? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour ou bonsoir,

J'ai un gros dilemme, je suis avec quelqu'un depuis 5 ans mais je me pose beaucoup de questions tout d'abord je vous explique
Je l'ai connu en vacances on est devenu ami et après je suis tombé amoureuse de lui et après j'ai tout quitté pour lui ma famille mes copines et tout a plus de 100 km de chez moi. Je me suis installé la bas et tout j'ai connu sa famille qui est en passant super et par contre je ne me suis pas fait d'ami mais bon sa c pas le plus important. Sa ce passait super bien mais le problème c'est qu'il na jamais vraiment travailler c moi qui va travailler et qui gâche mon avenir pro car j'aimerai faire une école mais je ne peut pas car il faut bien payer le loyer les factures j'ai du faire un dossier de surendettement car je n'arrivais pas a joindre les deux bout pourtant je le voit faire des démarche pour avoir un boulot mais que de temps en temps quand je le menace de le quitter ou quand je lui parle de nos soucis d'argent quand je lui prend vraiment la tête la j'en peut plus je ne paye plus mon loyer depuis 4 mois car je n'y arrive plus en plus y fume donc c'est a moi de lui acheter ces clopes et tout donc voila la ce qui ce passe et ce qui ma remit en question c'est que mon ex et revenu vers moi en me disant je t'aime je ne t'est jamais oublier et moi aussi je pense souvent a lui je sais pas comment faire sérieusement aidez moi ma famille me dit quitte le mais le truc c'est qu'ils me le disent pour que je revienne auprès deux ce que je ne peut pas leur reprocher c'est pour sa que je viens demandez un avis neutre merci beaucoup d'avance de me répondre aidez moi je suis en pleine souffrance mentale désolé des fautes d'orthographe :)
Je pense que tu te fais avoir. Il ne paie rien; tu entretiens cette personne; paies tout pour lui et je suis certaine que le dossier de surendettement est à ton nom :roll:
Et depuis 5 ans il n'a pas travaillé... :shock: et tu te sacrifies pour lui (études; argent etc) et lui il fait quoi pour toi???
Il y'a une différence entre se lever tôt tous les matins, chercher du travail et malheureusement ne pas en trouver mais ne pas lâcher l'affaire et en avoir rien à faire; te faire croire qu'il va trouver et depuis 5 ans t'endort pour profiter de toi...Il me semble que lorsque tu aimes une femme, tu fais tout pour l'aider et quand t'es un homme (ou pas d'ailleurs donc responsable plutôt) et bien tu bosses et tu ne fous pas celle qui s'est sacrifié pour toi à tout quitter dans la merde.

Maintenant à toi de voir si tu veux fonder ta famille avec un profiteur ou un fénéant (au choix) et finir dépressive plus tard car malheureuse et ne supportant pas la situation... Perso c'est bye bye depuis longtemps...

ps: Je te souhaite bon courage dans ta décision :kiss:
Bonjour, je vais te proposer de compléter ces listes. Qu'est ce que chacun fait dans le couple :
Toi : boulot
Lui :
Où places tu l'entretien de la maison par exemple ?
5 ans sans bosser c'est bien long, il cherche dans quel domaine ? Est il prêt à changer de voie pour trouver plus facilement ?
Tout d'abord Titefleur, c'est une critique constructive que je vais te dire là. Si tu écris sur un forum faire des fautes ce n'est pas grave (on en fait tous). Mais s'il te plait, mets des ponctuations (principalement des "virgules") j'ai eu vraiment du mal à lire ton sujet jusqu'au bout :) (Il n'y a rien de méchant hein !! ;) )

Bon sinon, je suis d'accord avec les VLRiennes au-dessus. Pourquoi rester avec quelqu'un que tu entretiens depuis 5 ans ? Surtout que tu es loin de "ta vie" en fait.

Retourner avec ton ex, c'est toi qui le décide. Mais rester avec quelqu'un qui te "coule" et te maintient la tête sous l'eau, je ne vois vraiment pas ce que cela t'apporte.

Je donne mon avis, par rapport à ce que tu écris hein, c'est à toi de considérer ta situation et peser le pour et le contre de tout ça !

Voilà en attendant bon courage à toi :kiss:
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Je suis du meme avis il me semble que tu te fais manipuler par lui et qu il n a aucune dignité pour te laisser te sacrifier a ce point
moi a ta place je resterai pas avec lui et 5 ans je trouve que c deja assez
bon courage
merci pour vos réponse
- Malinaka :désolé je vais essayer de faire mieux
- Francois 94 :
Toi : boulot
Lui : dors jusqu’à 12H range comme même le salon et jette les poubelle, mais c moi qui f la vaisselle a manger et le ménage des autres pièces. Il cherche dans tout les domaines, mais que quand je lui prend la tête.

Comme même, quand il a de l'argent je lui prend lol façon de parler pour payer le loyer, la nourriture mais cela est assez rare depuis 5 ans.

Mais il me menace de se foutre en l'air, et en plus sa famille ne veut pas l’héberger. Il travaille dans tout les domaines mais je sais pas sérieusement moi j'arrive a trouver du boulot mais lui nan moi j'ai que le bac en plus par rapport a lui. Sérieusement, je ne sais plus du tout quoi faire, je sais pas si il se sert de moi ou autre la je suis chez mes parents pour les fêtes et avant que je parte il me la reprocher, le fait que j'aille chez mes parents que j'aille faire des colonies pour avoir de l'argent etc...
Il me reproche de partir a chaque fois et que lui reste tout le temps dans son petit village je dois répondre quoi a sa moi je ne sais plus aidez moi svp
Tu peux peut-être lister les raisons qui te poussent à rester avec lui ?
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
De la façon dont je comprend ton dernier post, on dirait que tu as un ado en vacances ...
Est ce cela que tu veux comme partenaire de vie ?
Et le chantage affectif :evil:

Si tu tiens vraiment à cette relation, tu peux profiter de la nouvelle année pour upgrader ses bonnes résolutions, en mode soit tu cherches et tu trouves d'ici l'été soit bye bye. Tout en sachant que c'est à double tranchant, tu peux très bien te prendre en retour 'ben salut'
Courage !
FRANCOIS 94 :

Je lui est déjà dit, "je te laisse jusqu’à janvier pour trouver du boulot" mais je n'ai pas tenu, je sais pas pourquoi je pense avoir trop peur, qu'il se passe quelque chose après l'avoir quitter imagine il se tue ou autres choses tu sais pas j'ai trop trop peur. Même ses parents lui on dit qu'il fallait qu'il se bouge et tout mais je sais pas je ment a ses parents pour lui c'est grave mais bon ils le disent eux aussi "quesque tu te deviendras si elle te quitte?" Je sais plus je suis perdu j'ai pas dormi de la nuit a cause de sa
Rester avec quelqu'un car on a peur que sans nous il se tue n'est pas une raison saine du tout.
Et au final, le jour où tu t'en rendras compte, le temps que tu auras perdu ne reviendra jamais...

Quand je te lis, je ne perçois pas une personne amoureuse déjà.
Ce qui te retient ne sont pas tes sentiments mais la culpabilité car sa vie repose sur toi, aussi bien financièrement que psychologiquement.

Je suis bien placée pour te conseiller de le quitter, avant qu'il finisse par encore prendre plus d'emprise sur toi et que tu vives pour lui et non plus pour toi.

Penses à toi, à ton bonheur, et à ce qui te rends heureuse sur le long terme.
Rester en couple avec lui est-ce vraiment comme cela que tu vois ta vie ?

Personne ne pourra faire ce choix à ta place et surtout s'y tenir, mais pour moi cet homme a tout d'un manipulateur qui a appris à te connaitre et sait comment te faire rester, et surtout comment avoir une vie simple sans fournir aucun effort.

A toi de voir si cette vie te satisfait, apparemment non sinon tu n'aurais pas posté ici.

Quand au déclic pour le quitter, tu l'auras surement quand il aura à nouveau dépasser une limite et que là ça sera aller trop loin pour toi.
Moi c'est quand il m'a frappé, j'ai compris qu'il ne pourrait m'entrainer que vers le fond et qu'être avec quelqu'un ce n'est pas être une seconde maman.
Il attend de toi certaines choses qu'on ne demande pas à son conjoint (te reprocher d'avoir une vie à toi, c'est lui qui a un problème à ne vivre qu'à travers toi), et cela risque de te détruire.

Tu devrais plutôt penser à toi avant lui. Tu n'es en rien responsable de son mal être, du fait que ses parents refusent de le prendre en charge (d'ailleurs si ils refusent, peut être y a t-il une bonne raison :roll: ), du fait qu'il ne travaille pas, du fait qu'il est dépressif.

Bref, la seule question en réalité c'est QUAND vas-tu le quitter ? Quand tu te sentiras prête et ça il n'y a que toi qui le sais
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
J'aime la façon d'expliquer de Miss_flamme. Je partage son avis d'ailleurs.

Sinon merci à toi pour les virgules :D
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit jusque là: cela m'a l'air d'être un manipulateur, qui de surcroit te fait un odieux chantage pour que tu restes à l'entretenir. Parce que excuse moi, mais sortir les poubelles sans rien faire d'autre, ce n'est pas faire qch dans la maison.

Je pense qu'il te faut penser à toi aussi, ce que tu veux, ce qui te pousse à rester.

Miss_Flamme a très bien résumé la situation je pense. C'est à toi de faire ton choix, et de savoir quand tu seras prête.

Bon courage!
" även solen har sina fläckar "
Merci pour ta réponse miss flamme. Je pense en rentrant chez moi après les vacances je vais avoir une vraie discussion, avec lui et lui laisser un dernier ultimatum, donc voila merci beaucoup pour vos réponses mais aidez moi encore svp. Je sais plus quoi penser sérieux.
Il te menace de se foutre en l'air ? Crois en mon expérience, il ne le fera pas ! :lol: C'est juste du chantage pour que tu restes. Ou à la rigueur il va se pendre... au cou d'une autre dès que tu seras partie histoire de trouver une autre tirelire !

Monsieur Ex m'a joué le chantage au divorce un nombre incalculable de fois et il va toujours très bien, je vous remercie ! :twisted: :lol:

Sa famille n'en veut pas ? Ben tu penses ! Drôlement contents d'en être débarrassés ! :lol:

Franchement en le quittant tu perds quoi ? Un parasite qui ne fout rien et prie chaque jour pour que ça dure ? Ca se remplace ! Et par un mec bien en plus !

Pense à toi car manifestement lui ne pensera pas à toi. Ou s'il donne l'impression de le faire, ça sera pour mieux te garder. Des cruches comme nous (oui oui j'ai fait partie du même club que toi, en te lisant je reconnais tellement de choses ! ;) ) on ne les laisse pas partir comme ça. Et pourtant il faut partir, on s'en sort, on s'en remet et surtout bon sang que c'est BON !!!!!!!! :D :D

Tu as le droi de vivre normalement, ne fais pas comme moi, n'attends pas des années pour vivre enfin ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Monsieur Ex m'a joué le chantage au divorce un nombre incalculable de fois et il va toujours très bien, je vous remercie ! :twisted: :lol:

Le chantage au suicide, pas au divorce ! (merci le Gewurstraminer Vendanges Tardives... :drinking: :oops: :lol: ).

Le chantage au divorce c'est moi qui l'ai fait. Enfin non. Un jour j'ai juste dit stop ça suffit, tu ne changeras jamais, peu importe ce que tu peux dire ou promettre, moi je divorce. Et je l'ai fait. Ce n'est pas du chantage, c'est de la reconquête de liberté. Et de fierté ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »