zermati RA pas d'interdit gnagnagnagna... oué ben ça lui passe au dessus et même cette nouvelle lubie la gonfle!
moralité? j'ai envie de m'enfiler des gâteaux au chocolat rien que pour la faire chier (ouf je me suis limitée à 1 sablé en rentrant!).
et avec elle ce n'est que le début!
à la rentrée m'attendent des collègues Dukon addict, qui ne jurent que par la barbac et tournent de l’œil en voyant du son d'avoine... déjà qu'elles me regardaient limite de travers quand je débarquais avec des légumes alors qu'elles sont en phase "exclu" (comprendre non pas phase d'exclusion sociale mais exclusivement protéines)... oui elles sont toutes en pleine période euphorique de la perte de poids. là je sens poindre les commentaires si je me pointe avec une pizza dégoulinante, un nuggets frites ou pire un muffin chocolat!